Aller au contenu

Choix des options


Mariflo76

Messages recommandés

merci pour vos réponses

après quelques recherches sur ce forum dans les anciens posts sur ce sujet, je crois que je vais me lancer dans les arts plastiques avec peut-être comme petit avantage une mini culture artistique et des amis proches qui bossent dans le milieu et qui pourront m'aider un petit peu...

Cilecel, pour la musique, définitivement non :D non seulement je n'ai AUCUNE culture musicale mais en plus je chante affreusement faux, jamais en rythme et je ne sais pas placer ma voix :rolleyes: bref je crois que le jury me jetterait des cailloux dès la première mesure :P

quoique en y réfléchissant bien il me reste peut-être quelques notions de flute à bec du collège :rolleyes::D

pour l'anglais et l'allemand le niveau me semble trop élevé, en plus je ne pense pas avoir la possibilité de prendre des cours de conversation ou autre tant financièrement qu' au niveau du temps...

bref il me reste les arts plastiques, je vais continuer mes recherches pour savoir ce qu'on attend exactement de nous pour cette épreuve (si quelqu'un veut bien me donner des éléments de réponse dans ce post, je suis aussi preneuse :P )

je souhaite également bon courage à Sandra38 dans le choix de son option... au fait Sandra, as tu fait ton choix finalement entre sciences et HG ?

à bientôt et encore merci.

Marie

1ere tentative crpe 2005

HG, arts plastiques (presque sûre), 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera science ! :)

Par contre tjs pas décidée entre Anglais et Arts Plastiques !!!! cryin cryin

C la raison pour laquelle mes questions sont tjs d'actualité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre Arts plastiques. Je ne l'ai pas passé mais une copine absolument nulle en ce domaine a gazé. Il s'agit de faire une production avec differents matéraiux que tu amènes avec toi et ce à partir d'images proposées par le jury. Ensuite tu justifies ta production.

Pour ma part j'ai pris musique je ne savais absolument rien pour la partie analyse mais je chante depuis plusieurs années et je crois que ça m'a sauvé, je les ai ai ému et j'ai eu 17...mais sans instrument sans chant c'est chaud je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! :)

C vrai que la balance penche plus du cote AP que de l'anglais. :)

Ce qui me gêne avant tout en AP c mon manque de créativité ... mais ptet que si je m'inscrit à des cours pdt l'année ca pourrait aller !

C clair que l'anglais si on comprend rien à l'oral on peut pas dire grand chose alors que ce n'est pas le cas pour AP !

Mais y a-t-il un programme pour l'AP ? J'ai entendu parler de "Land Art" sur le forum. Cela en fait partie ?

Désolée encore pour toutes ces interrogations, mais je n'ai pas envie de regretter par la suite mon choix alors je chercher à avoir un max d'infos ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à une réunion d'info Forprof la semaine dernière. Pour le niveau en anglais on nous a dit BAC + 3, pour le niveau en allemand BAC, si cela peut aider quelqu'un...

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le niveau d'anglais , il faut savoir tenir une conversation aisement ....chez nous ils preconisaient le bac +3....avec ma licence en langues je n'ai pas eu de probleme pour faire mon choix....

en PE1, nombreux sont ceux qui se tournent en general vers l'AP (sur 80 PE1 en 2001-2002 , 11 en anglais, 4 en allemand, 27 en musique et tout le reste en AP...) le bachotage de l'IUFM devrait servir ;) et puis on vous demande pas d'etre des Matisse ou des Braque apres tout....

allez bon courage ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi l'anglais sans hésitation et je n'ai pas un bac+3 en anglais mais bon!

Je vous dirai ma note, j'étais un peu rouillée pour m'exprimer mais on ne te demande pas un niveau licence... B)

Le document était facilement compréhensible (plus facile que les cours du CNED) malgré les grésillements de la K7. ;)

Je crois qu'en langue de toute façon il n'y a pas de secret...il faut pratiquer!

Maintenant ça dépend de votre niveau de départ, moi je n'ai jms eu de pbm avec les langues mais j'ai fait pas mal de séjours à l'étranger aussi, ça aide.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'AP c'est pareil ou la musique, si tu n'en as jms fait: oublie!

S'il y a avait des matières plus faciles que d'autres ça se saurait!

Est-ce que les sciences sont plus dures que l'histoire?

Tout dépend des compétences et goût de chacun, voila!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais pris anglais ... j'ai regretté.

Je pensais avoir un bon niveau (DEUG, un peu ancien, certes, mais je pratique l'anglais assez souvent depuis des années), et j'ai eu beaucoup de mal avec le document audio (K7, qualité pas trop mauvaise, mais niveau plus dur que celles du CNED). Comme quoi, c'est un coup de bol ... ou pas !

J'ai quand même eu 12,5, mais je pensais avoir plus, pour rattraper d'autres matières.

J'aurais dû prendre musique car je chante depuis longtemps, mais maintenant, c'est fait. J'ai la note que j'ai et il faut faire avec !!

En tout cas, réfléchissez bien et surtout, renseignez-vous sur le contenu de l'épreuve et du programme. Je ne l'ai pas fait en musique car je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que cela.

Bon courage et ... profitez quand même de ces vacances car une année, c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut !

Je suis intéressé par Musique (j'ai fait 11 ans de piano dont 7 an et demi au Conservatoire National de Région de Lyon, et on fait de la chorale là-bas, et j'ai également mon diplôme de solfège) et Anglais (je suis en première L et l'anglais est mon gros point fort avec l'allemand, mais je préfère largement l'anglais).

J'ai compris en quoi consiste l'épreuve en anglais (K7 + discussion avec examinateur (?)), mais pas vraiment l'épreuve Musique... Faut-il juste savoir reconnaître les instruments qu'on écoute, chanter ou jouer, ou alors aussi connaître la théorie, la retranscription tout ça ? (le soflège, quoi !)

edit : j'ai trouvé mes réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renox the dark Prophet, de toute façon il va y avoir une réforme qui va rendre obligatoire une épreuve de langue au concours d'ici un an ou deux donc tu n'es pas concernée par ces choix là d'options.

D'ailleurs j'espère qu'ils seront moins exigeants pour le niveau en langue si absolument tout le monde doit passer cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...