Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

décalées au mois de juin, dès 2012

Mon lien

Posté(e)

décalées au mois de juin, dès 2012

Mon lien

je viens de l'entendre aux infos..

Posté(e)

et vous ne trouvez pas ca mieux? pour l'instant ce qui me choquait tout particulierement avec ces eval cm2 c'etait d'interroger les eleves sur l'ensemble du programme en janvier ce qui me paraissait une énormité... mais les faire passer en fin d'année c'est plus coherent non? bon pour l'utilisation pédagogique l'idéal ce serait en debut d'année pour s'en servir d'eval diagnostique mais bon sans vouloir voir le noir pour chaque proposition de nos chers dirigeants (admettons que ca n'ait rien a voir avec un futur examen de rentrée en 6è), les resultats permettraient de faire un bilan sur la scolarité primaire des eleves et apporteraient des données concretes aux profs de colleges.

pour les eval ce1 c'est en mai et elles nous servent pour les maitresses de ce2: voir de suite les points ou ca peche, par ou commencer en debut d'année... alors pourquoi ne pas partir du meme constat entre les prof de cm2 et ceux de 6è?

(bon apres je ne suis pas idéaliste ou naïve, je sais que ces evals seront detournées pour nous taper encore une fois sur le dos au niveau hierarchie et media mais dans l'absolu si a plus petite echelle on peut utiliser ces evals pour faire un bilan et adapter notre pedagogie en fonction des resultats; revoir telle notion en debut d'année..., je trouve cela plutot bien dans le fond..)

Posté(e)

oui bien sûr, c'est plus logique en fin d'année, mais il est vrai que le collège s'en f*** un peu... Contrairement à ce que pensait une représentante PEEP, qui pensait que c'était super, que le collège se baserait sur les difficultés des élèves grâce à ça!

dans le principe oui, après....

Posté(e)

C'est quand même beaucoup mieux, y'a pas photo.

Posté(e)

Ah ben ça + des exigences de plus en plus basses, c'est sûr que les statistiques montreront que sous ce gouvernement, les résultats de nos élèves ont bien progressé!!!

Posté(e)

En juin, quand les dossiers 6èmes doivent être bouclés mi-mai? Je n'y crois pas une seconde, que ça va leur servir aux collèges... De façon tout à fait égoïste, je préfère en début ou milieu d'année, en mai-juin y'a déjà trop de boulot avec les passages et compagnie...

Posté(e)

Passées en juin, ces évals prennent selon moi le sens d'un examen de passage. L'avantage est qu'on sera plus près de finir le programme en juin qu'en janvier. On aura moins de PPRE à faire et on annulera les stages de remise à niveau, comment ça je rêve!!!

Comme dirlo, ça me gave d'avance, mai-juin c'est bien chargé en administratif, alors ajouter ces évals peu après celles de CE1 et au milieu d'Affelnet, base élèves et compagnie... :devil_2:

Vu comme ça, je regrette les évaluations début 6ème.

Posté(e)

Ah ben ça + des exigences de plus en plus basses, c'est sûr que les statistiques montreront que sous ce gouvernement, les résultats de nos élèves ont bien progressé!!!

:D:D:D

Je pensais la même chose que vous, chère collègue !

Et puis, n'oublions pas que les parents de vos élèves de CM2 de l'an prochain voteront en mai, n'est-ce pas ?

Posté(e)

On aura moins de PPRE à faire et on annulera les stages de remise à niveau, comment ça je rêve!!!

Euh, cette année, l'inspecteur nous a demandé de rédiger des PPRE pour nos futurs 6e en difficulté. Comme ça, l'élève sera pris en charge dès septembre au collège...J'en ai 2 à faire et à renvoyer au collège avant mi-juin...:glare:

Posté(e)

On aura moins de PPRE à faire et on annulera les stages de remise à niveau, comment ça je rêve!!!

Euh, cette année, l'inspecteur nous a demandé de rédiger des PPRE pour nos futurs 6e en difficulté. Comme ça, l'élève sera pris en charge dès septembre au collège...J'en ai 2 à faire et à renvoyer au collège avant mi-juin...:glare:

Ben voyons! j'espère que vous avez un temps "institutionnel" dédié à cette paperasse!

C'est pas censé être formulé aux commissions d'harmonisation, ça? nous on remplit une fiche de suivi, mais c'est très succinct.

Posté(e)

Ben voyons! j'espère que vous avez un temps "institutionnel" dédié à cette paperasse!

C'est pas censé être formulé aux commissions d'harmonisation, ça? nous on remplit une fiche de suivi, mais c'est très succinct.

Ben non, bien sûr! C'est à la commission qu'il a demandé ça, en plus de la fiche de suivi ( ça vient du recteur bien sûr).

Je lorgne donc sur le ce2-cm1 de mon collègue...:D