Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite avoir un conseil pour l'inscription de mes élèves à la cantine le matin. Pour l'instant ils ont une étiquette prénom et s'inscrivent dans la tableau dans une des colonnes au choix: je mange à la cantine/ je mange à la maison.

A partir de la prochaine rentrée, je devrais savoir si l'enfant mange le jour même à la cantine et surtout le lendemain (J+1). GRANDE NOUVEAUTE!

Je ne sais pas comment les faire s'inscrire sur 2 jours car pas la place de faire de 2 tableaux à 2 colonnes pour chaque jour.

Merci

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire tout simplement l'appel ?

Ceci dit, je trouve cela compliqué pour les enfants de s'inscrire pour deux jours. Il va y avoir des confusions.

Est-ce une demande de la mairie ou du restaurant scolaire ? Dans ce cas pourquoi ne font-ils pas remplir un tableau d'inscription pour chaque mois ou chaque semaine comme cela se pratique souvent ?

Posté(e)

Si tu n'as pas le choix, je laisserai les deux colonnes, et mettent leur étiquette uniquement s'ils mangent à la cantine le jour J (1ère colonne) et s'ils mangent à J+1 (2ème colonne).

Mais c'est vrai que ça me paraît très difficile et les élèves de CP risquent de se tromper.

Posté(e)

Tu peux faire une prévision pour le lendemain en te basant sur les habitudes des élèves et tu gardes ton tableau pour "l'appel" quotidien.

Chez nous on doit faire les prévisions le vendredi matin pour la semaine suivante. Je me fie aux inscriptions de la semaine passée et aux informations données par les élèves ou les parents.

Posté(e)

Petite question bête, mais pourquoi est-ce à toi de faire les inscriptions pour la cantine ? Pourquoi la mairie ne s'en charge-t-elle pas elle-même ?

Perso je vois mal comment des petits CP vont pouvoir gérer l'inscription sur 2 jours. Entre ceux qui vont confondre les jours, ceux qui vont oublier ce qu'ont dit leurs parents et ceux qui vont se tromper en s'inscrivant ...

Posté(e)

Petite question bête, mais pourquoi est-ce à toi de faire les inscriptions pour la cantine ? Pourquoi la mairie ne s'en charge-t-elle pas elle-même ?

Perso je vois mal comment des petits CP vont pouvoir gérer l'inscription sur 2 jours. Entre ceux qui vont confondre les jours, ceux qui vont oublier ce qu'ont dit leurs parents et ceux qui vont se tromper en s'inscrivant ...

c'est une école privée donc pas de gestion par la mairie.

Je pensais autrement mettre un planning de cantine pour le mois à l'entrée de la classe (près des vestiaires) et laisser les parents le compléter.

Posté(e)

Afficher le planning pour le mois est une bonne idée, mais êtes vous sûr(e) que tous les parents y auront accès ? Je pense aux parents qui ne conduisent pas eux même leur enfant à l'école où qui utilisent les services de la périscolaire. Le mieux serait peut-être de distribuer un planning par enfant. Les parents pourront le remplir plus tranquillement chez-eux.