Aller au contenu

Catalogue fleurs


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré pas mal de pub et catalogues de jardineries avec des fleurs en tout genre. Comme je travaille sur le printemps, je me dis que c'est le moment de les utiliser. J'ai des PS et pas franchement d'idées sur ce qu'on pourrait en faire...Des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, il vaut mieux favoriser les manipulations et leur faire utiliser un maximum le matériel scolaire de base : ciseau, colle, peinture, ...

A partir de là vous pouvez imaginer de nombreuses activités de découpage collage.

S'ils sont peu à l'aise avec l'usage des ciseaux, proposez leur du découpage libre : découpage de petits morceaux de papier à coller sur le dessin d'une fleur par exemple. Vous pouvez aussi leur demander de trier les couleurs. Ne garder que les morceaux rouges par exemple.

S'ils sont un peu plus à l'aise ils pourront aussi découper le contour des quelques fleurs et reconstituer un bouquet par collage. Ils pourront alors tracer les tiges à la peinture. Tracer les contours à la peinture ou au feutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Un peu sur le même thème, utiliser des morceaux extraits des catalogues (coupés ou déchirés) pas forcément découpés en contours et les coller en superposition (comme avec la technique du serviettage)et recouvrir des boites (fromage, chaussures).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trier selon les dominantes pour obtenir des camaieux. A coller tout simplement sur des grandes feuilles de canson.

Ca donne des choses assez intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour finir nous découpons les fleurs dans les catalogues et dans un second temps nous les collons dans les pétales d'une marguerite sur canson blanc. On colorie le centre en jaune et ensuite collage sur un fond de couleur. Les 1ers rendus sont plutôt sympas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée en passant

Peut servir en collage pour fair un fond et y coller des papillon réalisés à la peinture dont les coloris contrasteraient avec le fond. Coller que le corps du papillon pour faire une production en volume soit individuelle soit collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...