sof24 Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Petit up De mon côté, je vais faire en commun pour les 4 niveaux car je ne me vois pas faire anglais avec un groupe pendant qu'un autre est censé être concentré sur autre chose ! Mais je rajouterai peut-être un créneau pour les CM cycle 3 pour travailler l'écrit. Je cherche de plus des programmations. J'ai trouvé pas mal de progressions officielles, mais il y a beaucoup de pages et je ne sais pas trop comment organiser tout ça sur une année. Merci tu as les programmations de fofy qui sont très bien, très complètes, et différenciées selon le niveau : http://www.fofyalecole.fr/programmations-langues-au-cycle-3-anglais-allemand-et-espagnol-a3803508
schwa Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je voulais en fait une programmation en périodes. Car dans tout ce que j'ai trouvé, c'est détaillé par "grands axes" si je peux dire, et du coup je ne sais pas comment articuler tout ça sur une année. On fait que de l'oral dans les premières périodes puis l'écrit plus tard, un peu de ci et de çà à chaque période ? Comment doser ? Merci Loulou9 pour ce livre, je vais voir si je le trouve ! Bon, après l'an dernier, j'avais acheté un livre qu'on m'avait conseillé et je ne l'ai jamais ouvert tous comptes faits ! Je m'étais servie de ce que j'avais fait ma 1re année en ce1 et aussi du blog de fofy.
sof24 Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je voulais en fait une programmation en périodes. Car dans tout ce que j'ai trouvé, c'est détaillé par "grands axes" si je peux dire, et du coup je ne sais pas comment articuler tout ça sur une année. On fait que de l'oral dans les premières périodes puis l'écrit plus tard, un peu de ci et de çà à chaque période ? Comment doser ? Merci Loulou9 pour ce livre, je vais voir si je le trouve ! Bon, après l'an dernier, j'avais acheté un livre qu'on m'avait conseillé et je ne l'ai jamais ouvert tous comptes faits ! Je m'étais servie de ce que j'avais fait ma 1re année en ce1 et aussi du blog de fofy. sur le site de fofy ce sont des programmations par périodes pour ce qui est de l'écrit pour les cm je l'introduis en fin de chaque séquence topics est très bien aussi, mais perso je trouvais que c'était chronophage en préparation et je ne m'en sers plus beaucoup
schwa Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Ah oui, celles année par année sont développées en période. Je n'avais regardé que la première car je pensais que les années correspondaient aux niveaux du cycle 3 en fait ! Merci
fofy80 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 non pas par niveau justement, c'est pour quand on a des classes multiniveaux que j'ai pensé à parler en année... et donc faire tourner mes thèmes sur 3 ans ... chaque structure de base est reprise les 3 ans avec complexification bien sûr mais le thème change chaque année! En tout cas je suis ravie que mes documents servent! ils ne sont pas parfaits, faut se les approprier, les adapter en fonction de ses envies, supports perso , mais ça peut servir de base de travail et de réflexion.
fofy80 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 oooooooooooooooooh!!!!????????? (je sais mon commentaire ne sert à rien; juste à polluer le topic mais ça fait vachement plaisir!!! merci!!!)
schwa Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Mais c'est sincère, et je ne suis sûrement pas la seule à le penser ! Tes séquences d'anglais sont super bien faites et tu as tout un tas d'annexes à chaque fois (flashcards, didapages !, chants...). C'est super bien ! J'aimerais bien savoir trouver des idées comme ça et savoir faire tout bien pareil toute seule !
Goldorak Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 J'aurai un ce2 cm1 cm2 à la rentrée; quels genre de support prenez vous? j'envisageais un classeur pour compléter l'année d'après 3X30min par semaine, ça vous parait bien au final? merci pour vos conseils
schwa Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Moi j'ai un cahier que j'avais utilisé l'an dernier, on l'a continué cette année. Classeur c'est bien ! Puis comme ça tu peux mettre d'un côté culture, de l'autre vocabulaire etc. Et comme ça tu peux compléter les années suivantes
Invité Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Perso, j'utilise un grand cahier 24 x 32 de 192 pages qui fait tout le cycle 3. Cette année, je le commence même en CE1. D'un côté, j'ai les "leçons" avec dessins, structures ... Et à la fin du cahier, je mets la phonétique et le "méta" (le fameux apprendre à apprendre).
CBGL87 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour à tous et toutes, je suis en multiniveaux CE1-CE2-CM1-CM2 et je dois faire l'anglais à ma classe + aux CP de mon unique collègue. J'aimerais savoir comment vous avez tous réussi à vous en sortir pour ceux qui ont lancé le sujet... J'ai fait une première séance en commun mais c'est vrai que l'écart est quand même marqué. (même si j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait grand chose les années précédentes en anglais). Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant