Aller au contenu

peut on réussir avec un zéro en course?


natichou

Messages recommandés

Voilà: je suis en train de vivre un véritable enfer! -dvl-w- Je ne peux absolument pas me prononcer sur mes différentes prestations car vu tout ce que j'ai lu, ça ne sert absolument à rien!

Par contre, je sais que je me suis pris un merveilleux zéro pointé au 2000m et depuis ma vie est un enfer! Peut on avoir son concours avec une telle note en course?

Y a t'il des PE2 qui peuvent témoigner et par conséquent me remonter le moral? cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    4

  • Margoune

    4

  • LeCastor

    3

  • natichou

    2

Membres les plus actifs

Je l'espère de tout coeur.. Je me suis moi aussi pris O à Chateauroux, et je le vis super mal car je m'étais beaucoup entraînée.

J'ai fait des petits calculs en estimant mes notes, à mon avis, c'est encore possible, mais il faut des notes correctes partout ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je ne suis pas PE2, mais l'une de mes amies y est et l'une des filles de sa classe a eu son concours avec 6 en sport, dont un 0 en course. C'est l'oral pro qui compte, le reste des oraux ne compte presque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le jeu des coefficients (la course, ce n'est "que" coeff.1), je pense que tu peux tout à fait réussir le concours avec 0 en course... Tu n'es pas la seule à avoir 0 en sport, loin de là... Il y a déjà eu des témoignages à ce sujet, il faudrait retrouver le post ;)

Et puis, le concours ne dépend pas que de toi, il y a les autres, si ça se trouve leur performance n'est pas très bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous démontez pas, moi je vais avoir 2,5 et j'ai surmonter, parce que je pense que cette épreuve est là pour justement nous démoraliser alors que ça ne compte presque pas! Allez, vous laissez pas impressioner, c'est ce qu'il veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé un 6 en course, et j'ai été admise dans la première moitié de la LP, donc pas de problème!! La course, ça ne compte vraiment rien par rapport au reste (1/18 !!)... Donc, pas de souci à avoir pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'oral pro qui compte, le reste des oraux ne compte presque pas!

loly je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! :blink:

l'OP est très important mais il ne faut pas focaliser dessus...les autres oraux sont importants car si tu t'es bien débrouillé à l'écrit, les matières à coeff 2 peuvent rattraper une gamelle à l'op !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons une estimation :

Mettons la barre haute : il faudrait avoir 12 de moyenne pour être admis.

- 0 en sport fait alors perdre 12 points.

- 13,5 (coeff. 8) aux matières écrites et les 12 points sont rattrapés.

Reste alors à obtenir 12 de moyenne dans les autres matière orales.

Bien sûr j'ai mis la barre assez haute, ce qui devrait rendre le zéro critique.

C'est alors là qu'on relativise et comme il a déjà été répondu on se dit que c'est l'oral-PRO (coeff. 4) qui risque d'être décisif.

Ce raisonnement pour le sport on peut aussi le faire pour une autre matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LNZ, fais les comptes et tu verras que le rentable c'est écrit+op, ma copine qui a eu le concours a eu en OP, c'est aux qui decident ou non si tu dois être en pe2, ce n'est pas le sport avec un coef1 qui va changer quoi que ce soit, le sport ne sert qu'à ta place, c'est sur que ça peut être déterminant, sur lc, mais l'âge est encore plus déterminant! les oraux comptent pour pas grands choses par rapport aux gros coef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

on peut meme l'avoir avec 6.5 en francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...