Aller au contenu

T2 : entretien de carière au lieu de l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai eu la surprise ce matin de recevoir un mail de mon IEN pour me prévenir qu'il allait venir me faire passer un "entretien de carrière".

Je suis T3 mais cet entretien est normalement destiné aux T2 (je n'ai enseigné qu'un mois en T2 à cause d'un congé maternité à rallonge). Il m'a joint un modèle des questions qu'il me poserait :

- comment s'est déroulé votre début de carrière? Quelles ont été vos difficultés...?

- Quelles difficultés rencontrez-vous dans le travail? Quelles attentes avez-vous vis à vis de vos supérieurs hiérarchiques pour résoudre ces difficultés?

- Quels sont vos objectifs de carrière, à court terme, à moyen terme?

Bien sûr il me dit qu'il pourra passer à partir de jeudi, sans donner de date ni d'horaire précis!

Moi qui m'attendais à être inspectée, j'avoue que je suis un peu déstabilisée! Du coup, aurai-je une note à la suite de cet entretien?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'entretien?

Posté(e)

Cela n'a, a priori, rien à voir avec une inspection...J'ai mon entretien (qui est, pour rappel, non-obligatoire) demain, je suis T3 également et j'ai été inspectée l'an passé comme la majorité des T2.

Visiblement, il s'agit d'une rencontre permettant de faire le point sur notre entrée dans le métier, nos attentes, nos déceptions etc...Mais normalement, cet entretien n'est aucunement sanctionné d'une note! En tout cas, j'y vais demain sans stress!

Après, tu n'as pas été inspectée l'an passé, ton inspecteur saute peut-être sur l'occasion pour faire les 2 :glare:

Posté(e)

Cela n'a, a priori, rien à voir avec une inspection...J'ai mon entretien (qui est, pour rappel, non-obligatoire) demain, je suis T3 également et j'ai été inspectée l'an passé comme la majorité des T2.

Visiblement, il s'agit d'une rencontre permettant de faire le point sur notre entrée dans le métier, nos attentes, nos déceptions etc...Mais normalement, cet entretien n'est aucunement sanctionné d'une note! En tout cas, j'y vais demain sans stress!

Après, tu n'as pas été inspectée l'an passé, ton inspecteur saute peut-être sur l'occasion pour faire les 2 :glare:

D'après son message il s'agit seulement de l'entretien.Je ne suis pas non plus stressée car je connais l'IEN et vu que je n'ai rien à préparer de spécial, c'est quand même plus reposant!

Pour mon,inspection je crois que dès la rentrée de septembre je contacterai mon IEN (car je change de poste, donc sûrement de circo) pour qu'il m'inspecte rapidement.

Tiens-moi au courant de comment s'est passé ton entretien. (C'est bien qu'il t'ait donné une date précise... car vu que mon IEN a l'habitude d'arriver à n'importe quelle heure il va falloir qu'avec les collègues on fasse bien attention aux horaires des récrés...!!)

Posté(e)

Moi aussi je passe l'entretien la semaine prochaine.

Je suis T3 et j'ai été inspectée en T2.

L'entretien n'a rien à voir avec l'inspection.

Visiblement, il s'agit de faire un point et d'aider les personnels qui voudraient changer d'orientation.

Je suis convoquée un jour de classe.

Je dois me rendre dans une autre école et j'ai un document avec des questions pour me préparer.

Ce document est envoyé sur iprof.

L'inspection m'a dit que cela durait 30 min.

Posté(e)

Moi aussi je passe l'entretien la semaine prochaine.

Je suis T3 et j'ai été inspectée en T2.

L'entretien n'a rien à voir avec l'inspection.

Visiblement, il s'agit de faire un point et d'aider les personnels qui voudraient changer d'orientation.

Je suis convoquée un jour de classe.

Je dois me rendre dans une autre école et j'ai un document avec des questions pour me préparer.

Ce document est envoyé sur iprof.

L'inspection m'a dit que cela durait 30 min.

Mais moi aussi j'ai reçu ce document sur i prof mais il n'est pas nominatif, et normalement c'est pour les T2 ou les gens qui ont 20 ans de carrière...C'est bizarre que vous soyez convoqués en T3?

J'ai une collègue qui a été convoquée alors qu'elle est comme moi T4blink.gif

En même temps, cet entretien ne s'apparente pas à une inspection mais cet été , une circulaire était passée comme quoi tous les fonctionnaires n'auraient plus de note dés 2012, qu'il n'y aurait plus visiblement d'inspection de classe car celle ci prendrait l'allure d'un entretien annuel! Donc, ils essaient peut être ces entretiens en vue ensuite de les généraliser dés 2012 pour supprimer l'inspection?

Posté(e)

Comme vous, je suis T3, je suis convoquée pour cet entretien le 25 mai (un mercredi matin). J'ai croisé l'inspecteur hier après-midi. Il ne m'en a pas reparlé.

Nous sommes de nombreux T3 à être convoqués à ce que j'ai pu comprendre en discutant avec mes anciens camarades d'iufm.

A l'école où je suis, tout le monde s'étonne de cet entretien, je suis PE depuis décembre 2006 (j'ai été LC avant).

Posté(e)

Cet entretien n'a rien à voir avec l'inspection mais tu peux peut-être en profiter pour lui demander si tu peux être inspectée cette année... Au moins tu connais déjà l'inspecteur et puis tu auras plus vite une note.

Posté(e)

Je suis T3, j'ai reçu un mail sur iprof mais je n'avais pas compris que cela me concernait.

Posté(e)

Je suis T3, et je viens de passer cet entretien ce matin!!

Selon le document préparatoire reçu, cet entretien a lieu "à l'issue des 2 premières années", donc logiquement, en T3.

Enfin, l'entretien s'est bien passé, il ne m'a pas parlé du travail dans la classe, mais de ma position dans le métier, comment je me sentais,mes difficultés, mes attentes de l'institution, si j'avais pensé à partir, si j'avais l'intention d'évoluer...

Bref, un petit moment de stress avant l'entretien, pour finalement pas grand chose!

Posté(e)

Je suis T3, et je viens de passer cet entretien ce matin!!

Selon le document préparatoire reçu, cet entretien a lieu "à l'issue des 2 premières années", donc logiquement, en T3.

Enfin, l'entretien s'est bien passé, il ne m'a pas parlé du travail dans la classe, mais de ma position dans le métier, comment je me sentais,mes difficultés, mes attentes de l'institution, si j'avais pensé à partir, si j'avais l'intention d'évoluer...

Bref, un petit moment de stress avant l'entretien, pour finalement pas grand chose!

Oui c'est le type de questions qu'il y a dans le questionnaire type.

Apparemment pour la plupart, vous avez eu l'entretien un mercredi. Je trouve ça quand même plus pratique car mon IEN va débarquer comme une fleur dans ma classe, que je vais donc devoir répartir un moment entre mes collègues qui sont déjà bien chargés!

Posté(e)

Je suis T3, j'ai reçu un mail sur iprof mais je n'avais pas compris que cela me concernait.

Mais tout le monde l'a reçu sur i prof, même les T10...je l'ai reçu aussi, je suis T4, mais c'est pas nominatif.

C'est ça que je comprends pas, c'est bien écrit que c'est un entretien qui se fait à 2 ans ou à 20 ans de carrière, les T3 en sont à 3 ans , donc ne sont pas concernés normalement...

Posté(e)

Mais tout le monde l'a reçu sur i prof, même les T10...je l'ai reçu aussi, je suis T4, mais c'est pas nominatif.

C'est ça que je comprends pas, c'est bien écrit que c'est un entretien qui se fait à 2 ans ou à 20 ans de carrière, les T3 en sont à 3 ans , donc ne sont pas concernés normalement...

Oui c'est pour ça que je ne comprends pas trop. Une collègue T3 va également passer cet entretien.

Concernant l'email par iprof, en effet, ce n'est pas nominatif,tout le monde l'a reçu pour information.