Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'imagine que c'est peut être la période de rangement de vos affaires de l'année alors j'en profite...Je ne suis qu'une ex Pe2 de cette année mais déjà, je n'arrive pas à me décider à faire des classeurs pour ranger ce que j'ai fait en stage cette année par matière ou par cycle, ou même par niveau.

Alors, vous qui avez enseigné plusieurs années, sur des niveaux différents, comment vous organisez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

;)

Posté(e)

Au bout de sept ans, j'ai changé de nombreuses fois et je ne sais pas si j'ai la bonne solution cette fois. Je range par cycle et par domaine... Mais maintenant j'ai tendance à jeter de plus en plus car je ne réutilise que très rarement ce que j'ai fait.

Posté(e)

MOi je rangeais par cycle et par niveau.........mais j'ai changé

Maintenant tout est sur ordi

DD

Posté(e)

Et benh moi je range par matière :

-lecture

-sons

-production d'écrit

-textes divers

-numération

-calcul

-géométrie

-musique

-art plastique

-anglais

-référent (emplois du temps, livrets, projets, programmes..)

-sciences (végétaux, animaux, hommes, matière)

-techno

-temps

-espace

-sport

et puis par cycle quand c'est possible...

Posté(e)

e range par matières pour le cycle 3, avec un grand classeurpour chaque

orthographe, conjug, voca, grammaire, lecture

numération, calcul (avec 4 interlaires : +, -, x, :) etc...

Posté(e)

J'ai également tout sur ordi et donc je grave des cd. Ca tient bien moins de place que la paperasse ;)

Sinon j'utilise très rarement ce que j'ai fait les années précédentes (j'aime bien changer et toujours améliorer) à part les formulaires du type "fiches de renseignements" ou autres. Le reste je jette.

D'ailleurs chez moi tous les ans au mois de juin c'est l'opération "grand tri et grands sacs poubelles" :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je viens de terminer mon concours (enfin!!!! double admissibilité... C'est dur à gérer...). J'ai vu que certains d'entre vous avaient leurs cours sur ordi, et je souhaiterais avoir différents aperçus de progressions annuelles, de votre cahier journal, et de la mise en place de séances, afin de me faire une idée et de préparer au mieux les miennes (dans 1 an j'espère!!!).

Je vous en remercie d'avance, et vous souhaite de bonnes vacances...

Posté(e)

J'ai oublié de vous donner mon adresse: ronymag@hotmail.com

Posté(e)

Merci de vos réponses. Le tri par matière semble avant tout primer alors...

Céline

Posté(e)

moi je trie aussi par matière et par niveau en gardant devant ce qui me semble le plus intéressant. La fin du classeur étant plus une banque d'ex de fiche ou autre.

Posté(e)

Par matière puis par niveau.

Je vais sûrement revoir mon classement avec ma classe multicours, peut-être plus par cycle.

J'ai un peu du mal avec tous les documents numériques, ;) car j'aime bien manipuler le papier.

Mais sur mon ordi, c'est classé par cycle puis par matière