Aller au contenu

Mon entretien d'EPS


goldi

Messages recommandés

:D:D:D

l'oral de sport, excusez moi si ca vous choque mais pour moi -en tout cas quand j'ai passé le concours il y a 3ans - ca ressemble à du grand f...tage de figure !

Je me suis toujours pas remise du referentiel bondissant et autres termes hautement risibles ! (notez qu'il y en a dans la didactique ds autres matières mais la ca depasse les bornes !)

d'ailleurs j'ai eu 5/20 : je croyais parler de saut de haies et c'etait du sprint...comme quoi !

allez courage en attendant les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublies de préciser si le référentiel bondissant concerne le pôle psycho-moteur de la pratique sociale de référence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri fait du rugby et c'est un sport que j'aime beaucoup regarder, alors comme je m'y connais un peu, voilà mon avis perso sur tes questions : pour moi, c'est le hors-jeu le plus difficile à exécuter, mais c'est surtout parce que c'est un principe que j'arrive pas à comprendre :blink: ...d'ailleurs en foot, c'est pareil... :D

En tout cas, d'accord avec Céline63 : arrête franchement de te prendre la tête : TU L'AS, tu te rends compte un peu de ça...! Comme elle (qui d'ailleurs sa dernière épreuve, à savoir l'op, dans qqes heures ( ;) Céline63 !)), je rêve d'être à ta place, tu peux pas t'imaginer...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le hors-jeu la règle la plus difficile.

Pour les élèves qui ont peut, je les ferais plutôt jouer dans des équipes à effectifs très réduits pour commencer. En tous cas, effectivement, je ne les laisserais pas jouer seuls.

Quant aux différences filles / garçons, tout dépend des élèves. On peut parfois se trouver face à une classe de CM2 où certains élèves sont déjà très développés.

Et puis la différence filles / garçons peut intervenir à un autre niveau, culturel, dirons-nous, car malgré l'égalité homme-femme tant décriée, il n'est pas rare que les garçons connaissent et pratiquent beaucoup mieux le foot et le rugby que les filles (je parle de statistiques évidemment).

Quoi qu'il en soit, j'ai été très étonnée que ma fille, en 5ème cette année, fasse du rygby avec les garçons.

Pourquoi dis-tu qu'en CM2, les enfants n'ont pas forcément conscience qu'à 4 contre 2 on est plus fort ? Ils ont 10-11 ans. A mon avis, ils ont conscience de beaucoup de choses. Îls savent déjà qui ils faut choisir dans une équipe (quand ils ont le choix) pour gagner. Je pense plutôt, comme le dis mooglicola, qu'on peut être plus fort à 2 contre 4, et que ça c'est plus difficile à concevoir pour un gamin de cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'oral d'EPS c'est le flou total mais je m'en fous maintenant car c'est fini :D

C'est pour dire : à Clermont 15/20 et à Dijon 2.5/20 <_< (là, j'ai pas tout compris!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...