Aller au contenu

Mutualisation sujets


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose d'ouvrir un post qui regroupe tous les sujets possibles, qi ont pu être proposés pendant cette année de formations (privé, IUFM). Pour ma part, je suis inscrite à Forporf.

Sujet :

- lors d'une réunion de rentrée, critique des parenrs concernant : le fait que je ne donne pas de devoirs à la maison, mon syst. d evaluation par livret de compétences (dc pas de notes) et sur l'organisation d'un projet de clase de neige.

Quelle est ma réaction prp à cette remise en cause de mes choix péda? Quels arguments de nature reglementaire, déontologique, étique peut on dvpper pour étayer ma position et construire une réponse argumentée?

Voilà! A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nadoudou

    11

  • bouboli

    8

  • Louan

    4

  • Gingembre

    4

Membres les plus actifs

Je veux bien aussi partager !

Envoie moi un mp et on se contacte pour s'envoyer nos séquences !

Bizzz!!

J'adore ce post !!!Super de mutualiser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'y aviez pas pensé, on peut feuilleter le hatier pour cette épreuve (les 120 premières pages) il y a du coup pas mal de sujets avec corrections :

http://www.concours-hatier.com/collection_epreuves_admission.php?id_art=4442315&rub=3 (cliquer sur "feuilleter)

Un seul sur le nathan par contre

http://www.nathan.fr/feuilletage/default.asp?isbn=9782091614625

Bon si vous avez déjà les bouquins ça ne sert à rien, mais sait-on jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chamboultou, heureusement qu'on t'a, je l'avais même pas vu le feuilletage du Nathan! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'y aviez pas pensé, on peut feuilleter le hatier pour cette épreuve (les 120 premières pages) il y a du coup pas mal de sujets avec corrections :

http://www.concours-hatier.com/collection_epreuves_admission.php?id_art=4442315&rub=3 (cliquer sur "feuilleter)

Un seul sur le nathan par contre

http://www.nathan.fr/feuilletage/default.asp?isbn=9782091614625

Bon si vous avez déjà les bouquins ça ne sert à rien, mais sait-on jamais :lol:

Merci beaucoup!!!!et non je n'y avais pas pensé... :blush: !

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

avez-vous bossé les sujets 0? si oui, quelles difficultés?

Pour ma part, j'ai bossé les sujets sur la sortie scolaire, l'intégration de l'élève handicapé et aujourd'hui l'aide personnalisée.

Mes difficultés: organiser l'exposé, généraliser sans sortir du sujet (surtout sur le sujet de l'ap). Pour avantages et inconvénients, pas évident j'ai trouvé!

je suis entrain du coup de me construire un plan type pour ne pas perdre de temps le jour de l'oral à la préparation.

et au fait, merci pour les liens vers les bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avez-vous bossé les sujets 0? si oui, quelles difficultés?

Pour ma part, j'ai bossé les sujets sur la sortie scolaire, l'intégration de l'élève handicapé et aujourd'hui l'aide personnalisée.

Mes difficultés: organiser l'exposé, généraliser sans sortir du sujet (surtout sur le sujet de l'ap). Pour avantages et inconvénients, pas évident j'ai trouvé!

je suis entrain du coup de me construire un plan type pour ne pas perdre de temps le jour de l'oral à la préparation.

et au fait, merci pour les liens vers les bouquins

Il y a un petit moment, qq avait déposé ce doc qui permet d'avoir des éléments de réponse pour les sujets zéro..

Bon courage!

Agir en fonctionnaire CRPE 2011 Partie 1.doc

Agir en fonctionnaire CRPE 2011 Partie 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ces liens: cela donne une bonne idée du contenu des attentes.

Pour ma part, je ne développe pas autant autour du sujet. Je crois que c'est vraiment mon défaut: trop aller à l'essentiel et trop considérer que développer c'est broder...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis candidate libre et je n'ai pas de sujets à donner. Je veux bien par contre échanger sur des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...