Aller au contenu

Petite question aux élèves préparés à l'IUFM


zorro2004

Messages recommandés

Petite question pour ceux ayant déjà fréquenté les bancs de l'iufm, est-il possible d'assister aux cours de l'iufm en tant qu'auditeur libre et si oui comment ça marche ?

Je sais que pour le capes d'anglais c'est possible, vu que j'étais plc1 à l'iufm et certains assistaient aux cours sans être inscrits à l'iufm. Ca m'intéresse fortement car j'envisage de ne plus effectuer de suppléances et de me lancer à fond dans la préparation et éventuellement d'assister aux cours de l'iufm en audition libre, enfin si ça nous est autorisé...

Mille mercis pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'aimerais bien assister au cours de l'iufm et j'ai demander à qqn sur le forum ,pour toulouse et d'apres genis c'est possible elle m'avait dit qu'en peut assister sans pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Falrouzed, ce que tu me dis me remonte un peu le moral. Je ne me sens plus capable de travailler seule, et le fait de pouvoir assister aux cours me rassurerait. Je pense me rendre à l'iufm la semaine prochaine pour trouver des infos et vous en faire part.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'en sais rien :blink: Je sais que ma prof d'anglais a accepté la présence d'un ou deux candidats libres pour les derniers cours de l'année, ceux de didactique, mais à mon avis c'était exceptionnel...

Renseigne-toi, et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit possible, en tt cas ds mon iufm pour les td c t pas possible.

par contre pour les cours en "amphi" ça doit etre faisable.

mais bon, c pas pour rien q'il y a une epreuve d'entrée aux iufm :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec shinning: cours en amphis possible mais pour les td c'est plus difficile mais pas impossible dans la mesure où ils ne font pas toujours l'appel mais bon! par contre paspossible de se faire corriger des copies étant donné qu'il y a une liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cours ne sont pas dans un amphi, tu peux toujours demander aux profs (par exemple s'il y a une réunion au début de l'année scolaire) à assister à tel ou tel cours...

Hum, je te suggère aussi de demander même si le cours est dans un amphi : si le prof doit donner des polycopes et qu'il n'en a pas pour tout le monde, je l'imagine mal vérifier qui y a droit... <_< :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais à l'IUFM pas possible en TD . Nous n'étions que 3 groupes de PE1 et tous les étudiants étaient "connus " des profs ;) . . Presque pas de cours en amphi d'ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...