Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais bien enregistrer mes élèves en train de chanter. Je voudrais un enregistrement numérique afin de mieux pouvoir le retravailler ensuite (création de Cd, sélectionner des moments, faire un montage audio...).

Je connais le logiciel gratuit "audacity" : je m'arrache malheureusement les cheveux, le logiciel s'instalant super bien sur un ordi, correctement sur un autre (il y a alors des options et réglages inaccessibles), très mal sur encore d'autres (qualité d'enregistrement pire que mauvaise, voir nulle, avec le même micro pourtant). Et puis cela suppose d'avoir un ordi portable si on veut faire l'enregistrement dans différents endroits par ex (marre de trimbaler le mien et de risquer de l'abîmer)

bref, je voudrais acheter un truc FIABLE et facile d'utilisation. On a à l'école un micro "Philipps" qui a coûté 50 euros env, bref, pas trop mal je crois.

Avez vous des produits à me conseiller?

Je vous remercie!

Posté(e)

Bonsoir,

Cherche "zoom h4" sur le forum et tu trouveras pas mal de réponses :)

Posté(e)

Voilà des années que j'utilise le mini disc.

C'est couteux mais génial. Je l'utilise pour enregistrer les discussions des élèves le lundi, j'en sors un texte le vendredi ; pour fabriquer une sonorisation d'album : texte, bruitage, tout y pass( au programme demain : bruits d'oiseaux et de voiture !). Ensuite je traite sous audacity. Il faut le temps de s'y mettre et c'est parti !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé zoom h4, ça a l'air super, mais c'est un sacré investissement (j'ai vu environ 300 euros sur internet), je verrai avec mes collègues si on peut acheter ça. J'ai l'impression que c'est du matériel "semi professionnel", je ne suis pas sûre que l'utilisation que je vais en faire justifira le coût... mais bon, c'est chouette de travailler avec du bon matériel!

J'ai vu des enregistreurs numériques du style "dictaphones" moins élaborés que le zoom h4 qui valaient moins de 100 euros : vous savez ce que ça vaut?

Pour l'enregistreur mini disc, cecileequipe, qu'as tu comme marque? te souviens tu combien cela coûtait? Je ne connais pas trop le fonctionnement mini disc : on enregistre au fur et à mesure sur le mini disc, c'est ça?

Encore merci pour vos réponses!

Posté(e)

Le Zoom H2 suffit amplement pour du chant, pas besoin d'aller jusqu'au H4.

Posté(e)

Le Zoom H2 suffit amplement pour du chant, pas besoin d'aller jusqu'au H4.

Merci kokoyaya pour les liens vers les discussions, je n'avais pas pris le temps de vraiment chercher par moi-même, toutes les réponses aux question que je me pose y sont!

Bonne soirée (nuit?)

Posté(e)

Avec plaisir :)

(bonne soirée seulement, il n'est pas encore deux heures :) )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enregistré mes élèves en train de chanter aussi (sur mon appareil photo numérique, la qualité n'est pas trop mauvaise). Je voulais que les parents m'apportent s'ils le souhaitent un cd afin que je puisse leur graver la chanson (et en plus la version originale et instrumentale de la chanson). Je me demandais si j'avais le droit de le faire?? ne suis-je pas exposé à des droits d'auteurs, ou risques de plagiat quelconque ?? merci de m'apporter une réponse rapide s'il vous plait !