Aller au contenu

Choix des options


Mariflo76

Messages recommandés

Bonjour à tous

c la première fois que je me présente au concours et pfiou quelle galère pour le choix des options...je voulais aussi préciser que je prépare le concours seule à la maison (2 enfants encore tout petits)

autant pour l'histoire-géo et les sciences, c très clair, ce sera l'histoire-géo même si le programme semble plutôt chargé :blink: mais j'adore ça

en revanche pour la deuxième option aie aie aie quel casse tête cryin

- musique : je ne maîtrise aucun instrument et je chante comme une casserole _bl_sh_ donc on oublie d'office...

- arts plastiques : aucune notion et même en lisant la description de l'épreuve je ne comprends toujours pas ce que l'on attende de nous :huh:

- anglais : j'ai un niveau bac 2eme langue, je n'ai pas pratiqué depuis 7 ans !!!!!!!!!!! je pense que je pourrais m'y replonger sans problème mais je n'ai aucune idée du niveau demandé (j'ai entendu parler d'un niveau deug )

- ou allemand : un bon niveau bac 1ere langue, pas pratiqué depuis 7 ans également...de plus j'ai l'impression que je ne trouverai pas beaucoup de docs pour bosser seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooooooooo mauvais manip, j'ai pas fini :P

merci pour votre aide.

A bientôt.

Marie, crpe2005, premier essai, 26 ans, 2 enfants (Juliette 2 ans et Adrien 5 mois), Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, on te demande de savoir communiquer principalement. Evidemment il faut pouvoir parler aux enfants sans faire de grosses bourdes donc un minimum de vocabulaire et de grammaire sont nécessaires !! Un peu d'accent aussi ! Donc, c'est compliqué quoi !!

Moi, j'ai une licence d'anglais donc j'ai pris anglais ! Mais si je n'avais pas eu cette chance, je pense que j'aurais pris Arts Plastiques, ça me paraît non pas facile mais plus accessible.

Maintenant, il faut voir où tu te sens le mieux !

Comme tu dis, regarde ce qu'on attend de toi au concours et vois ce qui t'impressionne le moins !!

Personnellement je ne peux rien te dire sur les Arts Plastiques mais d'autres vont certainement le faire !

A + et bon courage pour le futur concours !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de langue me semble assez élevé pour le concours, ça n'engage que moi mais j'ai un DEUG d'Anglais et même si je n'ai pas eu trop de soucis concernant cette épreuve, l'écoute du doc audio m'a posé quelques pbs de compréhension... (enfin ça va il y avait 2 écouytes :) )

maintenant il y a la qualité de l'enregistrement et bien entendu le sujet... et le fait que je n'avais pas pratiqué depuis très longtemps aussi... _bl_sh_

et pour l'allemand, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner car si c'était ta première langue, peut-être que c'est un avantage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la compréhension du document audio est difficile d'autant plus que parfois, la qualité laisse vraiment à désirer et que tu ne tombes pas forcément sur de l'anglais BBC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- musique : je ne maîtrise aucun instrument et je chante comme une casserole _bl_sh_ donc on oublie d'office...

Reflechis bien qd meme...Pas besoin de maitriser un instrument!

En ce qui me concerne, je partais de 0 aussi en musique...Franchement je ne sais pas distinguer le son d'un violon avec celui d'une contrebasse! Je n'ai aucune oreille, ni culture musicale. Bon, le seul truc positif c'est que je me suis apercue que je chantais juste (heureusement parce que j'ai commence a chanter 1 mois avant les epreuves!). Pour la premiere partie j'ai choisi voix non accompagnee, pas tres original...Pour l'ecoute, ca a ete quasi dramatique, mon analyse etait vraiment succincte...( du genre " il me semble qu'il y a des cuivres, c'est peut etre des trompettes..."), et la pedago ca a ete (c'est finalement toujours les memes idees, tu te fais un catalogue et tu t'adaptes au morceau). Bon, j'ai pas eu une super note mais pas non plus une mauvaise (13).

Alors, si vraiment tu ne le sens nulle part, je conseille de prendre musique. Faudrait que tu prennes d'autres avis, evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais ça doit dépendre de l'acadméie car je l'ai passé à POitiers et j'ai trouvé l'écoute du doc d'une simplicité incroyable :blink: . J'ai fait une fac d'anglais jusuq'à la licence mais meêm les uatres candidats ont trouvé les docs super facile à comprendre. Le support était un CD donc tres bon rendu sans parasite pour comprendre et en tout cas bine loin de la difficulté de CNN et ABC news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution...

Si tu prends langue comme ton profil semble "l'indiquer" assure toi de pouvoir trouver quelqu'un pour dialoguer. J'ai passé allemand dont j'ai un DEUG et j'ai fais Assimil pour m'y remettre (10 ans de retard) et bien dur dur pour parler correctement...et je n'ai pas compris le texte mais seulement ce que me disaient les jurys qui m'ont dit que le texte était très difficile...

franchement : 1 semaine ou deux dans le pays serait meme l'idéal à mon sens....

mais je n'ai pas encore ma note donc je ne peux t'aider davantage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala la choix va être difficile pour moi antre Anglais et Arts Plastiques !!!

Je suis moyenne en anglais, j'arrive à m'exprimer mais j'ai dû mal pour la compréhensions orale !!!

Sinon pour l'Arts Plastiques, ben je suis nulle en dessin, mais cela pourrait m'interesser ...

Argh, C dur de choisir !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les langues c'est clair qu'il faut un bon niveau. Moi j'ai pris arts plastiques et franchement on te demand pas de savoir dessiner; En fait il faut avoir des idées et savoir dire pourquoi tu as fait ça ou ça ( d'ailleur c'est souvent de l'abstrait: par exemple si le sujet cest la nature tu dois pas faire un arbre en y collant des feuilles seches dessus!!). Et franchement je trouve que vu la quantité de travail qui est demandé c'est bcp plus dur les langues que arts plastique ou musiqu (pourtant j'ai un bon niveau en espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je voulais savoir s'il y en a qui ont pris Arts Plastiques (et qui étaient nul(le)s en dessin) et qui ont eu une bonne note ? Ca m'aiderait peut-être à prendre une décision !!!

Sinon y a-t- il un programme au niveau de l'Arts Plastiques ? Que contient-il ?

Alala ! Heureusement que j'ai l'été pour me décider ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pdt que j'y suis ;) , memes questions pour l'anglais ! Est ce que parmi vous, certains ont pris anglais alors qu'ils étaient plutot moyen moyen et qui s'en sont sortis ? _bl_sh_

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...