Trompette Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 pardon si déjà évoqué, J'en suis au compte rendu du conseil d'école et les présidents des associations cherchent à reformuler le CR , je veux bien tenir compte au maximum des observations mais là je suis pas loin d'avoir l'impression de ne plus avoir la main sur le texte qu'ils modifient entre eux. même si nous devons nous mettre d'accord ai je quand même le dernier mot si toutefois nous n'étions pas du même avis? tout de même incroyable!!!
nadiaska Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Un compte-rendu de conseil d'école ne se reformule pas, d'ailleurs c'est un procès-verbal ! à moins que vous ne fassiez les 2 ? Il doit refléter avec le plus d'exactitude possible ce qui s'est dit. Chez moi ça se passe comme ça: je fais une préparation très détaillée et rédigée à l'ordi, à laquelle je me tiens (l'ordre du jour ayant été donné à l'avance à tt le monde), le secrétaire de séance note directement dessus sur un ordi portable les commentaires des participants, les décisions prises etc..., à la fin on le relit vite fait ensemble, corrige mise en page et erreurs éventuelles en 10 mn, on imprime tout, on signe, on distribue! Chacun repart avec! Bon, c'est une toute petite école, c'est plus simple... C'est vers ça qu'on nous a dit de tendre en formation directeur en tout cas... Bon courage
Trompette Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 on en est à s'entendre sur le texte qui sera validé, donc comme je n'ai pas d'enregistreur, les versions diffèrent et la formulation aussi. En plus au CE, j'ai du mal à écouter les gens et à noter en même temps, donc il y a certains sujets sur lesquels il y a eu une discussion qui ne sont pas dans ma préparation, il faut bien en rendre compte quand même? mais là, Ca devient du chipotage.
Kokoyaya Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Chez nous, je rédige en direct le compte-rendu, je l'envoie à une représentante des parents d'élèves qui y apporte quelques modifs (souvent des oublis de ma part ou de légères reformulations), j'envoie le tout au directeur et zou.
Trompette Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Je trouve que ça va super vite pour rédiger en direct, même à la main, sinon j'écoute pas
Kokoyaya Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Je trouve que ça va super vite pour rédiger en direct, même à la main, sinon j'écoute pas Ordi portable (et rythme de frappe potable).
dada Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Je trouve que ça va super vite pour rédiger en direct, même à la main, sinon j'écoute pas J'ai appris dans mes divers formation qu'on ne peut pas mener une réunion et prendre des notes, donc je demande toujours à ma collègue d’annoter ma base de CR ( comme les collègues je rédige avant en tenant compte de mon ordre du jour) par contre je ne donne pas de suite le CR.
Kokoyaya Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Ah oui dada, j'avais oublié de préciser, merci d'aborder le sujet : je suis adjoint, ça aide
Trompette Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 mais sinon sur le fonds, suis je obligée d'accepter toutes leurs modifications? notamment lorsqu'ils souhaitent être plus "agressifs"avec la mairie (dans la formulation) que l'école .
dada Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 mais sinon sur le fonds, suis je obligée d'accepter toutes leurs modifications? notamment lorsqu'ils souhaitent être plus "agressifs"avec la mairie (dans la formulation) que l'école . C'est un PV donc tu dois t'en tenir à ce qui s'est dit en CE tant sur la forme que sur le fond donc si lors du CE ils n'ont pas été "agressifs" vis-à-vis de la mairie tu n'as pas à l'accepter sur le CR.
dlg5693 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Chez nous, on a un fonctionnement différent (mais je ne sais pas si c'est "dans les clous"). A chaque conseil d'école, le secrétaire rédige le compte-rendu, le directeur le relit et le signe et il est distribué sans relecture des parents. Ensuite, au conseil d'école suivant, nous commençons par valider le compte rendu du dernier CE. S'il y avait des erreurs dans le compte-rendu (ce qui n'est jamais arrivé), elles sont relevée à ce moment là et notifiées dans le compte rendu de cette nouvelle réunion (je ne sais pas si c'est clair?). De cette manière, il n'y a pas à passer un temps fou à faire relire le compte rendu par chaque membre du CE, et en plus, l'école garde quand même un certain "contrôle" de ce qui est écrit.
Trompette Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Oui là je crois que je vais tenter d'arrêter les frais mais si les présidents des associations d'élèves refusent de le signer pq ça ne leur convient pas, on fait quoi.
Messages recommandés