kirikouette Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Je cherche toute sorte d'infos sur le fichier "j'apprend les maths ce1" de Brissiaud... avantages, inconvénients, utilisation...
bebe_elodie Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour, Je ne l'ai pas utilisé longtemps mais je vais de nouveau l'utiliser cette année: avantages: -livre du maître très bien expliqué - une bonne progression des apprentissages -les manipulations sont nombreuses et le matériel est fourni avec le livret inconvénients: -pas ou très peu du moins de géométrie - pour les enfants en difficulté, se retrouver face à la page entière d'exercices c'est très décourageant pour eux et en plus même si tu ne leur fais pas faire la page entière, ils se rendent compte qu'ils en font beaucoup moins que les autres... Voilà pour mes remarques mais c'est quand même un bon outil Bon courage et bonnes vacances! B)
mamiebrossard Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 pareille, je trouve que c'est un bon outil ! récurence d'exercices donc autonomie possible, bonne progression par contre pas de géométrie et le peu qu'il y a est pour moi tres mal abordé je pense notamment a la geometrie 3d
kirikouette Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 merci élodie!!! en fait j'aurais ce fichier cette année et j'en ai un exemplaire à la maison mais je n'aurais le livre du maître qu'à la rentrée (c'est ma collègue qui l'a) et j'ai du mal à imaginer le déroulement concret des séances... Comment faisais-tu pour ne pas décourager les élèves en difficulté et pour que tout le monde avance au même rythme? Et les autres "adeptes" de Brissiaud???
elsouille Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 avantage: bonne progression, système de billes boites et valises pour u, d et c intéressantes inconvénients: pas de géométrie, et assez compliqué pour les élèves en difficultés
kirikouette Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Merci pour ces infos . Encore une question: quelles évaluations faisiez-vous?
Messages recommandés