Aller au contenu

quel choix de manuel CP dans une classe CP-CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Allie, merci de ton témoignage qui me conforte dans mon choix de ce fichier pour les CP et CE1 ! et merci également du partage de documents sur ton site, je vais te piquer quelques ressources !!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mazouzou

16

• nat22

3

• Allie67

3

• papili

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci beaucoup Allie pour tous ces renseignements. Je te remercie également pour tout le travail que tu partages avec nous sur ton blog. Je l'ai mis en favori d'ailleurs !!!! :wink:

Je vais suivre tes conseils concernant ta méthode de travail et je vais tenter d'en faire autant que toi ! Je suis très motivée à l'idée de changer de manuel car s'établir dans la routine n'est pas une chose qui me convient !

Donc vive la nouveauté !!!

Je viens de télécharger le guide du maître pour les évaluations. Penses-tu qu'il soit nécessaire d'acheter le guide ou le télécharger est-il suffisant ?

J'ai vu aussi qu'il y a des photofiches. Les as-tu ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

ça y est avec ma collègue (vu que nous aurons deux cp-ce1 dans l'école l'an prochain), avons choisi Litchi pour les cp. Nous ont plu:

- les codes de consignes

-les notions arrivent assez rapidement

- la présentation est sympa.

maintenant, il nous reste plus qu'à bosser!

est ce que d'autres ont commandé ce manuel? veulent mutualiser?

a+

Posté(e)

bonjour,

ça y est avec ma collègue (vu que nous aurons deux cp-ce1 dans l'école l'an prochain), avons choisi Litchi pour les cp. Nous ont plu:

- les codes de consignes

-les notions arrivent assez rapidement

- la présentation est sympa.

maintenant, il nous reste plus qu'à bosser!

est ce que d'autres ont commandé ce manuel? veulent mutualiser?

a+

Moi , par contre je n'ai pas encore reçu ma commande donc un peu bloquée pour l'instant . Mais d'ac pour échanger .

je n'ai pas ma commande non plus mais j'utilise mon specimen et le guide du maître téléchargeable. Par contre dans le guide du maitre ils mentionnent que nous pouvons télécharger les logos des consignes sur leur site. Je n'ai rien trouvé!!! Quelqu'un les a t'il dénichés?

Posté(e)

bonsoir

jé débarque en CP/CE1 a la rentrée, avec un petit effectif(ma signature ;) ) mais des élèves faibles voire très faibles en CE1.

Le directeur attend ma commande ..et je suis toujorus hésitante pour les fichiers de maths.

J'ai fait une année de CE1 pur avec maths tout terrain, bof, et jamais mis les pieds en CP, ce qui me stresse un peu ;)

un conseil?? je feuillette des fichiers là mais je n'arrive pas à me décider!

La PE avant moi utilisait cap maths mais j'ai l'impression que ce n'est pas une methode facile a utiliser? Je précise qu'une collègue a une classe CE1/CE2 et utilse cap maths..vaut -il mieux qu'on utilise le même fichier?

helppppp :cry::D

Posté(e)

j'ai tranché, ce sera cap maths. merci!