Aller au contenu

Mon entretien d'EPS


goldi

Messages recommandés

Hello à tous, je viens de consulter mes notes et j'en suis content mais j'ai eu une (petite) mauvaise surprise en entretien d'EPS.

Je pensais vraiment que c'était la matière qui avait le mieux marché et que j'avais super bien réussie et pourtant je n'ai pris que 10/20...

Comme il n'est pas possible d'avoir la moindre explication, je vais noter ici quelques idées que j'ai donné au jury car j'aimerais vraiment savoir où ça n'allait pas.

Je précise que on m'a interrogé sur les domaines de l'EPS au primaire (jeux d'opposition interindividuels, activités d'expression, etc etc...) ainsi que sur les 4 compétences à dévellopper puis sur les modalités d'accompagnement des enfants à la piscine et que j'ai bien répondu. Donc a priori, c'est quand même^positif... Puis le jury était très sympa mais ça, on peut vraiment pas s'y fier ...

Mon sujet était sur le rugby, voilà ce que j'ai dit dont je n'était pas très sûr, dites moi si il y a des points contestables :

_on peut mélanger les filles et les garçons sans problèmes à condition de faire des équipes mixtes pour que chacun ait son rôle

_pour les enfants qui ont peur, il faut d'abord les laisser jouer entre eux en début d'apprentissage puis les intégrer au groupe à la 2eme séance par exemple

_parmi mélée, en avant, hors jeu , la règle la + difficile à executer est celle de l'en avant.

_en 3e année de cycle3 les enfants n'ont pas forcément conscience que,dans un sport co, à 4 contre 2, on est plus forts. (ma dernière affirmation m'a peut etre couté des points)

que pensez vous de tout celà, si quelqu'un a des idées, qu'il me fasse signe parce que voir des nombres en face de matières, sans pouvoir savoir le pourqoi ou le comment c pas très formateur :/

merci bcp à tous et dsl pour mon long long message

répondez moi même si vous n'avez qu'une toute petite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une très bonne note à l'entretien à Toulouse, et pourtant j'avais pas l'impression qu'ils étaient contents .... l'eps semble assez aléatoire... J'ai pas trop la tête à regarder tes questions, tu ne devrais plus y penser... l'essentiel est d'être reçu ! On m'avait souvent dit qu'à Toulouse l'entretien d'eps était bizarre ...

Je précise que je me suis trompée, j'ai parlé de "jeux pré-sportifs" au lieu de "sports pré-sportifs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi il me semblait que c'était bien des jeux présportifs et non des sports pré sportifs ?!?! :blink:

oui je suis hyper content et ça m'est égal d'avoir pris moins que je croyais en spoort mais c'est juste pour comprendre pourquoi ce que j'ai dit allait pas

merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?????? tu te prends la tête alors que tu es reçue ?????????????? :blink:

Dis donc le soleil a cogné trop fort dans le sud aujourd'hui? :P

Fêtes ta réussite au lieu de te poser toutes ces questions ! sc(rr) Il y en a tellement qui aimeraient êttre à ta place (moi (ws~tl) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé désolé celine...

Bon par cotnre, je vais rajouté mon prénom dans la signature car chuis pas une fille _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé désolé celine...

Bon par cotnre, je vais rajouté mon prénom dans la signature car chuis pas une fille _bl_sh_ _bl_sh_

Oups,désolée _bl_sh_ , il y a tellement de filles sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé désolé celine...

Bon par cotnre, je vais rajouté mon prénom dans la signature car chuis pas une fille _bl_sh_ _bl_sh_

trop drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé ton expérience, toi effectivement ça ne te sert plus à rien (félicitation :D ) mais moi j'ai pas encore passé l'oral d'EPS cryin

on peut mélanger les filles et les garçons sans problèmes à condition de faire des équipes mixtes pour que chacun ait son rôle : pas d'accord, à l'école primaire, ce n'est pas une question de fille/garçon car les enfants ne sont pas encore puberts donc pas de réelle différence. il faut équilibrer les groupes sans tenir compte du nombre garçon/fille mais en fonction des possibilités de chacun. En plus dans ta phrase, on peut comprendre que les filles ont in rôle et les garçons un autre :huh:

_pour les enfants qui ont peur, il faut d'abord les laisser jouer entre eux en début d'apprentissage puis les intégrer au groupe à la 2eme séance par exemple_: pas d'accord car si tu dis ça tu sous entend que ce n'est pas une situation d'apprentissage - que les enfants vont jouer seuls alors que les autres apprennent . En plus, ça va augmenter l'écart. il est préférable d'attribuer un rôle à chacun pour que chacun soit à l'aise et mettre en place un contrat avec l'élève pour qu'il soit acteur de son apprentissage.

parmi mélée, en avant, hors jeu , la règle la + difficile à executer est celle de l'en avant. :blink:

_en 3e année de cycle3 les enfants n'ont pas forcément conscience que,dans un sport co, à 4 contre 2, on est plus forts. (ma dernière affirmation m'a peut etre couté des points) Est ce que tu es certain qu'à 4 on est obligatoirement plus fort qu'à 2 ? Si les 4 sont moins débrouillés individuellement et qu'ils n'arrivent pas à coordonner leurs actions, ils risquent d'être moins forts, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi il me semblait que c'était bien des jeux présportifs et non des sports pré sportifs ?!?! :blink:

Oh excuse moi, j'ai déjà tout oublié en eps puisque je voulais dire que j'ai parlé de "jeux pré-collectifs" au lieu de "jeux pré-sportifs"... le jury m'a demandé d'expliquer ce que je voulais dire par ce terme et je n'ai pas réalisé mon erreur, ce n'est que plus tard en y repensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis tombeé sur le rugby, mas pas de chance je n'y connais strictement rien, je n'ai même pas parlé de la mélée et ils m'ont bien dit que je ne connaissais pas les règles.

Après m'avoir bien cuisinée, ils se sont foutu de moi, en disant "bon on passe à autre chose, ça vaut mieux !" suivi de rires sardoniques et je suis sortie dégoutée, sûre d'avoir raté.

J'ai eu 12.

Va comprendre, je renonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_on peut mélanger les filles et les garçons sans problèmes à condition de faire des équipes mixtes pour que chacun ait son rôle

Comme dirait mooglicola, et en citant la phrase fétiche de mes profs d'EPS : il faut des équipes homogènes, mais hétérogène entre elles, le critère garçon/fille me paraissant peu pertinent ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...