Aller au contenu

peut on réussir avec un zéro en course?


natichou

Messages recommandés

Moi aussi je me suis pris un zéro en sport, tout ca parce que je me suis fracturé le genou il y a quelques mois et que je ne peux donc pas courir, meme si ca va mieux, et qu'ils n'accordent de dispenses qu'aux femmes enceintes...

Donc je pars bien sur avec un handicap, mais c'est vrai que je pense que tout n'est pas perdu, car le coefficient est faible, et si on a une bonne note en OP, on peut tres bien l'avoir ce concours!!!!

enfin ca m'empeche pas de stresser, et ca jusqu'au 9 juillet, jour des resultats!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    4

  • Margoune

    4

  • LeCastor

    3

  • natichou

    2

Membres les plus actifs

coucou! moi j'ai pu courir mais à peine (!!) car j'avais une tendinite. Mon rhumatologue m'a dit que personne n'avait jamais raté ses exams à cause de la gym, ça m'a remonté le moral...! soit dit en passant je connais quelqu'un qui l'a eu avec zéro en course et d'après les messages, il y en a plein d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible !

Je l'ai eu l'an passé avec 0 en course et 8,5 en français :rolleyes: J'ai rattrapé grâce aux maths et aux épreuves orales et j'ai fini 98ème sur Strasbourg ce qui fait que j'ai eu mon premier voeu au niveau département :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natichou !

ma cousine qui a passé le concours il y a environ 4 ans sur Versailles (il y avait bcp moins de postes à cette époque) a eu un zéro en eps pour cause de cheville foulée (dispense) et elle a qd mm été reçue sur liste principale !!!

et pense à tous ceux qui sont dispensés et qui ont donc zéro (hors grossessse) : tous ne sontpas éliminés :-)

on y croit !!!

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une grosse tole en anglais et un 8,5/20 en sport?? vous en pensez quoi?

précedemment quelqu'un a parlé de l'importance de l'âge, pouvez-vous m'en dire plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de l'âge, parce que à Versailles, pour départager l'ordre sue lp, donc sûrement sur lc, ils classent par points, puis lorsque le nombre de points sont les mêmes, ils classent par âge, c'est à dire année, puis jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 0 en coourse!! et 1 en entretien!!!!!je crois que le 0 était éliminatoire.....

et je l'ai eu sur lc ( 58).

Donc possible!!

Fran:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de l'âge, parce que à Versailles, pour départager l'ordre sue lp, donc sûrement sur lc, ils classent par points, puis lorsque le nombre de points sont les mêmes, ils classent par âge, c'est à dire année, puis jour!

Et qui passe avant : le plus jeune ou le plus âgé ?

Je trouve que c'est de la discrimination, ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord : ce système est totalement dicriminatoire ; je ne vois pas pourquoi l'age entre en compte pour départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

On peut tout à fait réussir avec un zéro en course puisque cette note n'est pas éliminatoire et n'intervient que pour moitié dans la note d'EPS.

Par contre je suis totalement en désaccord avec un post plus haut qui dit que les oraux ne comptent presque pas seul l'oral pro est important. Il ne faut pas oublier que l'admission se fait suivant un nombre de points. Plus on gagne de poins (donc plus on a de bonnes notes) plus on a de chances d'être admis. Si tu as 20 en oral pro (c'est vrai que c'est un coef plus élevé) mais 2 dans tous les autres il y a a tout de même peu de chances que tu atteignes le nombre de points à avoir pour être admis!!!!

Moi je viens d'être admise (haut la main) avec un 0 en sport :D !!!

A bientôt, Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'être admise (haut la main) avec un 0 en sport :D !!!

A bientôt, Virginie

Et bien justement je voulais citer ton cas après en avoir pris connaissance sur un post :D:D:D

d'ailleurs si tu le permets, je cite tes notes :

A Clermont en externe

Maths 12.5

Français 10

EPS Oral 18

Eps course 0

H.Géo 13

Oral pro 17

Arts plastiques 20

Je voulais d'ailleurs te féliciter pour ces résultats d'oraux (17,18,20 :wub: )...ça permet d'espérer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons la barre haute : il faudrait avoir 12 de moyenne pour être admis.

Pas si haute que ça...Sur Aix Marseille l'an dernier la moyenne du dernier admis était supérieure à 12.... <_<

ça dépend des années et des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...