Aller au contenu

Spectacle fin d'année cycle 2


capucines

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis NT1 et j'ai une classe de CE1. Pour le spectacle de fin d'année on doit faire un chant et une danse.

Avez-vous des idées à me suggérer? Je suis dans le flou et je n'arrive pas à voir ce que je pourrai faire avec des CE1.

Dans mon école, il n'y a pas de thème! Chacun fait son petit truc!

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis NT1 et j'ai une classe de CE1. Pour le spectacle de fin d'année on doit faire un chant et une danse.

Avez-vous des idées à me suggérer? Je suis dans le flou et je n'arrive pas à voir ce que je pourrai faire avec des CE1.

Dans mon école, il n'y a pas de thème! Chacun fait son petit truc!

merci d'avance pour vos réponses!

j'ai des CE1 et j'ai choisi les black eyed peas, I got a feeling. 1ère fois pour moi aussi, sur internet y a plein de gens qui ont fait des choré là dessus donc je vais faire un mix avec des pas simples et répétitifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, à part que ce sera sur Waka Waka de Shakira.

Avec le nombre de chorégraphies recensées je pense réussir à faire un truc à peu près "dansable" pour des loulous de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi toutes les danses du patrimoine. A ce sujet, j'ai ce document qui peut-être vous sera utile pour construire vos séances.

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, à part que ce sera sur Waka Waka de Shakira.

Avec le nombre de chorégraphies recensées je pense réussir à faire un truc à peu près "dansable" pour des loulous de CP

Ok c'est vous qui inventez la chorégraphie et ensuite vous l'apprenez aux élèves. J'hésitais entre partir de leurs suggestions ou leur imposer des pas. Mais partir de leur suggestions ça va partir dans tous les sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une danse en ligne : country ou Madison.

En chant avec des CE1, pas d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! je pense avoir trouvé la musique pour ma danse de fin d'année:

Tout le bonheur du monde de Sinsemilia

Qu'en pensez-vous?

Maintenant il va falloir trouver la chorégraphie!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas elles seront les bienvenues!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je ne sais pas vous mais moi ce qui me manque avant tout, c'est la motivation! Cette année, aucune idée et j'avoue que faire un spectacle pour faire un spectacle, ça me ne m'inspire pas trop!

Les autres années, j'avais réussi à relier aux projets de la classe (cirque, etc..) mais là, je ne trouve pas d'idée!

On vient de faire une rencontre chorale donc on a beaucoup chanté dernièrement, je vais donc peut-être passé à autre chose.

J'ai juste 2 ou 3 pistes par rapport à ce que je travaille en classe : on va voir Pierre et le loup et le carnaval des animaux à l'opéra la semaine prochaine donc peut-être quelque chose là-dessus ou bien mes CE2 passent le permis piéton, donc je me disais pourquoi pas des petits sketchs!

Mais vu le temps qu'il me reste, je me sens incapable de tout inventer et je n'ai rien trouvé de tout fait!

Des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, à part que ce sera sur Waka Waka de Shakira.

Avec le nombre de chorégraphies recensées je pense réussir à faire un truc à peu près "dansable" pour des loulous de CP

Je pensais m'orienter sur cette chanson aussi.

comment comptes-tu t'organiser pour les pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :smile:

Mon projet ici qui peut insuffler qqs idées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pensez que c'est possible de réciter une fable le jour du spectacle de fin d'année?

exemple: la cigale et la fourmi

peut-être il faudrait la mettre en scène mais là je sèche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...