Aller au contenu

PE1 Au Mans


Zabou85

Messages recommandés

Bon j'avais lancé un post pour échanger mais visiblement je vais devoir partir au mans en septembre ;)

Donc si qqun sur ce forum a fait sa pe1 ou pe2 et pourrait me dire comment c'est, comment çà se passe...

Je ne connais pas du tout la ville et j'espère passer une année agréable (en ayant le concours :D )

Avis au sarthois du forum, si y en a :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mancelle mais je ne connais pas l'iufm (jattends mes résultats pour versailles - candidate libre), mais Le Mans connais super bien.

L'iufm se trouve assez proche du centre ville (à coté de mon lycée).

Le plus interressant c'est le vieux Mans, cité gallo romaine, avec ces petites rues, ces vieilles maisons et sa cathédrale.

au niveau ambiance, ville sympa, petite ville d'étudiants qui mettent de la joie le jeudi soir, bien sur.

Ambiance encore plus folle pendant les 24 heures motos et voitures.

tu verras c'est cool, j'aimerais bien y retourner mais le boulot de mon DOUDOU nous oblige à rester dans la région parisienne. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis depuis septembre à Paris, mais j'ai vécu 27 ans au Mans. C'est vrai que c'est une petite ville sympa et calme :P mais tu en as vite fait le tour <_< . euh moi perso je commençais à y étouffer et quand j'y reviens pour voir ma famille.... je me repose c'est sur :P ...

Bon sinon concernant l'IUFM, il est pas classé parmi les meilleurs des Pays de la Loire (ça c'est dixit mes copines, parce que moi j'ai pas fait de PE1), mais l'ambiance y est assez sympa, ce qui est cool c'est qu'il est assez proche du centre ville. si tu veux d'autres infos, n'hesite pas, voici mon mail: vimok@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fait ma PE1 au Mans et j'en garde un très bon souvenir ! J'estime avoir été bien préparée au concours , les profs que j'ai eu étaient bien ( certains meilleurs que d'autres forcement) ... bien sur il y a l'ambiance compétition du concours, et puis les "pauvres nantais" mal classés qui se sont retrouvés là , n'en sont pas contents et le montrent ;) mais franchement , c'est un petit IUFM donc on ne se sent pas perdu . J'ai un très bon souvenir de la cantine aussi , on mangeait trop!!!

Je ne sais pas pourquoi il a mauvaise réputation , je ne me suis pas sentie mal formée en tous cas !

Quant à la ville c'est une petite ville de province , peut être un peu trop calme mais si tu as besoin de speed et d'animation tu es à 55mn de Paris en TGV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

je suis une "pauvre vendéenne" qui doit quitter un beau département, la mer, la plage... ;) et çà me remonte le moral d'entendre que c'est une ville agréable.

Carli, peux tu m'en dire plus sur la formation, les horaires, les cours, les stages (obligatoirement dans le département ou ils peuvent nous envoyer ailleurs?)

Et malgré la "compétition", j'espère qu'on peut se faire des amis en pe1 car sinon, mon année va etre longue! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure je me suis fait de super copines ! Pour les stages j'ai toujours eu de la chance j'etais vraiment tout près de l'IUFM , mais on t'envoie sur le département , pas plus loin .

Je te comprends ! la mer va te manquer mais une année c'est très vite passé !

J'ai un peu honte je ne me souviens plus vraiment des horraires etc. Je sais qu'on commençait tôt le matin (point de vue d'une adoratrice des grasses mat) donc ça devait être 8h ou 8h30 . Il me semble que les matinés et après midi étaient composées de plusieurs matières (2 x2 h le matin par ex ) mais je n'en suis plus si sûre.... je vais regarder si je retrouve mon emploi du temps et dans ce cas je te le scannerai.

Depuis le concours a changé donc je suppose que tu ne choisis plus une option "biologie " par exemple mais sciences alors je ne sais pas comment sont réparties les différentes matières ... il y a peut être plus de détail sur le site de l'IUFM , il me semble même qu'ils mettent les emplois du temps en ligne donc ça peut te donner une petite idée... oui je viens de voir qu'ici tu peux voir les emplois du temps, mais si c'est pour les semaines de juin elles ne sont pas très indicatives!

Désolée de ne pouvoir être plus précise , je peux juste te dire que c'est un petit centre agréable , les profs le sont aussi , même si certains sont à l'IUFM depuis trop longtemps ;-)

Si ça peut te rassurer sinon il parait que la vendée fait partie des moins demandés au concours donc tu pourras peut être faire ta PE2 là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...