Aller au contenu

A vos témoignages! Mi-temps pour rapporchement de conjoint


JuLy1818

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appendre qu'on m'accordait un mi-temps sur autorisation pour rapprochement de conjoint. Je vais donc retourner vivre dans le 37, et continuer à travailler dans le 45, deux jours par semaine.

Seulement, niveau financier, ça va être très rude puisque j'ai déjà fait quelques calculs et les seuls allers-retours domicile-travail vont me couter 325 euros par mois, sur mon salaire de 807 euros... Sans compter, loyer, etc...

Donc j'aimerais savoir si des personnes dans cette situation se sont vu accorder un cumul d'activité.

Si oui, vous avez fait quoi??!!

Si non, comment vous occupez-vous ( je n'ai pas d'enfant).

Merci pour les infos, je suis en chamboulement cognitif!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ta situation, mais ce que tu peux faire sans avoir à demander l'autorisation ce sont des cours particuliers. Ca permet de bien arrondir les fins de mois! Ce qui est plus embêtant, c'est que c'est plutôt le soir ou le mercredi vu que les élèves ont cours pendant la journée. Mais vu que tu n'as pas d'enfants c'est pas bien grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-faire des services de cantine le midi si ça se fait dans ton école (moi je gagne environ 22/23€ par service de cantine, et j'en fais 2 par semaine ce qui me fait + ou - 150€ par mois)

-animatrice le mercredi en garderie ou "mercredi récréatif" (on appelle ça comme ça chez nous, une espèce de centre aéré le mercredi)

. Quand je le faisais c'était 3h le mercredi après midi et j'étais payée env. 120€ par mois

-les cours particuliers (exemple chez bordas soutien scolaire), les associations d'aide au devoirs, l'étude le soir après la classe (parfois organisée et rémunérée par les mairies)

-les petits boulots pendant les vacances (centre aéré (env.500€ par "petites vacances", enfin, ça dépend des communes, serveuse,stages de remise à niveau dans l'éduc nationale payés en heure sup donc super intéressant!! 350€ la semaine pour 5 matinées!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que tu as eu une réponse pour ton mi-temps sur autorisation.

Moi aussi je suis dans le 45. J'ai demandé un mi-temps annualisé sur autorisation pour rejoindre moi aussi mon conjoint une partie de l'année (ma permutation étant refusée), mais je n'ai toujours pas de réponse... :sad:

Merci par avance pour ta réponse.

Une collègue travaillait à mi-temps. Elle venait de Clermont. Elle arrivait le jeudi matin et avait pris une chambre pour le jeudi soir. Elle travaillait un peu pour la gloire!

Bon courage. J'espère moi aussi me poser toutes ces questions rapidement car refaire une année à distance va être très compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné des cours particulier via matelem, payée 18 euros, si tu arrives à en donner plusieurs par semaine ça arrondit bien les fins de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà encore une mauvaise nouvelle............... mi-temps annualisé refusé :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...