Aller au contenu

Anglais avec une classe à 4 niveaux CE1 CE2 CM1 CM2 et 28 élèves


Nina2706

Messages recommandés

Petit up :D

De mon côté, je vais faire en commun pour les 4 niveaux car je ne me vois pas faire anglais avec un groupe pendant qu'un autre est censé être concentré sur autre chose ! Mais je rajouterai peut-être un créneau pour les CM cycle 3 pour travailler l'écrit.

Je cherche de plus des programmations.

J'ai trouvé pas mal de progressions officielles, mais il y a beaucoup de pages et je ne sais pas trop comment organiser tout ça sur une année.

Merci

tu as les programmations de fofy qui sont très bien, très complètes, et différenciées selon le niveau : http://www.fofyalecole.fr/programmations-langues-au-cycle-3-anglais-allemand-et-espagnol-a3803508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nina2706

    6

  • schwa

    6

  • sof24

    4

  • fofy80

    4

Membres les plus actifs

Je voulais en fait une programmation en périodes. Car dans tout ce que j'ai trouvé, c'est détaillé par "grands axes" si je peux dire, et du coup je ne sais pas comment articuler tout ça sur une année. On fait que de l'oral dans les premières périodes puis l'écrit plus tard, un peu de ci et de çà à chaque période ? Comment doser ?

Merci Loulou9 pour ce livre, je vais voir si je le trouve !

Bon, après l'an dernier, j'avais acheté un livre qu'on m'avait conseillé et je ne l'ai jamais ouvert tous comptes faits ! Je m'étais servie de ce que j'avais fait ma 1re année en ce1 et aussi du blog de fofy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en fait une programmation en périodes. Car dans tout ce que j'ai trouvé, c'est détaillé par "grands axes" si je peux dire, et du coup je ne sais pas comment articuler tout ça sur une année. On fait que de l'oral dans les premières périodes puis l'écrit plus tard, un peu de ci et de çà à chaque période ? Comment doser ?

Merci Loulou9 pour ce livre, je vais voir si je le trouve !

Bon, après l'an dernier, j'avais acheté un livre qu'on m'avait conseillé et je ne l'ai jamais ouvert tous comptes faits ! Je m'étais servie de ce que j'avais fait ma 1re année en ce1 et aussi du blog de fofy.

sur le site de fofy ce sont des programmations par périodes :)

pour ce qui est de l'écrit pour les cm je l'introduis en fin de chaque séquence

topics est très bien aussi, mais perso je trouvais que c'était chronophage en préparation et je ne m'en sers plus beaucoup :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, celles année par année sont développées en période. Je n'avais regardé que la première car je pensais que les années correspondaient aux niveaux du cycle 3 en fait !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas par niveau justement, c'est pour quand on a des classes multiniveaux que j'ai pensé à parler en année... et donc faire tourner mes thèmes sur 3 ans ...

chaque structure de base est reprise les 3 ans avec complexification bien sûr mais le thème change chaque année!

En tout cas je suis ravie que mes documents servent! ils ne sont pas parfaits, faut se les approprier, les adapter en fonction de ses envies, supports perso , mais ça peut servir de base de travail et de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooooooooooh!!!!????????? :blush::blush::blush::blush::blush: (je sais mon commentaire ne sert à rien; juste à polluer le topic mais ça fait vachement plaisir!!! merci!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sincère, et je ne suis sûrement pas la seule à le penser !

Tes séquences d'anglais sont super bien faites et tu as tout un tas d'annexes à chaque fois (flashcards, didapages !, chants...).

C'est super bien ! :applause: J'aimerais bien savoir trouver des idées comme ça et savoir faire tout bien pareil toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'aurai un ce2 cm1 cm2 à la rentrée; quels genre de support prenez vous? j'envisageais un classeur pour compléter l'année d'après

3X30min par semaine, ça vous parait bien au final?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cahier que j'avais utilisé l'an dernier, on l'a continué cette année.

Classeur c'est bien !

Puis comme ça tu peux mettre d'un côté culture, de l'autre vocabulaire etc.

Et comme ça tu peux compléter les années suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un grand cahier 24 x 32 de 192 pages qui fait tout le cycle 3. Cette année, je le commence même en CE1. D'un côté, j'ai les "leçons" avec dessins, structures ... Et à la fin du cahier, je mets la phonétique et le "méta" (le fameux apprendre à apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

je suis en multiniveaux CE1-CE2-CM1-CM2 et je dois faire l'anglais à ma classe + aux CP de mon unique collègue. J'aimerais savoir comment vous avez tous réussi à vous en sortir pour ceux qui ont lancé le sujet... J'ai fait une première séance en commun mais c'est vrai que l'écart est quand même marqué. (même si j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait grand chose les années précédentes en anglais).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...