zorro2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Petite question pour ceux ayant déjà fréquenté les bancs de l'iufm, est-il possible d'assister aux cours de l'iufm en tant qu'auditeur libre et si oui comment ça marche ? Je sais que pour le capes d'anglais c'est possible, vu que j'étais plc1 à l'iufm et certains assistaient aux cours sans être inscrits à l'iufm. Ca m'intéresse fortement car j'envisage de ne plus effectuer de suppléances et de me lancer à fond dans la préparation et éventuellement d'assister aux cours de l'iufm en audition libre, enfin si ça nous est autorisé... Mille mercis pour vos réponses
fairouzed Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 salut moi aussi j'aimerais bien assister au cours de l'iufm et j'ai demander à qqn sur le forum ,pour toulouse et d'apres genis c'est possible elle m'avait dit qu'en peut assister sans pb .
zorro2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 Merci beaucoup Falrouzed, ce que tu me dis me remonte un peu le moral. Je ne me sens plus capable de travailler seule, et le fait de pouvoir assister aux cours me rassurerait. Je pense me rendre à l'iufm la semaine prochaine pour trouver des infos et vous en faire part. Bisous
Etoile Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Franchement, je n'en sais rien Je sais que ma prof d'anglais a accepté la présence d'un ou deux candidats libres pour les derniers cours de l'année, ceux de didactique, mais à mon avis c'était exceptionnel... Renseigne-toi, et bon courage
fairouzed Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 salut les filles demandez à genie elle sauras vous répondre
fairouzed Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 elle est sur le post de ah toulouse ,elle attend ses resultats sur toulouse
shining Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 je suis pas sur que ce soit possible, en tt cas ds mon iufm pour les td c t pas possible. par contre pour les cours en "amphi" ça doit etre faisable. mais bon, c pas pour rien q'il y a une epreuve d'entrée aux iufm
mimix31 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 je suis d'accord avec shinning: cours en amphis possible mais pour les td c'est plus difficile mais pas impossible dans la mesure où ils ne font pas toujours l'appel mais bon! par contre paspossible de se faire corriger des copies étant donné qu'il y a une liste!
goldi Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 ça dépend des IUFM, dans les gros IUFM, cours en amphis, tu pourras, sinon c'est pas possible.
Yota Moteuchi Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Si les cours ne sont pas dans un amphi, tu peux toujours demander aux profs (par exemple s'il y a une réunion au début de l'année scolaire) à assister à tel ou tel cours... Hum, je te suggère aussi de demander même si le cours est dans un amphi : si le prof doit donner des polycopes et qu'il n'en a pas pour tout le monde, je l'imagine mal vérifier qui y a droit... <_<
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 quand j'étais à l'IUFM pas possible en TD . Nous n'étions que 3 groupes de PE1 et tous les étudiants étaient "connus " des profs . . Presque pas de cours en amphi d'ailleurs :P
cleo17fr Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 c'est ptete pour ca qu'il n'y avait pas toujours assez de poly..... <_< :P
Messages recommandés