Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite savoir comment cela se passe dans vos écoles.

A qui incombent ces tâches : - appeler pour réserver

- faire des devis de car

- réserver les cars

Merci

Posté(e)

Dans mon école, c'est moi qui gère tout cela. Je suis déchargé à 50%.

Après, rien n'empêche que la tâche soit déléguée à un collègue si le directeur n'a pas assez de temps de décharge. Le terme d'adjoint prend tout son sens...

Ensuite, pour le cas pratique, le directeur doit toujours en être informé puisque c'est lui qui autorise la sortie.

Enfin, si c'est la coopérative scolaire qui paie, il faut le décider en conseil de coop (c'est que je fais) de façon à ce que le mandataire de la coop soit au courant et voit si cela passe au niveau budget.

Posté(e)

Dans mon école, c'est moi qui gère tout cela. Je suis déchargé à 50%.

Après, rien n'empêche que la tâche soit déléguée à un collègue si le directeur n'a pas assez de temps de décharge. Le terme d'adjoint prend tout son sens...

Ensuite, pour le cas pratique, le directeur doit toujours en être informé puisque c'est lui qui autorise la sortie.

Enfin, si c'est la coopérative scolaire qui paie, il faut le décider en conseil de coop (c'est que je fais) de façon à ce que le mandataire de la coop soit au courant et voit si cela passe au niveau budget.

merci pour tout ces éclairages!

Posté(e)

Dans mon école (5 classes) , chacune réserve son car , fait ses devis car nous avons chacune notre propre coopérative et que je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Je suis informée des dates de sortie puisque je signe les autorisations

Mais de toutes façons comme nous parlons beaucoup entre nous, je sais toujours quand une collègue prévoit une sortie.:smile:

Posté(e)

Le directeur n'a pas mission de préparer les sorties, il n'a que la responsabilité d'autoriser au non ces sorties. Ca c'est pour le côté légal.

Après, si ce dernier veut tout faire, c'est de sa volonté personnelle mais personne ne peut l'obliger. Comme il ne peut imposer aux adjoints de le faire d'aileurs...

Chez nous, chaun s'occupe de ses sorties; bien sûr je suis au courant bien avant (nous sommes très bavards, et surtout nous demandons l'avis des copains car il y a plein de bonnes idées chez les autres... il en est de même pour les soucis propres à la direction, mes "adjoints" ayant été directeurs et connaissant la solitude de cette fonction - ce n'est pas un statut, n'est-ce pas Thierry :wink: - ils sont d'excellents conseils ce qui m'apporte une grande sérénité d'ailleurs) et parfois l'un ou l'autre me demande si je pourrais m'occuper des devis, je le fais en tant qu'ami pas en tant que directeur.

:wink:

Vous aussi :lol: :lol:

Posté(e)

Je m'en occupe mais tout simplement parce qu'avec une journée de décharge, je peux le faire !

Quand je n'ai vraiment pas le temps, mes collègues le savent et le font elles-mêmes :wub: