Aller au contenu

OP Strasbourg :


coudou

Messages recommandés

un autre thème tombé aujourd'hui pour info : la pédagogie différenciée B)

j'avais deux textes tirés du JDI : il faut faire très vite et ne pas perdre de temps pendant l'heure de préparation.

j'ai lu les textes une fois dans leur intégralité, en surlignant ce qui me semblait très important.

après, j'ai réfléchi 2 sec. avant d'élaborer un plan cohérent puis j'ai couché mes idées sur papier pour chaque partie en agrémentant chacune de mes connaissances personnelles.

je pense m'être assez détachée des textes. :wub:

le jury (n°5) était composé de 3 hommes super sympas qui m'ont bien mise à l'aise du début à la fin : 1 IEN, 1 Conseiller pédagogiue, 1 prof d'IUFM :)

un des jurys m'a expliqué les modalités de l'épreuve au début. SI je ne tiens pas les 20 minutes de l'exposé, j'aurais tout de même "seulement" 25 minutes de questions. :huh:

j'ai fait un exposé qui a duré 17 minutes donc c'était plutôt pas mal.

mon plan :

1. la pédagogie différenciée : c'est quoi ?

2. pourquoi ?

3. concrètement, comment on la met en place ?

j'ai répondu à toutes les questions; quand je ne voyais pas trop où le jury voulait en venir, il me guidait en me disant que ce n'était pas une question piège. _bl_sh_

à la fin, un des jury m'a dit qu'il fallait que j'ai confiance en moi, que je savais des choses. :wub:

bref, je suis globalement contente. la dernière épreuve n'aura donc pas été catastrophique et c'est bien le principal. B)

bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore passé l'épreuve. en fait, je crois qu'on s'en fait toute une montagne mais qu'en fait c'est pas la mer à boire finalement.

il faut y aller décontractée, rester zen, sourire, avoir confiance, etc.

vous verrez, c'est génial quand tout est fini pour de bon !!! le pied ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Moi je suis passée en 3 voie. mon exposé portait sur mon expérience professionnel en tant qu'aide éducatrice . le jury a également relevé que j'avais des connaissances Mais est-ce que ça veut dire quelque chose?? je reste assez mitigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...