Aller au contenu

Obligation d'inspection T2


Kahlan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt pénible car mon barème au mouvement a baissé cette année. J'étais inspectable T2 l'an dernier et l'inspecteur n'est pas venu j'ai donc eu une note fictive (très élevée puisqu'à 13,5). Cette année cette note fictive a été diminuée je perd donc 2 points et demi.

Je voulais savoir s'il existait un texte indiquant l'obligation pour un inspecteur de se déplacer en T2 ?

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    5

  • Kahlan

    5

  • gigi38000

    2

  • sand13400

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt pénible car mon barème au mouvement a baissé cette année. J'étais inspectable T2 l'an dernier et l'inspecteur n'est pas venu j'ai donc eu une note fictive (très élevée puisqu'à 13,5). Cette année cette note fictive a été diminuée je perd donc 2 points et demi.

Je voulais savoir s'il existait un texte indiquant l'obligation pour un inspecteur de se déplacer en T2 ?

Merci de votre aide,

Je ne savais même pas qu'un inspecteur pouvait mettre une note fictive!

D'après ce que je comprends tu as donc été inspectée cette année et ta précédente note a été baissée? Mais c'est du n'importe quoi! Tu devrais prendre contact avec un syndicat.

D'ailleurs il me semblait qu'on ne pouvait pas baisser une note?

Moi je n'ai pu être inspectée en T2 car congé maternité. Puis cette année aucune nouvelle de l'IEN, je crois qu'il m'a oubliée en fait (puis j'avoue que j'ai été tellement occupée que je n'ai pas pensé à le contacter)! Du coup dès la rentrée de septembre je contacte l'IEN pour qu'il vienne car je vais avoir beaucoup de retard dans ma note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait je pensais que l'inspection initiale était peut-être obligatoire... Je voulais savoir s'il existait un texte pour justement pouvoir l'évoquer dans un courrier à mes supérieurs (conseil de leurs écrire donné par les syndicats) car je ne suis toujours pas inspectée et en fin de T3.

Sinon oui effectivement comme la note compte pour le mouvement et pour les promotions, lorsqu'on est pas inspecté nous avons une grille de note qu'on nous affecte en fonction de notre ancienneté (j'ai donc été promue au grand choix alors que je n'ai pas de note...). Sauf que cette grille a changé et donc cette année je me retrouve à perdre du barème ce que j'ai vraiment du mal à accepter...

Bonne continuation à tous,

Ps: je serai curieuse de savoir aussi combien de département intègrent la note dans leur mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Morbihan, la note ne compte pas pour le mouvement, dans le 44 non plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, elle compte en partie : AGS/2 + note/2 + 2 points par enfant + points de stabilité ou de bonifications diverses...

Donc même si elle est prise en compte, elle n'a que peu d'incidence... ce qui n'est pas le cas du nombre d'enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'oise, elle compte avec l'ancienneté générale de service et le nombre d'enfant (1 point/enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on t'a mis une note fictive? J'étais dans le même cas que toi l'inspectrice ne s'est pas déplacé en T2, elle est donc venu en T3 mais je n'ai pas eu de note fictive. Je n'avais juste pas de note comme si j'étais T1. Enfin bref les mystères de l'éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...