Aller au contenu

musique : vos 5 chants


malice33

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le CRPE 2005 et je m'interroge sur les 5 chants d'enfants à choisir pour l'option musique.

Si vous pouvez mettre les titres des chansons que vous avez choisi (en précisant le cycle), ce serait très sympa, je n'ai que de vagues souvenirs de mes années d'école primaire et c'est pas évident à trouver sur internet...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    14

  • laurymado

    13

  • mor-ganna29

    12

  • sergine

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Colchiques C2

Savez vous planter les choux C1

Lundi matin, l'empereur sa femme et le p'tit prince C1

Veux tu monter dans mon bateau C2

Et une autre chanson sans titre que j'avais apprise quand je faisais de la guitare il y a très longtemps. C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'etait :

- pour cycle 1 : Au texas

- pour cycle 2 : Au revoir (je sais pas qui...)

Avec les copains (Henri Des)

- pour cycle 3 : Ensemble (Goldman)

Hijo de la luna (Mecano, version francaise)

A aix marseille comme a grenoble j'ai chanté une partie de "Hijo de la Luna" lors de l'oral !

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYCLE 1:

la famille tortue, le renard passé, qui fera la bonne galette,fanny, banjo,j'ai des pommes à vendre, dansons la capucine, frère jacques, dans la ferme à mathurin, gugus et son violon, rock'n roll des gallinacé

CYCLE 2:

chut, la pluie, par le grand manitou, le crocodile ( Henri Dés), l'orchestre tralala, mademoiselle voulez vous, ma serpette, ah! les crocodile

CYCLE 3:

la complainte du manderin, nuit et brouillard ( jean ferrat), pour les enfant du monde entier ( yves duteil), sambalélé, le jazz et la java, vive le vent, john ( yves duteil), le mambo, malbrough s'en va en guerre, salut les filles- salut les gars ( Henri dés), Polyglotte ( henri dés), Armstrong, le petit chaperon,

Voilà, tu en connais bien 5 dedans !!!! :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle1: LE petit lapin, Giboulée

Cycle2: L'inspecteur mène l'enquête (Canon qui fait: Calme, cool, je ne vois rizn qui soit suspect...)

Cycle 3: Noël Jazz, le tango du rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris:

Cycle 1:

- à l'intèrieur d'une citrouille

Cycle2:

- Nagawika

- Pirouette cacahouete

Cycle 3:

- Se Canto (chant en patois basque)

- Petrouchka

vero, j'ai lu dans des cours qu'il valait mieux eviter colchique dans les prés, car cette chanson est dure a chanter et les intervalles ne sont pas bien maitrisés des eleves, c'est d'autant plus dur pour des cycles 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi matin

chocolat chaud de carmen campagne...un couplet que tu repetes façon rap,jazz,classique (super en fait)

le matou reviens de steve waring

polyglotte d'henri dès (génial) j'ai chanté ce morceau

le pouvoir des fleurs de voulzy

je suis ravi d'avoir choisi cette option,les cours de chant était sympa..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: une fois que vous avez chanté la chanson choisie par le jury il a fallut que vous expliquiez pourquoi vous pensiez qu'elle était adapté au C1,C2 ou C3 ou bien vous êtes directement passé au second volet de l'épreuve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes cinq chants étaient

Cycle 1: Lent, lent, lent

Tous les chats sont mes amis

Cycle 2: Il était un petit chat

La chanson pomme (G. Vigneault)

Cycle 3: Le tango du rat

Je suis tombé à deux reprises sur la chanson pomme, et à chaque fois on m'a en effet demandé de justifier le cycle et de préciser les difficultés (pour cette chanson l'ambitus est un peu grand).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle 1 :

J’ai d’mandé au Père Noël. (Jean NATY BOYER)

Lundi matin

Cycle 2 :

Samba Lélé

Cycle 3 :

Canción del café (Chanson du café)

Santiano (Hugues AUFRAY)

Dans les 2 académies on m'a interrogé sur "Canción del café". Elle a bcp plu. D'ailleurs sur Versailles ils ont gardé la partition et sur Aix ils ont gardé tout mon livret. Et il n'y a qu'à Aix où ils m'ont delandé pq avoir mis cette chanson en cycle3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris le tango du rat !

J'aime la galette

La Samba (Rémi)

Le tango du rat

Le blues des poux

Armstrong

Et chant adulte : Henri Salvador "jardin d'hiver"

J'ai chanté J'aime la galette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 : Jean Petit qui danse (on peut faire la ronde et montrer les différentes parties du corps)

C2 : Makotoude (chant africain, canon vocal et / ou corporel, si c'est trop dur chaque groupe peut chanter une phrase en ostinato)

C2 : La laine des moutons (on peut mimer les différents moments du travail de la laine) --> j'ai été interrogée là-dessus, l'un des membres du jury avait l'air de beaucoup aimer cette chanson.

C3 : O when the saints (chanson en anglais, peut être chantée en responsorial, accompagnement avec des frapper de mains)

C3 : Mon amant de Saint-Jean

Si tu veux plus d'infos sur le choix des chants, j'avais fait une petite fiche, au cas où on me poserait des questions, mais ils nn'ont pas eu le temps. Il faut dire qu' on était à la bourre. J'avais déjà fait tout le reste, et j'avais de ma propre initiative présenté le morceau de flûte traversière que je jouais en duo. Je ne sais pas exactement ce qui a plus sur l'ensemble de ma prestation mais j'ai eu une bonne note (17,5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...