Aller au contenu

séquence langage avec Dubuffet


vivirousse

Messages recommandés

J'ai 30 PS et je suis inspectée dans une semaine (classe et direction) comme je visite la closerie Falbala de Dubuffet, vendredi, j'ai choisi des ateliers sur Dubuffet mais aussi en rapport avec mon projet sur l'Afrique.

1. morceaux d'éléphant découpés (puzzle) sur lesquels les élèves feront des traits rouges ou bleus, (ATSEM)

2.pâte à modeler rouge et bleue boudins verticaux à poser sur une silhouette de zèbre (autonomie)

3. collier de perles algorithme bleu rouge (3 niveaux) autonome

4. j'hésite entre découper des bandes bleues et rouges et les coller (ils ont déjà découpé seuls) ou coller des bandes déjà découpées rouges verticales et bleues horizontales par exemple (autonome)

5 reste la séance de langage, j'ai des idées, mais l'inspectrice veut absolument une séance de langage alors elle doit être très bien préparée...je ne voudrais pas me planter

(retrouver parmi les cartes les œuvres de Dubuffet, dire pourquoi,....quoi faire après, c'est un peu court!

Que feriez-vous?

Que pensez-vous de mes ateliers?

Si vous avez d'autres idées, je prends

merci de votre aide, je suis stressée, 1ère inspection de directrice, et PS seulement depuis 2 ans, donc beaucoup à gérer en même temps surtout à cette période de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 PS et je suis inspectée dans une semaine (classe et direction) comme je visite la closerie Falbala de Dubuffet, vendredi, j'ai choisi des ateliers sur Dubuffet mais aussi en rapport avec mon projet sur l'Afrique.

1. morceaux d'éléphant découpés (puzzle) sur lesquels les élèves feront des traits rouges ou bleus, (ATSEM)

2.pâte à modeler rouge et bleue boudins verticaux à poser sur une silhouette de zèbre (autonomie)

3. collier de perles algorithme bleu rouge (3 niveaux) autonome

4. j'hésite entre découper des bandes bleues et rouges et les coller (ils ont déjà découpé seuls) ou coller des bandes déjà découpées rouges verticales et bleues horizontales par exemple (autonome)

5 reste la séance de langage, j'ai des idées, mais l'inspectrice veut absolument une séance de langage alors elle doit être très bien préparée...je ne voudrais pas me planter

(retrouver parmi les cartes les uvres de Dubuffet, dire pourquoi,....quoi faire après, c'est un peu court!

Que feriez-vous?

Que pensez-vous de mes ateliers?

Si vous avez d'autres idées, je prends

merci de votre aide, je suis stressée, 1ère inspection de directrice, et PS seulement depuis 2 ans, donc beaucoup à gérer en même temps surtout à cette période de l'année....

peut-être une piste ici pour l'atelier langage Mon lien

j'avoue que travailler le langage à partir d'oeuvres avec des PS, je n'ai jamais fait en ateliers .

pas très facile avec des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mivette pour tes réponses et pour les liens.

J'y ai trouvé des choses intéressantes. Si tu as d'autres idées........

Sinon, qu'est-ce que tu penses de mes autres ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 PS et je suis inspectée dans une semaine (classe et direction) comme je visite la closerie Falbala de Dubuffet, vendredi, j'ai choisi des ateliers sur Dubuffet mais aussi en rapport avec mon projet sur l'Afrique.

1. morceaux d'éléphant découpés (puzzle) sur lesquels les élèves feront des traits rouges ou bleus, (ATSEM)

2.pâte à modeler rouge et bleue boudins verticaux à poser sur une silhouette de zèbre (autonomie)

3. collier de perles algorithme bleu rouge (3 niveaux) autonome

4. j'hésite entre découper des bandes bleues et rouges et les coller (ils ont déjà découpé seuls) ou coller des bandes déjà découpées rouges verticales et bleues horizontales par exemple (autonome)

5 reste la séance de langage, j'ai des idées, mais l'inspectrice veut absolument une séance de langage alors elle doit être très bien préparée...je ne voudrais pas me planter

(retrouver parmi les cartes les uvres de Dubuffet, dire pourquoi,....quoi faire après, c'est un peu court!

Que feriez-vous?

Que pensez-vous de mes ateliers?

tu n'as pas de soucis pour les algorithmes? Mes PS ne sont pas passionnés par l'activité et c'est souvent n'importe quoi.

prévoir de pouvoir s'échapper au moins une fois de ton atelier langage pour vérifier les autres ateliers .

pour l'atelier 4 : tu peux peut-être différencier l'activité selon les enfants ( à découper pour ceux qui maîtrisent bien et bandes déjà découpées pour les autres) puisque l'atelier est en autonomie

Que font tes PS quand ils ont fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour les algorithmes, certains savent déjà, même compliqués formes et couleurs par exemple, je vais différencier en donnant des modèles, et ceux pour qui c'est difficile ne feront qu'1 couleur.

à la fin des ateliers, les élèves vont dans les coins jeux en autonomie

penses-tu que je pourrais faire un atelier coloriage en autonomie? je pensais à une œuvre de Dubuffet avec des points de couleurs?

merci beaucoup de ton aide, j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...