Aller au contenu

Combien de temps travaillez-vous en dehors des heures de classe?


mayre

Messages recommandés

Bonjour,

je me reconnais dans un témoignage précédent qui dit qu'il faut lever le pied, que même si on n'a pas 36 projets en cours, les enfants apprennent quand même.

Pour ma part, j'ai vite revu mes priorités: que les enfants soient heureux de venir à l'école, qu'ils aient une bonne relation avec moi, qu'ils apprennent (depuis que je travaille moins d'heures, je suis beaucoup plus dans la différenciation et la connaissance de mes élèves), bref, je suis contente de mon travail.

Il faut arrêter de nous rabâcher les projets , les projets, les projets. C'est bien d'en faire, mais on ne peut pas que faire ça, parfois je me demande si on (les enseignants) ne sommes pas les seuls à voir où on veut en venir!(j'ai vu une école lors d'un remplacement, où les instits bossaient beaucoup comme ça, mais dans les projets je ne voyais pas vraiment où était le vrai apprentissage...)

C'est pour ça que moi j'axe désormais les activités de ma classe (maternelle) sur des choses qui marchent bien, qui ont fait leur preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    4

  • gigi38000

    3

  • calia

    2

  • sissi 47

    2

Membres les plus actifs

Pour ma part, je suis décharge de direction, j'évite de rester dans les écoles le soir, je préfère travailler chez moi, j'ai tout sous la main. Je passe mes week-end et mon mercredi à préparer mes journées. Le soir j'ai fini par le consacrer à mon fils qui n'arrêtait pas de me dire que je bossais tout le temps. Du coup, j'ai ralenti (je suis T3)et ça se passe mieux quand je rentre le soir: moins de stress, plus de complicité avec mon fils. Ce sont les périodes de corrections des évaluations qui sont pénibles, ça prend énormément de temps. Pour les corrections journalières je m'arrange pour les faire en suivant avec les élèves, c'est pas toujours facile, je vous l'accorde.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis "que" T2, mais je ne bosse pas tant que ça. :angel_not:

Mon 1er objectif est de faire progresser mes élèves bien sûr.

Mon 2ème objectif est de réaliser le 1er en y passant le moins de temps possible. :wink:

Conclusion, je me suis imposée des horaires, et je m'y tiens.

j’embauche à 8h et je termine à 17h30, je bosse entre midi et 2 (1/2 heure) ce qui me fait 2 heures 30 de plus par jour, multiplié par 4 = 10 heures.

J'y ajoute 2 ou 3 heures le mercredi et le dimanche, on arrive à une moyenne de 15 heures en plus, ce que je trouve largement suffisant.

Tout ceci hors période de rush quand même : la rentrée, les périodes d’évaluations et de bilan... là ça peut monter jusqu'à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes objectifs que Gribouillette :wink: et à peu près même emploi du temps: 7h30 / 16h30 avec 1h de travail le midi (école 8h/ 15h30 chez nous) soit 1h40 par jour et donc presque 7h +2h le mercredi et 4h le week end ça fait environ 13h. un peu plus aussi avant chaque début de période et au moment du remplissage des livrets... C'est tout le temps que je peux consacrer à l'école car ensuite il y a mon deuxième travail de maman qui m'attend et qui me prend beaucoup/beaucoup de temps!!!!!! Mais là je ne compte pas mes heures :wink:.

Plus mes 8 heures de sommeil obligatoires si je veux faire tout ça avec le sourire......

Sinon j'essaie d'en faire un maximum pendant les grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Double niveau en C2, avant mon congé par, je travaillais beaucoup pendant les vacances pour préparer : mon cahier journal sur la période, les cahiers d'écriture étaient prets (oh que c'est long....), toutes les programmations de la période sont prévues et prêtes et donc durant la période de classe, je passe 2 à 3h par semaine pour ajuster en fonction de la progession des élèves et surtout du temps de correction.

C'etait pour moi la seule solution pour concilier, 4 loulous (un mari !!!!), une direction (eh oui, j'ai oublié de le dire) et un peu de temps pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

Si on calcule qu'un employé travaille 35 heures par semaine sur 47 semaines ( 52 - 5 semaines de congé payé), on arrive à 1645 heures pour un an. Pour nous il faut enlever 36 semaines x 4 jours x 7 h de présence à l'école au moins = 1008 h. Il reste donc 637 heures à répartir en dehors de la classe. Soit en moyenne 13h30 par semaine si on calcule sur 47 semaines nous aussi. C'est le calcul que j'ai fait devant mon mari pour lui faire comprendre pourquoi MOI AUSSI je passais du temps à travailler. . . Maman de trois enfants je profite aussi de la sieste pour travailler et de journées complètes pendant les vacances scolaires... Pas simple tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop pour ma part et difficile de faire mieux avec un emploi du temps gruyère.surtout que je suis en segpa et que même si je le voulais je peux pas être une "tournelapage"

J'ai des bouffées d'envie de démission, j'adore mes élèves, j'aime voir leurs progressions, le travail qu'on accompli, mais le reste me pèse vraiment de plus en plus

la preuve je suis en accident de travail et j'ai même pas le temps de faire mes soins (je retravaille)

alors à la place je fais mes preps

Eh ouais, les kiné et rééducateurs moteurs ne travaillent pas après 19 heures et on les comprend.

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double niveau CM aec pour la première fois une classe à moi. Bah je pense y passer entre 20 et 30 heures par semaine :glare: et par moment j'avoue que ça me décourage ...

Mais bon, je n'arrive pas non plus à me dire "stop" et demain tu y vas au feeling, je ne sais pas bosser comme ça :sleep: J'espère arriver à me soigne rapidement :lol: !!!

Non, sérieusement, là j'en rigole, mais cet hiver, il y avait vraiment des périodes où j'en pleurais. Et vive le stress, la pression que l'on a sur les épaules je trouve quand on est en CM2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est aussi pour ça que quand j'ai des collègues qui disent 'on devrait reprendre un CM2' ben je leur dis que c'est pas sûr que t'y gagnes au change: le streeeeeeess avec l'orientation et les évals, c'est horrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais bien qu'il faudrait que je suive plus les manuels, mais je suis incapable de trouver quelque chose qui me convienne, les élèves n'ont jamais les mêmes difficultés ou facilités d'une année sur l'autre... Et puis, je passe déjà au moins 8 h à corriger leçons-exercices-dictée, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je passe déjà au moins 8 h à corriger leçons-exercices-dictée, alors...

8h de correction, c'est à dire 2h par jour? :blink:

Tu pourrais essayer de trouver des solutions pour diminuer ton temps de correction.

Travailler d'avantage sur l'ardoise, le cahier de brouillon, corriger en direct, commencer à corriger quand les élèves sont en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai autant: 1h-1h30 le midi, 1h le soir.

le top, c'est les prod écrites.

Et pour le temps de préparation... Je ne compte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...