Aller au contenu

Et si c'est raté


celine63

Messages recommandés

Voilà, je m'angoisse déjà à l'idée de ne pas être admise et de savoir ce que je vais faire dès la rentrée. J'ai déposé un dossier pour des suppléances dans le privé mais on m'a laissé entendre que les places étaient rares, donc je me fais pas trop d'illusions. cryin

Et vous que comptez vous faire si vous ratez? Ceux qui sortent des études, qui étaient en PE1 cette année et qui n'ont pas de boulot? :blink:

J'en ai marre, à 25 ans bien entammés, d'être toujours dans cette situation précaire. Cette année ça a été baby sitting et révisions concours, je me vois pas repasser une année comme ça. Franchement des fois je me fais pitié d'en être toujours là à mon age. Mais que faire ?????? cryin

Et vous quel est votre état d'esprit, comment allez vous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends avant de t'angoisser... :) Tu n'as meme pas fini tes épreuves! ;)

si tu penses que tu as une situation précaire à 25 ans : que penses tu de la situation des mamettes de 39 ans?? :)

arrete de te prendre la tete : si c'est vraiment ce que tu veux faire et si tu es capable de travailler sur tes points faibles au cas où il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même angoisse pour moi, sauf que çà dure depuis que j'ai appris ma non admissibilité. Du coup je crois que je pars au pair pendant au moins 6 mois: çà me fera une expérience supplémentaire avec les enfants, et j'améliorerai mon anglais pour le concours.... <_< Toujours çà de pris!

Sinon je sais pas par quel bout reprendre la préparation du concours :( .

Si quelques unes veulent bien m'expliquer comment elles vont s'organiser...

Bonnes vacances à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celine avant d'angoisser attends les résultats :P !

et si c'est négatif, ne te décourage pas recommence le concours, je sais c'est pas évident moi c'est ma maman qui me disait ça et j'ai bien fait de l'écouter car j'ai été appellé cette année( lc) et j'ai eu 27ans! :rolleyes:

bon maintenant il est vrai que c'est impossible de vivre rien qu'en préparant le concours ;) , les suppléances dans le privé sont une bonne idée moi je n'ai pas eu de probléme pour etre appellé en début d'année scolaire (dans ardéche), et sinon fait une demande d'assisitant d'éducation..

bon courage mais surtout je pense que tu n'es pas la seule à etre en situation précaire à 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je le rate cette année, je fait un gros stage en primaire + qq 1/2 jourénes en maternelle (Sport + chant par ex.) et je campe au CDDP pour apprendre tous les manuels par coeur. Comme ça, plus de pb de péda... :P

Mais bon, si jamais il y avait un petit espoir.... Ce serait bien aussi. RDV le 9!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline t'es encore jeune! J'ai 29 ans et je ne pense pas avoir le concours. Je n'ai même pas encore travaillé, pas d'enfant, et mon couple n'est pas une réussite..

Et franchement, je ne sais pas comment je vais remonter la pente. En tous cas cette année je me suis inscrite pour être AE.

Je crois effectivement qu'il faut que tu te trouves un travail, ou que tu fasses un bébé :D , car la vie passe à une allure, c'est affolant. :blink:

Bisous

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça risque fort de pas être pour cette année non plus... Alors si je loupe, je reprends mon boulot de surveillante en collège...! On peut pas dire que ça m'enchante franchement, mais c'est mieux que rien...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les résultats avant de voir...

Mais j'avoue que j'ai énormément peur... cryin C'est la 2ème fois que je le passe, car l'an dernier LC non appelée... Si je l'ai pas, je me suis inscrite pour être assistante d'éducation. On m'a aussi parlé de contractuel mais pas encore inscrit. Ce qui est sur c'est que je me trouverais quelque chose !!!

Mais j'espère que l'on aura ce concours... sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'espère vraiment l'avoir mais si ce n'est pas le cas l'année prochaine je :

- :wub: pouponnerai (bébé devrait naître mi-octobre)

- ;) repasserai ce concours, quoique cette fois même s'il est possible de s'inscrire sur deux académies, je ne le passera que dans une seule, car la double admissibilité c'est vraiment éprouvant autant nerveusement que physiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas céline, 25 ans c'est jeune ;) -j'en ai quand même 32 :P et c'est la troisième fois que je le passe; mais c'est vrai que j'angoisse énormément et je me demande si après mon contrat d'ae je ne vais pas rempiler avec assistante d'éducation ou contractuelle, réponse le 09 à 18h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les résultats!

et si c'est raté, j'ai un poste à l'année qui m'attend en tant que suppléante et bien évidemment je repasse le concours mais alors là les options je les travaille dés le début, je ne recommence pas l'erreur de cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, qu'est-ce que c'est que cette histoire? Tu vas passer l'OP lundi, revenir contente. Et dans 10 jours tu apprends que tu es sur LP (à la limite bien classée sur LC). Ne te pose pas ce genre de questions maintenant, fais chaque chose en son temps.

A la limite, réfléchis-y entre le 6 et le 13, mais ce n'est pas le moment. (eh oui, chacune a une décision à prendre entre le 6 et le 13, ;) ).

Il n'y a pas longtemps (en mars, pour mes 30 ans <_< ) je me disais aussi que je n'avais pas réussi grand chose. Mais avec un peu de recul, si on doit refaire une année, il faut aussi savoir se dire "mais qu'est-ce c'est un an dans une vie?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...