Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 en je souhaiterais savoir s'il y a quelque part le programme exact du crpe notamment en mathématiques? Ou bien si vous pouvez m'éclairer dessus, je pense que qu'il s'agit du programme de 3ème mais je me demandais si il n'y avait pas des chapitre en plus?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Clém

Posté(e)

j'imagine que tu parles des écrits

tu trouveras le programmes des notions à maitriser pour les écrits du CRPE en maths, français, hist-géo dans n'importe quel manuel de préparation aux écrits (session 2010) empruntable dans une bibliothèque, un CRD..

Posté(e)

Oui je parlais des écrits! J'utilise des ouvrages de préparation au concours mais certains ne sont pas complet et j'ai peur de faire une impasse !! Merci de ta réponse

Clem

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La référence officielle est le programme du collège.

Mais l'interprétation qui en est faite peut être très variable, il suffit de voir les sujets des trois zones de l'an dernier.

Celui des dom tom était raisonnable à mon avis, mais dans un des deux autres il y avait une question sur la base 3. Comme ce n'est pas au programme du collège ils ont voulu donner une définition mais elle était si compliquée qu'elle a probablement perdu les candidats plus qu'autre chose.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un assez gros paquet d'exercices et quelques feuilles de "cours" sur comment chercher et rédiger une démonstration, comment attaquer un problème de construction… ici :

http://primaths.fr/menufutursmaitre.html

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai un livre de math de 3 eme est ce que cela suffit pour reviser le CRPE?

Posté(e)

Pour les notions oui ça suffit mais les questions posées au crpe en utilisant ces notions peuvent être plus subtiles qu'au brevet, donc il n'est pas certain qu'un livre de troisième soit une source suffisante pour la préparation.

Il vaut mieux le compléter par des sources spécifiquement orientées crpe :

livres de préparation (de mon point pour les maths le livre de Charnay chez Hatier est le meilleur),

anales de la COPIRELEM

sites dédiés, par exemple le mien http://primaths.fr

Posté(e)

j'ai aussi l'annales de copirelem de 2011 mais je trouve que ca balaie pas toutes les notions.