Aller au contenu

chorale- de l'aide pour les accords


john00

Messages recommandés

j'aimerais savoir si, sur le forum, il y aurait un bon musicien, quelqu'un qui serait capable, si je lui envoyais par mail une partition, de me trouver les accords qui vont dessus. Car j'ai entendu chanter par une chorale "demain je dors jusqu'à midi" de Philipe Clay et j'ai trouvé cette chanson vraiment très jolie pour des C3, bien qu'un peu difficile mais avec de l'entraînement, tout est possible car c'étaient des C3 qui la chantaient. J'ai trouvé des partitions à acheter de ce chanteur mais pas pour cette chanson. J'ai retranscrit le chant en partition mais je suis mauvais en ce qui concerne le fait de rajouter des accords par dessus. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - mais ce week-end, sinon je n'aurai pas le temps.

Mon adresse : andre.jorge.payet@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie vivement andré mais en fait, figure-toi que ma soeur, qui avait un recueil de partitions pour chorale depuis une semaine, et qui savait que je recherchais cette chanson, m'a montré ce matin son recueil et là, que vois-je? La chanson que je recherche en première position! J'ai cru que j'allais l'étrangler! Et c'est chanté par les enfants qu'on a vu dans le dvd dont je vous ai parlé. Franchement, à voir pour ceux qui, comme moi, chantent juste mais n'ont pas une idée précise de la façon de faire chanter des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce DVD est génial, en particulier la chorale qui chante "Demain, je dors jusqu'à midi" ( "Ah !" ;) ). J'avais aussi la partition grâce à un livret donné pour la fête de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, l'américain qui fait chanter les enfants a un charisme extraordinaire par rapport aux autres personnes qu'on voit dans le dvd. Disons qu'avec les autres, c'est plus sérieux dans la forme mais ça manque tout de même plus de vie. Avec lui, ça passe par des jeux extras, variés, qui captivent les enfants et les font travailler dans une bonne humeur communiquante tout en gardant une discipline... c'est extraordinaire de captiver un auditoire de la sorte. Franchement, si j'arrive un jour à faire ça, je serai fier de moi car je trouve que c'est vraiment un homme incroyable qui parvient à garder un ordre dans le groupe tout en passant par l'humour et un cadre qui rassure. Formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...