Aller au contenu

progression littérature CE2 CM1 CM2


kikette

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

J'ai appris la semaine dernière que j'avais un cycle 3 complet à la rentrée prochaine et je commence (déjà) à paniquer car je ne sais pas du tout comment programmer mes activités de littérature....Je suis complétement perdue donc si quelqu'un peut m'éclairer par des exemples concrets, des guides péda., des manuels....cela m'aiderait à me rassurer un peu...

Merci d'avance et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un cyle 3 complet ! Je ne peux pas t'aider pour l'instant car je n'ai encore rien fait à part la liste du matériel ... Aujourd'hui je vais regarder les manuels que j'utilise ...

Tu utilises lesquels toi ? Tu as déjà fait ton emploi du temps ?

On peut se recontacter plus tard pout tout ce qui est programmations si tu veux ...

A+ Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bien sûr, l'union fait la force!! mais je suis un peu paumée donc j'attends surtout de l'aide!!

Pour les manuels, je ne sais pas en français et pour les maths, sûrement cap maths...

Mon emploi du temps n'est pas encore fait mais on y croit!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un cycle 3 complet !!

en maths le manuel présent ds la classe est "pour comprendre les maths" et apparemment il est pas trop mal.

en litté, je pense que je vais fonctionner par projet et envisage de faire un livre différent à chaque fois ds chaque niveau.Je verrais bien ce que ça donne si c'est trop difficile à gerer, je regrouperais cm1/cm2 tant pis !!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'aurai taper la progression de ma collègue de mi-temps (progression de l'an passé en maitrise de la langue autour de la littérature) je mettrai ça en téléchargement ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Rassurez-moi suis-je la seule à trouver cela impossible de faire une progression en littérature... ? Perso, je fais période par période... D'une part, il n'est pas toujours évident de trouver une série de livres pour ses élèves, d'autre part, tout dépend de nos envies du moment, des projets... Je ne me vois pas au mois de juillet, écrire avec certitude tous les livres de littérature que nous allons aborder ou étudier.... _bl_sh_ mais bon peut-être que je ne suis pas très douée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas princesse moi non plus je sais pas encore quel livre je vais travailler meme si j'ai dejà quelques idées et coups de coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas mais étudier un livre dans chaque niveau à la même période, ça me paraît lourd à gérer???non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je différenciais entre le CE2-CM1 mais pas tout le temps, il y avait des choses facilement abordables par les deux niveaux avec des attentes plus poussées pour mes CM... mais maintenant je n'ai pas le choix il va falloir que je cherche, que je creuse, que je farfouille afin de trouver des albums pour mes CE1... Encore une des joies d'être sur deux cycles différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi quand j'avais un CE2/CM1, je travaillais les même slivres de littérature.......

mais ce n'est pas toujours possible.......

Pour la progression, je choisis mes bouquins au début de l'année mais ensuite, ma prog peut un petit peu changer..........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...