Aller au contenu

LC et grosesse, comment ça se passe??


alinecrpe

Messages recommandés

en pE2 il y a le stress des stages, du mémoire. ce n'est pas continu tout au long de l'année, mais il y a des piques de stress et quand tu es enceinte faut pourvoir les gérer!

alors qu'en T, il ya du stress bien sur mais rien de comparable. tu es titularisée, les conseillers pédagogiques peuvent passer mais rien à voir avec les visites évaluatives des formateurs pendant la PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • alinecrpe

    6

  • cricri

    2

  • fifinovage

    2

Membres les plus actifs

en pE2 il y a le stress des stages, du mémoire. ce n'est pas continu tout au long de l'année, mais il y a des piques de stress et quand tu es enceinte faut pourvoir les gérer!

je pense que ça sera différent pour moi car je suis dans mon quatrième mois donc accouchement prévu fin decembre donc je ne passerai pas toute l'année enceinte!!

c'est un choix qu'on a fait c'est vrai parce que mon mari a déjà 32 ans, moi 25 et que je ne sais même pas encore si je serais pe2 l'année prochaine!!je ne pouvais pas tout prévoir par rapport à un concours dont je ne suis pas sûre du résultat <_<

c vrai que ça sera peut-être plus difficile mais bon je pense que comparé à l'immense bonheur de mon couple et de ma famille ça ne vaut pas grand chose :wub:

j'ai su passer le concours tout en bossant à 35h00 et en étant dans les premiers mois de grossesse (fatigue et stress de la fausse couche), je pourrais passer mon année de pe2 avec mon bibou!!

merci pour vos témoignages!!si seulement je pouvais être sûre d'être en pe2 l'année prochaine!!

Aline, résultat lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'on ne peut pas tout miser sur les résultats du concours, sinon on ne ferait plus rien dans la vie, surtout que meme après c'est un métier tellement prenant que tu peux en oublier de vivre si tu ne fais pas attention!

je croise les doigts pour toi! et je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pike!!

si j'ai le concours ça sera la plus belle année de ma vie ;-)

et si je l'ai pas ben le congés mater puis le congés parental que je prendrai après me permettra de bien réviser et de repasser ce runtudju de concours!!

Bises, ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis enceinte et la DPA est prévue le 15 septembre je suis Lc 63ème dans l'académie d'orléans tours , que se passera-t-il si on m'appelle pendant mon congé maternité?

Est-ce que je perds ma place en lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cricri

Non si tu es appellée tu ne perds pas ta place sur LC (mais tu fais une autre LC heureuse ;) ).

Tu reprendras du service à la fin de ton congé maternité.

Repose toi bien en attendant ton tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cricri!

On a la meme DPA!

Ne t'inquietes surtout pas si on t'appelle pendant ton conge maternité. Du moment qu'on t'appelle, tu es considérée comme ayant le concours. Ensuite, tu as le choix entre prendre un poste a la fin de ton conge mat (mi decembre normalement) ou bien reporter ta PE2 d'un an (mon choix car j'ai deja un bb de 17 mois, ca va etre chaud).

Ca, c'est le rectorat qui me l'a confirmé. Enceintes, on est protégées par la loi!

Comme toi aussi, je suis en début de LC (30e), on devrait donc etre appelees avant la fin de nos conges maternites! Du coup, j'ai envoye ce matin un message aux syndicats.

Pour info, voici mes questions :

- Je suis actuellement enceinte, et l'accouchement est prévuu pour septembre. Comment cela se passe-t-il quand on est appelé? On nous appelle une fois et tant pis pour nous si on ne repond pas? Ou bien recoit-on un courrier? Aurais-je le temps de répondre si par hasard on m'appelle pendant que je suis à la maternité?

- Comment se passe un report de formation? Je souhaite effectivement, vu mon état, et sachant que j'ai déjà une petite fille de 17 mois, reporter ma formation à la rentrée 2005. Est-ce possible? De quelles pièces justificatives ont-ils besoin? Tant que je serai en congé maternité, je suppose qu'il n'y aura aucun souci. Cependant, comment cela se passe-t-il après le congé maternité? Dois-je me mettre en congé parental?

Je vous tiens au courant quand j'aurai des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, bon j'attends les réponses de tes syndicats, j'espère que ta grossesse se passe bien pour le moment.

Moi aussi j'ai déjà un garçon de 3 ans.

Bisous et merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai une question : est-ce que si on fait reporter l'année de PE2 on est rémunérée ?

merci

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend si tu as deja commence ton annee de pe2.

Par exemple, ds mon cas, j'accouche en septembre, dc je reporte l'annee completement : dc pas de remuneration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi dans ce cas :

LC rang 31 - Aix-Marseille

et DPA : 18 novembre.

J'ai reçu her un document à renvoyer pour confirmer / maintenir ma candidature sur LC.

Il y a quelques infos sur le recrutement.

Il est précisé :

" Toute nomination d'un candidat en qualité de Professeur stagiaire des Ecoles, qui n'est pas immédiatement suivie d'une prise effective de fonctions est nulle.

Seuls pourront bénéficier d'un report de nomination les candidats qui pourront faire valoir des raisons de force majeure, dûement atestées, pour justifier un tel empêchement.

A titre d'exemple, sont considérés come raisons de force majeure :

- accident ou maladie grave

- grossesse, maternité

- obligation de déposer un préavis pour démissionner de l'emploi antérieurement occupé.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...