Aller au contenu

PE2 sur Aix/Marseille en 2004/2005


Yota Moteuchi

Messages recommandés

bonjour à tous!!!

j'imagine que vous étes tous très occupés en ce moment...mais je voulais vous demander un renseignement.....je dois rentrer en pe2 en septembre sur Marseille et j'aimerai savoir si je peux utiliser mon temps libre actuel pour préparer mon année de formation ...préparer des fiches, lire des documents en vue du mémoire....je ne connais pas le contenu des cours à l'iufm ( sans doute très théorique) et je ne voudrai pas être trop perdue à la rentrée après une année à la maison !

et puis j'aimerai gagner un peu de temps pour m'occuper de mon bébé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    107

  • Yota Moteuchi

    96

  • Pitou

    82

  • Balanina05

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour ! Tu peux en effet réfléchir en vue de ton mémoire, pourquoi pas aller dans des classes (avec toutes les autorisations requises), bref il faut savoir qu'en PE2 on n'a pas beaucoup de temps à soi ni pour lire ni pour ne rien faire ! Alors si tu veux te perfectionner sur un sujet, c'est le moment...

Nous avons à faire ces jours-ci nos "voeux" d'affectation pour le mouvement, c'est le grand sujet de conversation du moment, mais le mémoire doit aussi avancer ! Le serveur "i-Prof" sur lequel on doit se connecter par internet a du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je vais essayer de me remettre un peu dans le bain...

pour les stages, j'ai été 5 ans aide-éducatrice , je pense avoir une bonne expérience de l'école déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens aux nouvelles des r"b, alors ça c'est bien passé?

Moi super, j'étais avec des MS/GS, j'ai beaucoup aimé et du coup j'aimerais bien des maternelles l'année prochaine, mais question mouvement <_< ça m'a l'air complexe.

J'ai été voir le post sur de sujet mais comme c'est différents pour chaque académie, je paratge mes préoccupations avec vous....

Quoi demander, sachant que je n'ai aucun point, que je voudrais une maternelle et pas trop loin d'aix :o ...ça risque d'être difficile à satisfaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant !

Le temps passe si vite !

Entre mon retour à l'IUFM, le R3 b, le dossier co (rendu lundi), le mémoire, les trajets Marseille / Avignon ..... et mon Titou .... je n'ai plus une minute pour venir papoter sur le forum ..... !

On ne peut pas tout avoir !

J'espère que tout va pour le mieux pour vous tous !

Bises à Alexa, si elle passe par là !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greghil et les autres Gapençais ou Dignois,

Dans mon GFP, il y a 3 personnes qui souhaitent vivement rentrer chez eux dans le 05!! Or ils viennent d'apprendre que plus personne de la liste complémentaire veut redescendre dans le 13....

Ces personnes n'attendent qu'à changer de département!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greghil et les autres Gapençais ou Dignois,

Dans mon GFP, il y a 3 personnes qui souhaitent vivement rentrer chez eux dans le 05!! Or ils viennent d'apprendre que plus personne de la liste complémentaire veut redescendre dans le 13....

Ces personnes n'attendent qu'à changer de département!!

Et moi par contre j'ai une amie affectée dans le 05 qui aimerais bien rester dans le 13....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le GFP 4, je connais Alexa mais je ne pense pas être l'amie dont tu parles. Ma copine qui veut rester dans le 13 est du GFP 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Et bien on parle de moi je vois ;)

Tout d'abord je fais un coucou à Isa. J'espere que tu vas bien avec ton petit Mathieu. Tu dois etre aux anges. Profites en bien car à cet age les enfants grandissent vite.

Spartacus tu dois sans doute parler de Polypetitpois qui a été affectée dans le 05 apres la remontée sur LP.

Coucou Margoune. Alors ce stage au Mali? Je t'ai aperçu l'autre jour quand tu es rentrée en cours avec Alain Blanchi. J'avais cours avec lui. Sympa tes tresses :D .

Je vois que l'on n'écrit plus beaucoup. Faut dire qu'il y a du boulot sur la planche. D'ailleurs j'y retourne ...ah ce mémoire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alexa ! Alors tu fais partie des chanceuses qui sont en cours avec Alain Blanchi ;) (ou chanceux si tu as le "bonheur" d'avoir des garçons dans ton GFP :P ).

Oui le Mali c'était une sacré expérience, merci pour les tresses :blush: , maintenant j'ai les cheveux rouges...

Donc la personne dont vous parlez avec spartacus (polypetitpois) est dans le même cas que ma copine A., affectée dans le 05 et désireuse du 13, c'est ça ?

J'ai pas tout suivi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexa ! J'essaie de profiter au maximum de mon fils ... mais les journées sont si courtes, entre le mémoire, le prochain R3 et les trajets ! J'ai vraiment hate de rentrer dans le 13 .... j'espère que l'une de mes demandes (inét/exeat et permutations à caractère exceptionnel entre PE2) aboutiront pour la rentrée ... j'en ai un peu marre (même si j'ai accepté les règles du jeux ....) de faire 200 km / jour et dépenser 500 euros par mois en essence et péage .....

Au fait, Margoune ... ce n'est pas toi qui souhaitait être affectée dans le Vaucluse l'an prochain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...