Aller au contenu

Combien de temps travaillez-vous en dehors des heures de classe?


mayre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après 8 ans d'enseignement, je travaille toujours beaucoup. Je pensais que ça se calmerait "avec l'âge", mais... Je commence à en souffrir, et je me demande si je suis bien organisée, ou si nous sommes dans "l'incompressible" (les corrections, les affichages, etc). Beaucoup trouvent que je bosse trop, mais je ne vois pas comment faire "moins", à mon grand dam...

Bref, suis-je normale??? :D

Merci de me rassurer (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    4

  • gigi38000

    3

  • calia

    2

  • sissi 47

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous.

Après 8 ans d'enseignement, je travaille toujours beaucoup. Je pensais que ça se calmerait "avec l'âge", mais... Je commence à en souffrir, et je me demande si je suis bien organisée, ou si nous sommes dans "l'incompressible" (les corrections, les affichages, etc). Beaucoup trouvent que je bosse trop, mais je ne vois pas comment faire "moins", à mon grand dam...

Bref, suis-je normale??? :D

Merci de me rassurer (ou pas)

Bonjour,

En début d'année, je travaillais aussi comme une dingue. Je passais 10h par jour à l'école et je bossais encore le week end, les mercredis...Mais j'ai dû ralentir le rythme car nerveusement je ne tenais pas. J'avais l'impression de délaisser ma fille et mon compagnon. Du coup je bosse seulement à l'école et 1 ou 2h le mercredi. Et je me suis rendue compte que ma classe avançait quand même très bien! Certes je ne fais pas de choses exceptionnelles, je n'ai pas 10 projets en cours.... mais mes élèves apprennent, ils sont heureux de venir en classe... Et moi je suis bien moins fatiguée, plus détendue... tout le monde est content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 niveaux, et les corrections, et l'aide personnalisée, 10 h/jour sont un minimum.

J'ay ajoute 4 h le mercredi, et autant le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En début d'année, je travaillais aussi comme une dingue. Je passais 10h par jour à l'école et je bossais encore le week end, les mercredis...Mais j'ai dû ralentir le rythme car nerveusement je ne tenais pas. J'avais l'impression de délaisser ma fille et mon compagnon. Du coup je bosse seulement à l'école et 1 ou 2h le mercredi. Et je me suis rendue compte que ma classe avançait quand même très bien! Certes je ne fais pas de choses exceptionnelles, je n'ai pas 10 projets en cours.... mais mes élèves apprennent, ils sont heureux de venir en classe... Et moi je suis bien moins fatiguée, plus détendue... tout le monde est content!

Je me reconnais dans le message précédent , je suis T2 brigade, quand je reste assez longtemps dans un niveau : je bosse toujours à l'école les jours de classe ( jarrive tot le matin, le midi+ le soir ) et le dimanche soir. et pendant les vacances ( pour le coup c'est variable selon les périodes : de 5h à 35h!!)

je m'oblige à avoir des limites,si on n'est pas vigilant, c'est un boulot très chronophage et qui peut vite envahir la sphère privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'oblige à avoir des limites,si on n'est pas vigilant, c'est un boulot très chronophage et qui peut vite envahir la sphère privée

Tout à fait. Et quand on voit le nombre de posts concernant les enseignants en dépression, je fais tout pour ne jamais avoir à y témoigner! Puis je me dis qu'avec la reconnaissance que l'on a des parents, de la hiérarchie...et on n'aura pas de médaille en fin de carrière. Alors que ma fille pourra m'en vouloir d'avoir passer trop de temps au travail et pas assez à m'occuper d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté entre 10 et 20h

2 à 3 h les jours de classes, sur place + 3h environ réparties sur le mercredi et le week-end, on arrive à un total de 11 à 15h par semaine.

Je bosse 3 journées complètes pendant les vacances.

Ca fait plusieurs années que je suis en maternelle et même si cette année j'ai changé de niveau, j'arrive à être mieux organisée et à moins bosser. De toute façon mes limites horaires à l'école sont fixées par les horaires de nounou et je ne bosse à la maison que pendant que mon fils dors (sieste du mercredi et/ou du week end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es normale ou alors on est deux névrosés ! Mais je n'arrive pas à faire moins et encore, je me limite beaucoup depuis que mon loulou est entré en PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté moins de 10h car c'est la deuxième année consécutives que j'ai le même niveau dans la même école. ET franchement c'est le pied toutes mes fiche de prép, leçons, exercices, exploitation lecture prêt bien sur je m'adapte en fonction des besoins spécifiques des élèves quand il le faut .. . :D DE toute manière avec deux enfants maintenant j'ai ralenti la cadence comme le dit si bien gigi faut se préserver :blush: . Car c'est un métier qui peut vite nous "bouffer" courage mayre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à compléter le questionnaire car je ne savais pas comment comptabiliser les heures de travail pendant les vacances.

Ben oui avec 3 loulous à la maison , je profite des vacances pour préparer beaucoup de choses (mes progressions, la plupart des exercices , le déroulement de mes séances) .

Je pense que si on fait une moyenne , je dépasse les 10 heures de boulot par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: par contre je n'ai pas compté les heures de correction+ entretien parents+ réunion rased aussi non cela fait plus de 10h/sem :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: par contre je n'ai pas compté les heures de correction+ entretien parents+ réunion rased aussi non cela fait plus de 10h/sem :bleh:

Oui ça c'est sûr! Sans compter les animations pédagogiques,réunion avec l'IEN.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je compte les corrections, ce qui est régulier et récurrent, quoi. Il est clair que les anim' ne "comptent" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...