Aller au contenu

Transferts de Scolarité PE2


panette

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demandé unt transfert de mon iufm vers paris et je sais que déjà que l'iufm accorde mon départ mais pour ce qui et de l'iufm de paris je ne sais pas du tout si ils sont concilliants pour des arrivées en pe2 pour des transferts de scolarité.

si quelqu'un a un témoignage il serait le bienvenu..

merci et bonne journée à toutes et tous.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 2 enfants à Grenoble (avec mari) espère réussir concours PE à Dijon. Passage des épreuves terminé hier avec les sciences. Toute la famille pensait s'installer là-bas cet été mais retard du projet dû à travail conjoint. Croyez-vous que je puisse obtenir un transfert de scolarité pour l'année de PE2 à Grenoble SI, bien sûr, j'ai la chance de réussir en LP à Dijon (ce qui reste à faire, n'est-ce pas !!!). J'ai appelé le rectorat de Dijon aujourd'hui. Il me dit que le CRPE est un concours académique et non national et que donc les transferts de scolarité ne fonctionnent que pour passer de département à département à l'intérieur d'une académie !

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'info par ses connaissances ou son expérience ? Comment faire dans ma situation ? Que suggérez-vous ?

Il me semblait pourtant que c'était possible... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des possibilités de transfert entre les académies...

Il y a deux phases: l'intra-académie et l'inter-académie...

Il faudrait que tu contactes les syndicats pour connaître les possibilités sur ton académie...

Nom des syndicats: Sgen-CFDT, Snuipp, Se-Unsa, CGT, Fo...

@+

Vincent du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi aussi j'ai le même pblm...

J'ai, d'après plusieurs témoignages de transferts de scolarité, l'impression que ça change beaucoup d'une académie à l'autre.

J'ai le CRPE à Lyon. Lorsque j'ai téléphoné à l'IUFM, ils m'ont laissé entendre qu'ils laissent partir assez facilement.

par contre, j'ai une amie qui l'a passé à Amiens et pour qui ça a été refusé.

Si quelqu'un en sait + merci de nous faire part de vos témoignages.

berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, c'est quoi "up"??? :blink: Merci!!!

pour faire remonter le post...

"up", quoi, "en haut"...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le transfert de scolarité est possible si les 2 I.U.F.M sont OK c'est-à-dire si l'une est OK pour te laisser partir et l'autre pour t'accueillir.

Le pb est que la réponse n'est que fin août (le 28/08/04 pour l'académie de Dijon).

La rentrée à l'I.U.F.M est le 02/09.

Je te souhaite bonne chance !

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

si ton transfert n'est pas accepté, tu pourras peut-être demander une chambre à l'internat de l'I.U.F.M. Les loyers sont peu chers (à Auxerre, environ 700 francs).

Je croise les doigts pour toi.

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag2,

Tu as l'air bien au courant puisque tu mentionnes le 28/8 pour l'académie de Dijon. Cela veut-il dire que ça a été refusé pour toi ?

Autre question Mag2, sais-tu si les chambres dont tu parles sont aussi dispo à Dijon ou à Macon, c'est-à-dire s'il y en a dans tous les IUFM ?

Merci pour ta réponse et tes encouragements, je dors pas trop en ce moment...

Mariée, 2 enfants, Grenoble, 2è tentative, bad, anglais, sciences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite information:

Sur amiens, il n'est pas possible d'échanger d'iufm avec une autre personne, il faut avoir des enfants où des problemes de santé justifiant des soins pres de l'iufm demandé.

j'ai eu ces informations par l'iufm d'amiens.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...