Pillote Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Pour la dernière période, j'ai un projet autour du "Carnaval des Animaux" (nous assisterons au concert) Mais je sèche lamentablement en arts visuels: que faire en lien avec le "carnaval des animaux"? La production devra être exposée.. Si quelqu'un veut partager son expérience, son vécu ou si vous avez des idées je suis preneuse.. Merci
cbelot Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Liste des animaux dans le carnaval : 1 - lion 2- Poules et coq 3- Hémiones 4- Tortues 5- L’éléphant 6- Kangourous 7- Aquarium 8- Personnages à longues oreilles 9- Le coucou au fond des bois 10- Volière 12- Fossiles 13- Le cygne 1ère idée : fabriquer des masques en 2D ou 3D des animaux du carnaval ! des idées autour des animaux sur cette page de mon site Cartable et Récré D'autres idées trouvées sur le net : idées page 12 de doc : http://www.musique-culture68.asso.fr/document/carnaval.pdf idées sur ce site : http://www.saintjoseph-maurienne.fr/rubriques/haut/album_photo/projet-artistique-carnaval-des-animaux/albumphoto_view?b_start:int=40&-C=
Ekole Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Bonsoir, Pourquoi ne pas utiliser des photocopies d'instruments de musique pour composer les animaux du Carnaval? Contrainte: utiliser les instruments qui "jouent" pour les animaux. l'âne avec les violons, l'éléphant avec des contrebasses...
cbelot Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Bonsoir, Pourquoi ne pas utiliser des photocopies d'instruments de musique pour composer les animaux du Carnaval? Contrainte: utiliser les instruments qui "jouent" pour les animaux. l'âne avec les violons, l'éléphant avec des contrebasses... Je garde l'idée précieusement car je la trouve vraiment très sympa !! Merci
cpce2lbt Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Quelqu'un a-t-il déjà fait un spectacle à partir du Carnaval des animaux ? Expression corporelle ou autre ??? Merci
Messages recommandés