Shadock Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Ce site est décidemment une mine... Moustache, j'ai imprimé ton super jeu sur Jack et le haricot magique. Mais je m'interroge sur le déplacement sur les feuilles : tu as prévu un déplacement avec un côté pour monter et un pour descendre ? Ou bien est-ce qu'on monte en alternant les feuilles une fois à gauche, une fois à droite ? Merci de ta réponse ! et encore merci pour la somme de boulot que tu partages.
Shadock Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Merci pour ta réponse. Testé cet après-midi avec un groupe. Ils étaient ravis. Cependant, je crois que je vais ajouter des cartes car les pauvres ont perdu les deux fois contre l'ogre qui s'est complété bien vite. Il faut aussi qu'on décide ensemble de ce qu'on fait quand on tombe sur le chat en redescendant du chateau... Encore merci en tous cas, ils étaient super motivés !
fifine59 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Je relance le sujet. Quelqu'un aurait une idée pour utiliser le jeu de moustache avec des gs?
fifine59 Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 J'aimerais pouvoir travailler jusqu'à 15 mais je ne vois pas comment, ça risque devoir prévoir un arbre géant !
calinours Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 10 heures, Moustache a dit : Ce n'est pas le genre de commentaire que j'attendais, mais je prends, merci copain Ours ! Contenu masqué hips ! Attends un peu que les Grands lancent les dés...On reparlera du texte aussi (à l'apéro tout-à-l'heure)...
fifine59 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) J'ai trouvé cette image il y a quelques temps sur Pinterest, peut-être peut-on faire un "mix" avec le plateau de Moustache? Voici une idée de règle pour adapter le jeu à des GS : séries de cartes sur le site de Moustache 20 jetons pour compléter le trésor But du jeu : empêcher l'ogre de se réveiller et récupérer la harpe, la poule et l'or. Pour cela il faut grimper jusqu'au château et en redescendre avec un objet. En parallèle, on peut augmenter ou diminuer le contenu du sac d'or.(jetons selon les bonnes réponses) Les séries de cartes sont mélangées. Un élève pioche une carte, il réalise ce qui lui est demandé (monter de 1,2 ou3 ou descendre d'autant) s’il arrive à donner le nombre sur lequel il est arrivé, il gagne un jeton S’il fait une erreur il remet un jeton. Puis on passe à l’élève suivant. arrête quand les joueurs ont remporté les objets ou quand l'ogre est reconstitué. Des remarques, des critiques??? Modifié 22 mars 2016 par fifine59
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