pimouss26 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 lnpc, on sera à tes cotés Merci Dada, je vous tiens au courant... pour toi aujourd'hui!
lnmpc Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour votre soutien, journée redoutée de passée . Mes collègues n'ont pas daigner répondre à mon "bonjour" matinal et sont partis manger chacun dans leur classe alors que d'habitude on mange ensemble... Bon c'est tout, je m'attendais tellement à ce qu'ils soient virulents que finalement j'ai passé une relative bonne journée. Suite au prochaine épisode car je ne pense pas qu'ils vont en rester là. Je vous tiendrai au courant. Un grand merci pour vos remarques, aides que j'ai pu trouver ici.
pimouss26 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour votre soutien, journée redoutée de passée . Mes collègues n'ont pas daigner répondre à mon "bonjour" matinal et sont partis manger chacun dans leur classe alors que d'habitude on mange ensemble... Bon c'est tout, je m'attendais tellement à ce qu'ils soient virulents que finalement j'ai passé une relative bonne journée. Suite au prochaine épisode car je ne pense pas qu'ils vont en rester là. Je vous tiendrai au courant. Un grand merci pour vos remarques, aides que j'ai pu trouver ici. Droit dans les bottes : 89-122 et c'est un décret Ils vont se calmer, laisse leur le weekend... et puis il va y avoir les sorties de fin d'année et les autorisations qu'ils doivent te demander au moins 8 jours avant... C'est "marrant" cette équipe. Ils mangent chacun de leur côté et pas ensemble! Finalement c'est bon pour toi car ils ne "s'allient" pas entre eux "contre" eux (c'est puéril mais ça arrive j'en suis sûre! ) Dajta a raison... laisse les choses se tasser!
Pablo Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Parfait selon moi (et je suis adjointe donc pas de parti pris) et au moindre commentaire de la collègue de CE2-CM1 n'hsite pas à lui proposer de suite les dates de concertations pour les commandes à venir et pour le choix des progressions et programmations Cela ne risque pas de lui faire peur, aucune concertation n'est possible avec lui. travailler sur un même niveau sans concertation c'est possible? Dans mon école oui... Même si cela me parait
Pablo Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour votre soutien, journée redoutée de passée . Mes collègues n'ont pas daigner répondre à mon "bonjour" matinal et sont partis manger chacun dans leur classe alors que d'habitude on mange ensemble... Bon c'est tout, je m'attendais tellement à ce qu'ils soient virulents que finalement j'ai passé une relative bonne journée. Suite au prochaine épisode car je ne pense pas qu'ils vont en rester là. Je vous tiendrai au courant. Un grand merci pour vos remarques, aides que j'ai pu trouver ici. Sinon au pire il y a le plan B tu mixes tous les niveaux pour tes fans de cours doubles. Qui ne veut du CP/CM2? Du CE1/CM1? Si ils boudent sur ça ils ne valent même pas la peine que tu t'abaisses davantage à argumenter. LE décret picétou
lnmpc Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Aujourd'hui c'est moi qui n'ai pas mangé avec eux car c'est vrai que cette atmosphère est pesante, ils font leur tout mielleux entre eux et j'avoue que ça me semble tellement faux que ça m'est insupportable. Et puis mauvaise nouvelle, une nouvelle inscription en CM1 aujourd'hui, que dois-je faire ??? Me voila partie pour le cour double, la bataille n'a pas servi à grand chose, à part me mettre plus mal que je ne suis déjà... Bon week-end à tous
cm88 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Un ce2/cm1 à 25 c'est quand même pas le bout du monde, il est vache, ton collègue, d'en faire tout un foin Et c'est le + cohérent, ce que tu proposes, je trouve !
superhirsute2 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je ne parviens pas à comprendre ton collègue... 25 élèves en cours double, c'est ce que quasi tout le monde a chez nous et encore ce sont les plus chanceux car souvent c'est du triple niveau ou des effectifs bien supérieur à 25 vive les coins dépeuplés! (cette année j'ai la chance d'avoir un cours simple, mais c'est le premier en 8 ans) Bref ne te laisse pas faire, bon courage!
lnmpc Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Je ne parviens pas à comprendre ton collègue... 25 élèves en cours double, c'est ce que quasi tout le monde a chez nous et encore ce sont les plus chanceux car souvent c'est du triple niveau ou des effectifs bien supérieur à 25 vive les coins dépeuplés! (cette année j'ai la chance d'avoir un cours simple, mais c'est le premier en 8 ans) Bref ne te laisse pas faire, bon courage! Oui mais là avec la nouvelle inscription cela ferait 26 CE2/CM1 donc je pense que cela va être maintenant difficile. Merci pour vos encouragements car j'en ai vraiment besoin.
Cel88 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je suis de l'avis de tout le monde ici, ta répartition est la meilleure (même si c'est vrai que le CE2-CM1 ne sera pas le plus facile à gérér; mais il y a moyen de rendre la pareille une autre année, de rééquilibrer; je ne suis même pas sûre vu ce que tu décris que le collègue le mérite!!!) et je précise que je ne suis qu'adjointe!!! Par contre si d'autres inscriptions devaient se présenter d'ici septembre et que tu finisses par être obligée de prendre quelques CM1, choisis-les pour ne pas alourdir trop vu que tu vas avoir des CM2 dififciles. Courage à toi!!!
Pablo Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Un ce2/cm1 à 25 c'est quand même pas le bout du monde, il est vache, ton collègue, d'en faire tout un foin Et c'est le + cohérent, ce que tu proposes, je trouve ! Je plussoie à cett remarque fort judicieuse... Moi aussi
dada Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Aujourd'hui c'est moi qui n'ai pas mangé avec eux car c'est vrai que cette atmosphère est pesante, ils font leur tout mielleux entre eux et j'avoue que ça me semble tellement faux que ça m'est insupportable. Et puis mauvaise nouvelle, une nouvelle inscription en CM1 aujourd'hui, que dois-je faire ??? Me voila partie pour le cour double, la bataille n'a pas servi à grand chose, à part me mettre plus mal que je ne suis déjà... Bon week-end à tous Je plussoie aux commentaires des collègues et je rajouterai ce que dit l'ours depuis qq temps déjà, il est un peu trop pour faire les répartitions, la preuve en est te voilà déjà en train de tout bouger.... Pose des jalons, discutent avec tes collègues pour faire passer l'idée que ... Mais vraiment là que d'énergie et de souci pour se retrouver au point de départ.... Je suis partisante du moindre effort, je n'aime pas le travail inutil, nous ne sommes que mi-mai, l'année se termine dans 8 semaines, tu as encore disons 3 semaines devant toi pour vraiment t'y atteler, pourquoi se précipiter à répartir dès maintenant...
Messages recommandés