Aller au contenu

Obligation d'inspection T2


Kahlan

Messages recommandés

Kahlan, as-tu sollicité ton inspecteur cette année ?

Je sais qu'une de mes collègues qui était en congé maternité pour sa T2 a contacté l'inspection dès sa rentrée en tant que T3, et l'inspectrice lui a signifié qu'elle avait bien fait de demander à être inspectée, car elle avait "oublié" sa non-inspection de T2...

Peut-être que tu devrais appeler l'IA...

Tu es en droit de solliciter une inspection, alors n'hésite pas !!

Pour le mouvement, tous ceux qui débutent et qui n'ont pas d'enfant connaissent des difficultés, et parfois la situation perdure (de façon anormale dans certains départements) : avoir un poste souhaité est un bien précieux dans l'Education Nationale...

Bon courage ! :smile:

Ben moi par exemple, je sais que je devrai attendre encore 10 ans au moins pour avoir un poste définitif en maternelle et pas dans des écoles que je veux particulièrement, sinon, dans le coin où j'habite, j'aurai un poste en maternelle à ma retraite! glare.gif

En augmentant de 0,5 point par an puisque j'ai pas d'enfant, pas de point de stabilité ni zep, je peux toujours rêver encore pendant dix années minimun...ou alors me résigner à aller en élémentaire, mais même là, j'ai pas encore assez de points. Chez nous, c'est rare d'avoir une école définitive avant 10 ans. Notre IEN en plus augmente la note rarement ou alors très peu ( 0,25 à 1 point)blink.gif

Kahlan, as-tu sollicité ton inspecteur cette année ?

Je sais qu'une de mes collègues qui était en congé maternité pour sa T2 a contacté l'inspection dès sa rentrée en tant que T3, et l'inspectrice lui a signifié qu'elle avait bien fait de demander à être inspectée, car elle avait "oublié" sa non-inspection de T2...

Peut-être que tu devrais appeler l'IA...

Tu es en droit de solliciter une inspection, alors n'hésite pas !!

Pour le mouvement, tous ceux qui débutent et qui n'ont pas d'enfant connaissent des difficultés, et parfois la situation perdure (de façon anormale dans certains départements) : avoir un poste souhaité est un bien précieux dans l'Education Nationale...

Bon courage ! :smile:

Ben moi par exemple, je sais que je devrai attendre encore 10 ans au moins pour avoir un poste définitif en maternelle et pas dans des écoles que je veux particulièrement, sinon, dans le coin où j'habite, j'aurai un poste en maternelle à ma retraite! glare.gif

En augmentant de 0,5 point par an puisque j'ai pas d'enfant, pas de point de stabilité ni zep, je peux toujours rêver encore pendant dix années minimun...ou alors me résigner à aller en élémentaire, mais même là, j'ai pas encore assez de points. Chez nous, c'est rare d'avoir une école définitive avant 10 ans. Notre IEN en plus augmente la note rarement ou alors très peu ( 0,25 à 1 point)blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    5

  • Kahlan

    5

  • gigi38000

    2

  • sand13400

    2

Membres les plus actifs

J'ai été arrêté en T2 pour congé longue maladie, donc mon inspection n'a pas pu se faire. Je n'ai pas eu de note fictive et mon inspecteur est venu me voir le 8 avril 2011. J'attends sa note et son rapport. Ce n'est pas normal qu'en t3 vous ne soyez pas inspectée si vous ne l'avez pas été en T2. Comme quoi tout dépend encore des académies et des circonscriptions. Une amie m'a dit récemment que certaines de ces collègues n'ont pas été inspectées depuis 9 ans! :blink: C'est de la folie, non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêté en T2 pour congé longue maladie, donc mon inspection n'a pas pu se faire. Je n'ai pas eu de note fictive et mon inspecteur est venu me voir le 8 avril 2011. J'attends sa note et son rapport. Ce n'est pas normal qu'en t3 vous ne soyez pas inspectée si vous ne l'avez pas été en T2. Comme quoi tout dépend encore des académies et des circonscriptions. Une amie m'a dit récemment que certaines de ces collègues n'ont pas été inspectées depuis 9 ans! :blink: C'est de la folie, non?

salazie

oh làlà, nous c'est tous les 2 ans et demi, au max, 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais ici la note ne compte plus dans le barème pour le mouvement. Elle compte pour le passage d'échelon.

Par curiosité j'aimerais savoir combien de départements ne comptent plus la note pour le mouvement.

Sinon, pour répondre à ta question, le plus simple et plus efficace est à mon avis d'appeler les syndicats de ton département!

Bon courage

(mais en fait, je pense qu'il n'y a pas vraiment "d'obligation" puisque selon les IEN, on est inspecté tous les 2 ans, ou 3 ou 4 ou 5 ou 10ans même des fois....)

En Haute-Savoie (74), la note ne compte pas non plus pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 95 la note ne compte pas pour le mouvement, les points enfants sont de 2 que l'on ait 1 enfant ou 10 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 95 la note ne compte pas pour le mouvement, les points enfants sont de 2 que l'on ait 1 enfant ou 10 :wink:

Ah c'est déjà plus équitable que nous . Si t'en as 4, t'as déjà 8 points, sans compter la note, l'ags, la stabilité, les points zep éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 4 mômes, t'as les nuits parfois courtes, l'intendance, bref du temps en moins pour bosser, et des freins au déménagement pour rejoindre un poste à Pétaouchnok aussi.

L'administration, pour un meilleur service rendu à la population à un coût minimum, l'a compris, et optimise son personnel dans pas mal de départements:

-inutile d'envoyer les "4 mômes" à 150km-3h/j de voiture, il va falloir payer un remplaçant au bout d'un mois, et les frais avec.

-inutile d'envoyer les "4 mômes" qui ne le veulent pas sur des postes par trop "biduliques" à gérer, le résultat serait le même.

C'est pas pour les beaux yeux des "4 mômes".

C'est que ça coûterait trop cher.

Une année de déficit, des "T1 4 mômes" du coin ont été envoyées boucher les trous à Pétaouchnok.

Ca n'a pas fait un pli.

Dès que des LC ont été embauchés (ils ne pouvaient pas l'être à la rentrée), ils ont été envoyés les remplacer: ils coûtaient moins cher que les remplaçants.

Elles ont été rapprochées de leur domicile.

( "T4 3 mômes", j'étais nommée initialement à "90km-2h30/j de voiture" seulement cette année là :cry: ; "heureusement" :cry: que j'avais une enfant malade... )

D'un autre côté, inutile de pleurnicher pour avoir de la maternelle proche de la préfecture en poste fixe. Ici c'est 20-25 ans d'ancienneté (10-20 seulement pour de l'élémentaire sympa).

(car le temps que tu aies les points pour de la maternelle, tes enfants ont quitté le nid... retour à l'AGS +/-zep !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ni la note, ni les enfants ne comptent (44). Dans le 72 non plus d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...