Cel88 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Aujourd'hui c'est moi qui n'ai pas mangé avec eux car c'est vrai que cette atmosphère est pesante, ils font leur tout mielleux entre eux et j'avoue que ça me semble tellement faux que ça m'est insupportable. Et puis mauvaise nouvelle, une nouvelle inscription en CM1 aujourd'hui, que dois-je faire ??? Me voila partie pour le cour double, la bataille n'a pas servi à grand chose, à part me mettre plus mal que je ne suis déjà... Bon week-end à tous Je plussoie aux commentaires des collègues et je rajouterai ce que dit l'ours depuis qq temps déjà, il est un peu trop pour faire les répartitions, la preuve en est te voilà déjà en train de tout bouger.... Pose des jalons, discutent avec tes collègues pour faire passer l'idée que ... Mais vraiment là que d'énergie et de souci pour se retrouver au point de départ.... Je suis partisante du moindre effort, je n'aime pas le travail inutil, nous ne sommes que mi-mai, l'année se termine dans 8 semaines, tu as encore disons 3 semaines devant toi pour vraiment t'y atteler, pourquoi se précipiter à répartir dès maintenant... L'ours a sans doute quelques années d'expériences diverses et variées... Je ne m'attacherai au répartitions disons vers le 15 juin, pas avant... C'est quand même bien de voir un peu avant pour les commandes, même si chez nous par exemple il peut y avoir jusqu'à 10 nouvelles inscriptions en septembre!!!
lnmpc Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Posté(e) 14 mai 2011 Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que c'est très tôt pour prévoir une quelconque répartition mais il y a un élément que vous n'avez pas et qui explique pourquoi je souhaitais faire cela si tôt. En fait, malgré mes 29 ans, je dois me faire poser une prothèse de hanche. L'opération est prévue lundi 16 mai donc ma dernière semaine dans l'école était cette semaine, donc je voulais parler de cela avant de partir car peu de chance que je reprenne avant la fin de l'année scolaire. Ne devant plus être présente dans l'école, je souhaitais que l'on parle de tout cela avant mon départ et qu'ils connaissent ma position. Sauf que je suis quelqu'un pour qui les choses ne se passent jamais comme prévu, l'anesthésiste a annulé l'opération pour des problèmes compliqués au niveau de mon sang. Je reste donc dans l'école avec des collègues désagréables, et dans l'attente de cette fameuse opération. Un super moral quoi. Voila fin du perso, maintenant vous avez tous les éléments qui expliquent mes choix si tôt de répartition...
Charivari Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 D'abord un calin : Ensuite des vitamines... Pour que tu ne te laisses pas faire. Ce n'est pas comme si tu imposais un truc abominable. A la limite, explique que, quoi qu'il arrive, tu prendras un niveau simple. Et tu les laisses se débrouiller... C'est toi qui décides, au final, après avoir entendu tous les avis. C'est ton job, et tu asd le droit de le faire sans scrupule à partir du moment où tu cherches la meilleure solution pour l'école.
Cel88 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Aujourd'hui c'est moi qui n'ai pas mangé avec eux car c'est vrai que cette atmosphère est pesante, ils font leur tout mielleux entre eux et j'avoue que ça me semble tellement faux que ça m'est insupportable. Et puis mauvaise nouvelle, une nouvelle inscription en CM1 aujourd'hui, que dois-je faire ??? Me voila partie pour le cour double, la bataille n'a pas servi à grand chose, à part me mettre plus mal que je ne suis déjà... Bon week-end à tous Je plussoie aux commentaires des collègues et je rajouterai ce que dit l'ours depuis qq temps déjà, il est un peu trop pour faire les répartitions, la preuve en est te voilà déjà en train de tout bouger.... Pose des jalons, discutent avec tes collègues pour faire passer l'idée que ... Mais vraiment là que d'énergie et de souci pour se retrouver au point de départ.... Je suis partisante du moindre effort, je n'aime pas le travail inutil, nous ne sommes que mi-mai, l'année se termine dans 8 semaines, tu as encore disons 3 semaines devant toi pour vraiment t'y atteler, pourquoi se précipiter à répartir dès maintenant... L'ours a sans doute quelques années d'expériences diverses et variées... Je ne m'attacherai au répartitions disons vers le 15 juin, pas avant... C'est quand même bien de voir un peu avant pour les commandes, même si chez nous par exemple il peut y avoir jusqu'à 10 nouvelles inscriptions en septembre!!! Pour les commandes, et c'est ce que nous nous avons adopté, nous avons des listes communes pour chaque niveau (et cette année je travaille à la fairre unique pour le cycle 3) ce qui nous laisse une grande lattitude dans les répartitions, évite que les parents viennent râler parce que leur enfant est avec le collègue et pas avec moi (je vois des esprits chagrins qui voient en cette remarque un manque de modestie... ) ou l'inverse d'ailleurs (parce que leur enfant est avec moi et pas avec le collègue ); seul le directeur subit la pression des parents qui veulent à tout prix savoir avec qui sera leur enfant, mais en vieil ours il répond que "les répartitions ne seront définitives qu'à la rentrée car elles tiendront compte des éventuelles arrivées et/ou départs", un grand sourire et au revoir Madame bonne journée et n'y revenez pas d'avance merci. Ceci c'est NOTRE solution et ce n'est pas LA solution car chaque école à ses spécificités... Oui nous aussi la liste donnée aux parents est commune au niveau et pour beaucoup on a du matériel de cycle, mais il reste quand même des choses perso qu'on commande en fonction de notre niveau et de l'effectif. Et chez nous aussi les listes d'élèves ne sont données aux parents que le jour de la rentrée. En gros, on réfléchit à la répartition prévue fin mai début juin; on répartit les élèves fin juin et on rediscute et surtout ajuste à la pré-rentrée parce que chaque année nous avons des changements le jour de la pré-rentrée voire le jour de la rentrée. Mais là elle vit une situation bien particulière et apparemment n'est pas du tout soutenue par ses adjoints. Je comprends qu'elle veuille régler la situation. Comme dit Charivari, tu peux demander un cours simple, n'importe lequel, tu as assez de boulot avec la direction pour te coltiner en plus double prep et ça sans décharge en plus!!! Courage à toi et ne te laisse pas faire!!!
MadameTêtard Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Oh mon dieu!! 26 élèves!! Pffff, franchement, prends le CM2 simple... Cette année, j'ai 29 CM1/CM2 avec 1/4 de direction. Et on est toutes à 28/29 par classe et toutes en double niveau. Et si le collègue est pas content,ok, tu fais le CM1/CM2 mais tu lui laisses les comptes, qu'on rigole!!^^ Non mais oh...
Trompette Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Franchement, 29 CM1/CM2 et 1/4 de décharge!!!!! euh là tu te fais avoir, par l'éducation nationale ! sauf si tu connais vraiment bien les 2 niveaux concernés ou le double et que tout est prêt mais sinon c'est mortel, moi j'aurais pas fait , et je gagne pareil avec une PS....à moins d'être un foudre de travail ce qui n'est pas mon cas, suis trop fainéante .
Messages recommandés