mariew Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Dans le cadre de la liaison GS CP, nous tentons une après-midi où les élèves de GS iront en CP et les élèves de CP reviendront dans ma classe. Que leur faire faire durant une heure environ? Merci d'avance pour vos idées!
oxen Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Les faire lire eux-mêmes les livres qui avaient été lus par la maitresse en GS ?
biscottinne Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Tout simplement : Avec les GS/futurs Cps : un temps de discussions et d'échanges, puis temps d'écriture (sur un "vrai" cahier de "vrai" Cp c'est encore mieux), par exemple écrire le prénom puis recopier "je vais aller en Cp", puis se dessiner etc... et si temps, finir par une histoire. Je te conseille, si les cours maternelle/él sont différentes de leur faire faire une récré avec l'élémentaire (l'occasion de leur faire faire aussi un tour des bâtiments si ils sont différents) Avec les Cps/ex GS : tps d'échanges encore pour faire bilan année (quel plaisir de montrer à son ancienne maîtresse tout ce qu'on a appris!), éventuellement récitation de poèmes, lectures par les élèves. Puis temps de jeu libre (ils ont bcp de plaisir à les retrouver).
pepite100 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Dans le cadre de la liaison GS CP, nous tentons une après-midi où les élèves de GS iront en CP et les élèves de CP reviendront dans ma classe. Que leur faire faire durant une heure environ? Merci d'avance pour vos idées! Si tu en as la possibilité, tu peux peut-être aller demander aux CP avant. En général, ils aiment bien le bricolage, peinture, jeux en extérieur,... ce qui leur rappellent la maternelle en somme.
sourimimi Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 :D Leur proposer des ateliers de peinture et dessin... IL n'ont peut-être pas eu le temps dans l'année d'en faire autant qu'en GS ? On peut alterner avec des jeux d'opposition : http://www.haba.de/haba/themenweltkategorie.htm?c=TW_P_Mitbringspiele_Spiele MCD
Zouille Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 :D Leur proposer des ateliers de peinture et dessin... IL n'ont peut-être pas eu le temps dans l'année d'en faire autant qu'en GS ? On peut alterner avec des jeux d'opposition : http://www.haba.de/haba/themenweltkategorie.htm?c=TW_P_Mitbringspiele_Spiele MCD En vrac : - J'allais proposer la même chose que Sourimimi : atelier peinture... surtout peinture en grand format ! - Sinon, leur faire dessiner un parcours possible en salle de motricité (peut-être leur montrer d'abord le matériel disponible)puis réalisation du meilleur parcours. - Ne pas oublier la récré avec les véhicules à disposition (chez nous, les maternelles et élémentaires ne sont pas dans les mêmes écoles et ces derniers n'ont pas de "vélos" dans leur cour. Alors quand ils reviennent, c'est une des choses qu'ils demandent à faire !) - Lecture d'albums aux petits... maintenant qu'ils savent lire (en théorie !!!)
nat22 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Alors chez nous, les CP/ex GS font des jeux mathématiques et l'autre partie du groupe fait des jeux en EPS ou course d'orientation: ils sont ravis ( la classe des CP est scindée en deux car il y a deux classes de GS cette année...)
Messages recommandés