Aller au contenu

Obligation d'inspection T2


Kahlan

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    5

  • Kahlan

    5

  • gigi38000

    2

  • sand13400

    2

Membres les plus actifs

Pourquoi on t'a mis une note fictive? J'étais dans le même cas que toi l'inspectrice ne s'est pas déplacé en T2, elle est donc venu en T3 mais je n'ai pas eu de note fictive. Je n'avais juste pas de note comme si j'étais T1. Enfin bref les mystères de l'éducation nationale!

Comme je l'ai expliqué et comme dans le 13 ici dans le 04 le barème au mouvement est AGS+note/2

De même pour les promotions ils ont besoin d'une note pour nous classer.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec sand13400 car personnellement n'ayant ni enfant ni point de bonification pour poste difficile (malgré mon affectation...) une diminution de 2points et demi divisés par deux équivaut à un recul virtuel de deux ans d'ancienneté... ça n'encourage pas beaucoup !

Il reste toutefois qu'en milieu ou fin de carrière effectivement vu les bonifications annexes la note reste une petite partie.

J'espère avoir un retour de l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on t'a mis une note fictive? J'étais dans le même cas que toi l'inspectrice ne s'est pas déplacé en T2, elle est donc venu en T3 mais je n'ai pas eu de note fictive. Je n'avais juste pas de note comme si j'étais T1. Enfin bref les mystères de l'éducation nationale!

Dans le 13, on met une note fictive de 11,75 aux T1 et aux T2 pour le barême du mouvement, mais ce n'est pas une vraie note d'inspection puisque l'ien ne vient pas les inspecter!wink.gif

Lorsqu'ils sont inspectés en T2 ensuite, il se peut très bien qu'ils aient une note inférieure à la note fictive mais celle là, c'est la seule véritable qui représente l'observation de classe ce jour là!! Qu'elle soit plus basse que la note fictive, on s'en moque, c'est une vraie note!biggrin.gif

Ce que je trouve ridicule et injuste c'est de foutre une note fictive aux T1aussi bonne , voire meilleure que certains PE qui se sont fait inspectés et qui ont eu moins!glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni dans le 77 et le 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas vraiment d'accord avec sand13400 car personnellement n'ayant ni enfant ni point de bonification pour poste difficile (malgré mon affectation...) une diminution de 2points et demi divisés par deux équivaut à un recul virtuel de deux ans d'ancienneté... ça n'encourage pas beaucoup !

Il reste toutefois qu'en milieu ou fin de carrière effectivement vu les bonifications annexes la note reste une petite partie ..."

Kahlan, je comprends ton point de vue, en effet la note compte tout de même un peu ... Ce qui m'agace énormément, ce sont les 2 points par enfant ! Cela équivaut à 4 ans d'ancienneté !!! Pour moi qui ai 10 ans d'AGS et aucun enfant ni point supplémentaire, c'est difficile ! La plupart des collègues qui ont 2 enfants , comme ceci vaut autant que 8 ans d'AGS, me passent devant... et c'est ainsi qu'au bout de 10 ans de carrière, je désespère d'avoir un titre déf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt pénible car mon barème au mouvement a baissé cette année. J'étais inspectable T2 l'an dernier et l'inspecteur n'est pas venu j'ai donc eu une note fictive (très élevée puisqu'à 13,5). Cette année cette note fictive a été diminuée je perd donc 2 points et demi.

Je voulais savoir s'il existait un texte indiquant l'obligation pour un inspecteur de se déplacer en T2 ?

Merci de votre aide,

Je ne savais même pas qu'un inspecteur pouvait mettre une note fictive!

D'après ce que je comprends tu as donc été inspectée cette année et ta précédente note a été baissée? Mais c'est du n'importe quoi! Tu devrais prendre contact avec un syndicat.

D'ailleurs il me semblait qu'on ne pouvait pas baisser une note?

Moi je n'ai pu être inspectée en T2 car congé maternité. Puis cette année aucune nouvelle de l'IEN, je crois qu'il m'a oubliée en fait (puis j'avoue que j'ai été tellement occupée que je n'ai pas pensé à le contacter)! Du coup dès la rentrée de septembre je contacte l'IEN pour qu'il vienne car je vais avoir beaucoup de retard dans ma note...

méfie toi, moi aussi il y a 2 ans je pensais avoir été oubliée par l'Ien , et bien non, elle est venue le 9 juin, prévenue la semaine d'avant; j'étais ravie :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve ridicule et injuste c'est de foutre une note fictive aux T1aussi bonne , voire meilleure que certains PE qui se sont fait inspectés et qui ont eu moins!glare.gif

C'est ce que je pense aussi!

Kahlan, ils t'avaient mis une très bonne note fictive, ce qui a joué en ta faveur pour un mouvement au moins : tu es certainement passée devant des T2 qui avaient été réellement inspectés et qui avaient obtenu une note inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas vraiment d'accord avec sand13400 car personnellement n'ayant ni enfant ni point de bonification pour poste difficile (malgré mon affectation...) une diminution de 2points et demi divisés par deux équivaut à un recul virtuel de deux ans d'ancienneté... ça n'encourage pas beaucoup !

Il reste toutefois qu'en milieu ou fin de carrière effectivement vu les bonifications annexes la note reste une petite partie ..."

Kahlan, je comprends ton point de vue, en effet la note compte tout de même un peu ... Ce qui m'agace énormément, ce sont les 2 points par enfant ! Cela équivaut à 4 ans d'ancienneté !!! Pour moi qui ai 10 ans d'AGS et aucun enfant ni point supplémentaire, c'est difficile ! La plupart des collègues qui ont 2 enfants , comme ceci vaut autant que 8 ans d'AGS, me passent devant... et c'est ainsi qu'au bout de 10 ans de carrière, je désespère d'avoir un titre déf !

Moi non plus, je ne suis pas ravie de ces 2 points par enfant , il suffit d'en avoir 3, ça fait déjà presque mon barême rien qu'en points enfant! Et la note fictive presque égale à la notre, non plus c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt amusant ! car avec mon énooooooorme barème de l'an dernier j'ai eu le poste le plus difficile du département (qui n'était pas dans mes voeux) et ce le 29 aout... Ce poste étant une habitude des inéats (comme ça ils en bavent un an mais au moins ils sont rentrés dans le département...)

Vous comprenez donc (enfin j'espère !) mon désespoir cette année avec un barème encore plus bas que vais-je obtenir cette fois???

D'où ma question ! je voulais savoir s'il existait une loi pour l'inspection en T2 pour pouvoir demander éventuellement un réajustement de note (comme lorsque on a pas été inspecté depuis plus de 3 ans...).

Merci quand même...

Ce que je trouve ridicule et injuste c'est de foutre une note fictive aux T1aussi bonne , voire meilleure que certains PE qui se sont fait inspectés et qui ont eu moins!glare.gif

C'est ce que je pense aussi!

Kahlan, ils t'avaient mis une très bonne note fictive, ce qui a joué en ta faveur pour un mouvement au moins : tu es certainement passée devant des T2 qui avaient été réellement inspectés et qui avaient obtenu une note inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahlan, as-tu sollicité ton inspecteur cette année ?

Je sais qu'une de mes collègues qui était en congé maternité pour sa T2 a contacté l'inspection dès sa rentrée en tant que T3, et l'inspectrice lui a signifié qu'elle avait bien fait de demander à être inspectée, car elle avait "oublié" sa non-inspection de T2...

Peut-être que tu devrais appeler l'IA...

Tu es en droit de solliciter une inspection, alors n'hésite pas !!

Pour le mouvement, tous ceux qui débutent et qui n'ont pas d'enfant connaissent des difficultés, et parfois la situation perdure (de façon anormale dans certains départements) : avoir un poste souhaité est un bien précieux dans l'Education Nationale...

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien sollicité une inspection, toutefois la note que je pourrais obtenir si l'inspecteur viens d'ici à fin juin ne comptera que l'an prochain...

Merci ! le courage on en a tous besoin je pense en période de mouvement, mais j'avoue que cette année ayant été plus que difficile pour moi cela prend une dimension encore plus importante.

Cordialement,

Kahlan, as-tu sollicité ton inspecteur cette année ?

Je sais qu'une de mes collègues qui était en congé maternité pour sa T2 a contacté l'inspection dès sa rentrée en tant que T3, et l'inspectrice lui a signifié qu'elle avait bien fait de demander à être inspectée, car elle avait "oublié" sa non-inspection de T2...

Peut-être que tu devrais appeler l'IA...

Tu es en droit de solliciter une inspection, alors n'hésite pas !!

Pour le mouvement, tous ceux qui débutent et qui n'ont pas d'enfant connaissent des difficultés, et parfois la situation perdure (de façon anormale dans certains départements) : avoir un poste souhaité est un bien précieux dans l'Education Nationale...

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...