Aller au contenu

T2 : entretien de carière au lieu de l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T3, et je viens de passer cet entretien ce matin!!

Selon le document préparatoire reçu, cet entretien a lieu "à l'issue des 2 premières années", donc logiquement, en T3.

Enfin, l'entretien s'est bien passé, il ne m'a pas parlé du travail dans la classe, mais de ma position dans le métier, comment je me sentais,mes difficultés, mes attentes de l'institution, si j'avais pensé à partir, si j'avais l'intention d'évoluer...

Bref, un petit moment de stress avant l'entretien, pour finalement pas grand chose!

Tout pareil de mon côté, le contact est bon avec mon inspectrice, j'ai vécu ça comme comme une conversation portant sur mon ressenti par rapport à ces premières années autour d'un bon café, et pas du tout comme un piège!

Elle m'a bien dit que le "rapport" (qui en fait un CR succinct de ce qui s'est dit pendant les 30 minutes) ne figurerait pas dans mon dossier perso...Mais elle a quand-même fait une copie...A voir! :wink:

Posté(e)

Je suis T3, j'ai reçu un mail sur iprof mais je n'avais pas compris que cela me concernait.

Mais tout le monde l'a reçu sur i prof, même les T10...je l'ai reçu aussi, je suis T4, mais c'est pas nominatif.

C'est ça que je comprends pas, c'est bien écrit que c'est un entretien qui se fait à 2 ans ou à 20 ans de carrière, les T3 en sont à 3 ans , donc ne sont pas concernés normalement...

Comme dit plus tôt dans le sujet, c'est un entretien après 2 années complètes de titularisation, donc en T3...Après selon les inspecteurs, vous serez plus ou moins concernés! Ma collègue, qui a 25 ans de "boutique" et qui donc ne devrait pas être concernée, est également attendue par aller discuter 30 minutes!

Posté(e)

gigi, je l'ai passé en janvier je crois, je faisais partie des "élus" pour tester le procédé... Mon inspecteur est super sympa, donc pas de souci du tout. Des questions sur mon parcours universitaire etc jusque là, sur le concours, sur l'entrée dans le métier, et puis ce que j'envisageais pour les années à venir. Pas mal de question sur mon vécu, sur ma vision du métier etc...

Bref... pas de quoi fouetter un chat.

et non T3 c'est 2 années après la titularisation!!

ça va aller, gigi, tu verras, reste zen ;)

Posté(e)

gigi, je l'ai passé en janvier je crois, je faisais partie des "élus" pour tester le procédé... Mon inspecteur est super sympa, donc pas de souci du tout. Des questions sur mon parcours universitaire etc jusque là, sur le concours, sur l'entrée dans le métier, et puis ce que j'envisageais pour les années à venir. Pas mal de question sur mon vécu, sur ma vision du métier etc...

Bref... pas de quoi fouetter un chat.

et non T3 c'est 2 années après la titularisation!!

ça va aller, gigi, tu verras, reste zen ;)

Oh je suis zen ya pas de soucis. Puis c'est une occasion de discuter avec l'IEN, en étant dans d'autres conditions qu'une inspection, c'est pas plus mal.

C'est qu'ils vont nous donner l'impression de s'intéresser à ce qu'on ressent.... :smile:

J'espère que tout a bien pour toi Apo, ainsi que pour ta pitchoune (qui ne doit plus être si pitchoune que ça maintenant d'ailleurs!)

Posté(e)

Je suis T3 ex LC et j'ai été 'normalement' inspectée en T2.

Je passe l'entretien en juin. On a fixé la date ensemble avec l'inspectrice donc je ne pense effectivement que ce n'est pas pour nous piéger...

Entretien de 30 minutes, les grandes lignes sont les mêmes que celles données dans les précédents messages.

Posté(e)

:lol:

J'avais répondu au mail d'iprof en disant que je ne comprenais pas bien si j'étais concernée ou pas, et j'ai reç la réponse hier :

Bonjour, Vous voudrez bien vous prendre l'attache de Madame Théophile, qui est à l'origine de cette documentation. Aucune information n'est parvenue dans les services de l'inspection académique à ce jour.

Gné ? Prendre l'attache ?

Bon, bref, l'IA de chez nous, ils ne savent pas de quoi il s'agit :glare:

Posté(e)

Dans ma circo, cela s'adresse aux T2. Personne de ma promo (je suis T3) n'a été invité à cet entretien.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je vois que le sujet date de l an dernier mais je n étais pas au courant et ai été bien surprise d être convoquée demain pour cet entretien!

Posté(e)

Hello,

je suis T3 aussi. J'ai été inspectée l'année dernière dans les premières et j'ai passé mon entretien en fin de T2 sur 1 journée de formation où nous avions été convoqués tous les T2 de la circo. Y'a pas de quoi stresser parce que les questions sont basiques et ça reste sur notre ressenti dans l'entrée du métier et la transition avec nos études et comment on voit notre évolution dans ce métier... J'ai dû rester 20 min avec lui, ce qui m'a le + impressionnée c'était d'être dans son bureau... il a pris des notes et c'est tout... Par contre, nous étions 6 T2 et seulement 2 à avoir passé cet entretien ce jour là. Les autres devaient le passer en t3 : il nous a expliqué que ce n'était pas lui qui choisissait et qu'il recevait 1 liste de personnes à recevoir en entretien et qu'il n'y avait aucune logique... @+