chline Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour, J'imagine que c'est peut être la période de rangement de vos affaires de l'année alors j'en profite...Je ne suis qu'une ex Pe2 de cette année mais déjà, je n'arrive pas à me décider à faire des classeurs pour ranger ce que j'ai fait en stage cette année par matière ou par cycle, ou même par niveau. Alors, vous qui avez enseigné plusieurs années, sur des niveaux différents, comment vous organisez-vous? Merci d'avance pour vos conseils.
cline Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Au bout de sept ans, j'ai changé de nombreuses fois et je ne sais pas si j'ai la bonne solution cette fois. Je range par cycle et par domaine... Mais maintenant j'ai tendance à jeter de plus en plus car je ne réutilise que très rarement ce que j'ai fait.
Lapin bondissant Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 MOi je rangeais par cycle et par niveau.........mais j'ai changé Maintenant tout est sur ordi DD
ouioui Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Et benh moi je range par matière : -lecture -sons -production d'écrit -textes divers -numération -calcul -géométrie -musique -art plastique -anglais -référent (emplois du temps, livrets, projets, programmes..) -sciences (végétaux, animaux, hommes, matière) -techno -temps -espace -sport et puis par cycle quand c'est possible...
Nath Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 e range par matières pour le cycle 3, avec un grand classeurpour chaque orthographe, conjug, voca, grammaire, lecture numération, calcul (avec 4 interlaires : +, -, x, etc...
Naia Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 J'ai également tout sur ordi et donc je grave des cd. Ca tient bien moins de place que la paperasse Sinon j'utilise très rarement ce que j'ai fait les années précédentes (j'aime bien changer et toujours améliorer) à part les formulaires du type "fiches de renseignements" ou autres. Le reste je jette. D'ailleurs chez moi tous les ans au mois de juin c'est l'opération "grand tri et grands sacs poubelles" :P
MagRony Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Bonjour à tous, Voilà je viens de terminer mon concours (enfin!!!! double admissibilité... C'est dur à gérer...). J'ai vu que certains d'entre vous avaient leurs cours sur ordi, et je souhaiterais avoir différents aperçus de progressions annuelles, de votre cahier journal, et de la mise en place de séances, afin de me faire une idée et de préparer au mieux les miennes (dans 1 an j'espère!!!). Je vous en remercie d'avance, et vous souhaite de bonnes vacances...
MagRony Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 J'ai oublié de vous donner mon adresse: ronymag@hotmail.com
chline Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Posté(e) 4 juillet 2004 Merci de vos réponses. Le tri par matière semble avant tout primer alors... Céline
elsouille Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 moi je trie aussi par matière et par niveau en gardant devant ce qui me semble le plus intéressant. La fin du classeur étant plus une banque d'ex de fiche ou autre.
théo Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Par matière puis par niveau. Je vais sûrement revoir mon classement avec ma classe multicours, peut-être plus par cycle. J'ai un peu du mal avec tous les documents numériques, car j'aime bien manipuler le papier. Mais sur mon ordi, c'est classé par cycle puis par matière
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