Aller au contenu

suppression de postes


choco-noisette

Messages recommandés

coucou les AE, si vous n'avez plus de travail à la rentrée, c'est quoi votre plan B ???

Mon plan A : je passe le CRPE (les oraux là bientôt),

Mon plan B : je cherche du travail (dans quoi ? aucune idée),

mon plan C : mon contrat d'AE se termine le 7 janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelbeth

    7

  • angelika

    6

  • natwork

    4

  • choco-noisette

    3

mon contrat se termine le 31 08 2011...

j'ai passé les écrits en septebre dernier mais pas aux oraux cette année.

j'espère que tu seras admise et que ta rentrée 2011 sera en poste d'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi j'ai entendu dire que les AE en primaire ne seront pas renouvelés. En revanche les AVS en poste seront affectés en enseignement secondaire. J'ai reçu un courrier pour mon renouvelement en septembre mais je ne sais pas pour quel établissement (je le saurai fin juin).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis assistant d'éducation dans le primaire, j'ai eu de la part de mon directeur ma lettre de non renouvellement de mon contrat pour l'année prochaine, dans l'académie de Lille tous les postes d'assistant d'éducation en primaire sont supprimés !!! Je me retrouve donc pour la rentrée prochaine sans aucun travail... c'est le début de la galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautre59 et fifi59 : vos établissements font-ils partie du réseau ECLAIR (anciennement RAR)?

Mes directeurs ont eu une réunion cet après-midi au sujet de ce fameux dispositif et il semblerait que ds mon cas mon contrat serait renouvelé...ils veulent même arrêter de nous faire faire l'aide aux devoirs pr caser les 4h hebdomadaires y correspondants ailleurs ds la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en primaire depuis 3 ans et j'ai une réunion demain à 13h. Mon école fait partie du dispositif ECLAIR. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis AVS-iet apparamment seules les AVS-i sont renouvelées mais obligatoirement affectées dans le secondaire mais ce n'est que d'après un trac d'un syndicat (le SGEN je crois)donc officielement je ne sais pas . Je ne sais pas si je serai affectée dans un établissement faisant parti du réseau ECLAIR, pour l'instant je suis dans une école privée et donc hors réseau, pour me remplacer ils auront une EVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautre59 et fifi59 : vos établissements font-ils partie du réseau ECLAIR (anciennement RAR)?

Mes directeurs ont eu une réunion cet après-midi au sujet de ce fameux dispositif et il semblerait que ds mon cas mon contrat serait renouvelé...ils veulent même arrêter de nous faire faire l'aide aux devoirs pr caser les 4h hebdomadaires y correspondants ailleurs ds la journée.

Pour ma part, je me suis renseigné mon école ne fait pas partie du réseau ECLAIR.. donc je pense que c'est cuit pour moi ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en primaire depuis 3 ans et j'ai une réunion demain à 13h. Mon école fait partie du dispositif ECLAIR. Je vous tiens au jus.

Je viens de voir que tu travailles à Woippy, moi je suis à Borny à Chatrian 2. Qu'a donné ta réunion?

Désolée pr toi Lautre59, ne px-tu pas appeler l'inspection pr connaitre les écoles faisant partie du dispositif Eclair et y postuler? Apparemment ns serions à l'abri (pr combien de tps??? bonne question?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en primaire depuis 3 ans et j'ai une réunion demain à 13h. Mon école fait partie du dispositif ECLAIR. Je vous tiens au jus.

Bonjour,

Aurais tu le temps de nous dire 2 mots sur ta réunion ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que vous écrivez me fait un peu peur ... je suis AVSCO en ULIS. C'est une classe gérée par un professeur des écoles mais en collège ... Je ne sais toujours pas si mon contrat va et peut être renouvelé ... Je cherche désespérément un CDI quelque part (ailleurs que dans l'éducation nationale qui nous prend pour des poires et ausi puisque je ne serai jamais PE ... ), mais en attendant ça me dépannait bien quand-même, faute de mieux ...

Mais je ne pourrais pas faire ça toute ma vie, de toutes façons les contrats ne le permettent pas ...

Bon courage pour la suite et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé aujourd'hui. Nous sommes 3 assistants d'éducation dans une école élémentaire en RRS qui compte 18 classes. A la fin de notre contrat nous ne serons pas renouvelés. Pourquoi ? Parce que. Voici la réponse obtenue parce que nous avons pris l'initiative d'appeler le collège dont nous dépendons.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...