nagdum Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Une orthophoniste m'a expliqué que certains enfants n'entendent pas les phonèmes dans les syllabes et que l'approche dite "syllabique" (qui devrait plutôt être qualifiée de "phonémique")n'est pas adaptée pour ceux-là. J'ai feuilleté le manuel Fabulire, chez Retz et des syllabes sont abordées en anticipation au nouveau phonème. Tu peux en commander un spécimen : Fabulire, Retz
cbelot Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 J'ai trouvé sur ce site un exo , si ça peut t'aider...
cecaclo Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Une orthophoniste m'a expliqué que certains enfants n'entendent pas les phonèmes dans les syllabes et que l'approche dite "syllabique" (qui devrait plutôt être qualifiée de "phonémique")n'est pas adaptée pour ceux-là. J'ai feuilleté le manuel Fabulire, chez Retz et des syllabes sont abordées en anticipation au nouveau phonème. Tu peux en commander un spécimen : Fabulire, Retz Merci je viens de le demander.
cecaclo Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 J'ai trouvé sur ce site un exo , si ça peut t'aider... Je l'avais déjà vu mais merci d'avoir cherché.
bulle2 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Le sujet avait déjà été traité sur edp ; ) Je me sers des fiches en AP, ça a bien décoincé mes 2 très faibles lecteurs de CE1, ils lisent même mieux que certains de la classe maintenant ! Voici le lien :
cecaclo Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Le sujet avait déjà été traité sur edp ; ) Je me sers des fiches en AP, ça a bien décoincé mes 2 très faibles lecteurs de CE1, ils lisent même mieux que certains de la classe maintenant ! Voici le lien : Va falloir que je fasse des progrès pour faire des recherches sur le forum . Les docs vont bien m'être utile.
zazouali Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 bonjour, je possède un CD avec les tableaux de syllabes à connaître par coeur et les textes ou les mots sont séparés en syllabes colorées (chapeau). J'ai récupéré cette liste auprès d'une psychologue scolaire , je l'utilisais pour une élève dysphasique.J'avaios aussi testé pas mal de méthode (dont borel) sans succés, mais avec celle là elle a pu apprendre à déchiffrer..si il a une bonne mémoire ca passe. Le CD est trop volumineux, si vous désirez les textes et les tabmleaux, envoyé moi votre adresse mail perso je transférerais! Bonne soirée
cecaclo Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 bonjour, je possède un CD avec les tableaux de syllabes à connaître par coeur et les textes ou les mots sont séparés en syllabes colorées (chapeau). J'ai récupéré cette liste auprès d'une psychologue scolaire , je l'utilisais pour une élève dysphasique.J'avaios aussi testé pas mal de méthode (dont borel) sans succés, mais avec celle là elle a pu apprendre à déchiffrer..si il a une bonne mémoire ca passe. Le CD est trop volumineux, si vous désirez les textes et les tabmleaux, envoyé moi votre adresse mail perso je transférerais! Bonne soirée Génial!! Je te contacte par MP.
Annso1 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 bonjour, je possède un CD avec les tableaux de syllabes à connaître par coeur et les textes ou les mots sont séparés en syllabes colorées (chapeau). J'ai récupéré cette liste auprès d'une psychologue scolaire , je l'utilisais pour une élève dysphasique.J'avaios aussi testé pas mal de méthode (dont borel) sans succés, mais avec celle là elle a pu apprendre à déchiffrer..si il a une bonne mémoire ca passe. Le CD est trop volumineux, si vous désirez les textes et les tabmleaux, envoyé moi votre adresse mail perso je transférerais! Bonne soirée Génial!! Je te contacte par MP. Hello ! Si vous avez le fichier je suis preneuse également ! Je peux vous contacter ? Merci ! AnneSo.
Messages recommandés