Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir eu un ce1/ce2 cette année (en tant que t2), je préfére le ce1 sans hésitation entre les deux niveaux que tu proposes.

Je préfére le ce2 au ce1 mais sans hésitation à ta place, je prendrai le ce1.

As-tu fait ton choix?

Posté(e)

CE1-CE2 sans hésiter, pour les mêmes raisons que Kikie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même questionnement pour moi.

A la différence que je n'ai jamais eu de CE2 et que ce sera CP/CE1 ou CE1/CE2 sachant que j'ai cette année une classe de CE1 pur.

idem mais j'ai aussi la possibilité d'avoir un ce2 de 27 ou cm1 de 25 alors que ça fait 10 ans que je suis en cycle 2. Un autre paramètre important pour moi: mon fils rentre en CP dans mon école! je dois me décider demain.

au secours!

ah oui, un autre détail d'importance: je suis inspectable!!!! :blush:

Posté(e)

Même avec 15 rentrées derrière moi, je prends le CE1 sans hésiter ! un CE1/CE2 c'est vraiment très peu intéressant à mon sens car trop d'écart dans les programmes et un niveau sur 2 cycles c'est une aberration. Quand j'étais dans le 91 notre IEN refusait ce niveau dans les écoles de la circo.

pas tant que ca avec le surplus en ce1 depuis 2008

Posté(e)

Même questionnement pour moi.

A la différence que je n'ai jamais eu de CE2 et que ce sera CP/CE1 ou CE1/CE2 sachant que j'ai cette année une classe de CE1 pur.

idem mais j'ai aussi la possibilité d'avoir un ce2 de 27 ou cm1 de 25 alors que ça fait 10 ans que je suis en cycle 2. Un autre paramètre important pour moi: mon fils rentre en CP dans mon école! je dois me décider demain.

au secours!

ah oui, un autre détail d'importance: je suis inspectable!!!! :blush:

Je prendrais le CE2, plus proche du cycle 2 et aussi année moins difficile niveaux apprentissages (peu de réelles nouveautés, notamment en francais).

Même avec 15 rentrées derrière moi, je prends le CE1 sans hésiter ! un CE1/CE2 c'est vraiment très peu intéressant à mon sens car trop d'écart dans les programmes et un niveau sur 2 cycles c'est une aberration. Quand j'étais dans le 91 notre IEN refusait ce niveau dans les écoles de la circo.

pas tant que ca avec le surplus en ce1 depuis 2008

:D Je rigole, et chez nous, il dirait quoi l'IEN avec nos école rurales 1 classe à cheval sur 2 cycles ? Il ouvre une autre classe ? :angel_not:

Sinon, comme DoubleR, j'ai découvert les 2 niveaux cette année, et le programme de francais est très proche (les 2e et 3e groupe en plus pour les CE2).

J'ai trouvé l'année de CE1 plus dure pour les élèves que le CE2.

Posté(e)

Merci pour tous vos bons conseils :smile:

Les choses évoluent dans mon école, car la mairie annonce de nouvelles inscriptions et le double niveau n'aura probablement pas lieu d'être ( réunion lundi soir).

Dans ce cas, je renouvelle l'expérience passée, et je garde mes CE1 de cette année pour une année de plus en prenant le CE2.

Si finalement ce double niveau devait se maitenir, je prendrai finalement le CE1 simple.... la voie de la sagesse :wink: