gaia35 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Dans mon école, chaque année, nous demandons aux parents des élèves de CE2 d'acheter un dictionnaire, valable pour tout le cycle 3. J'aimerais, cette année, demander le même pour tout le monde (plus facile de travailler en vocabulaire, sur le dictionnaire). Si certains procèdent de la même façon, lequel me conseillez-vous?
André Jorge Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 N'est-il pas plus intéressant justement d'avoir des dictionnaires différents, pour pouvoir comparer les différentes définitions ? Sinon, lorsque nous avions décidé avec mes collègues de commander un dictionnaire, nous avions demandé aux parent d'acheter un dictionnaire illustré. Cette année, j'ai demandé à l'association des parents d'élèves de nous acheter ce dictionnaire : http://www.lerobert.com/dictionnaires-scolaires/primaire/le-robert-junior.html Tu peux le feuilleter à cette adresse : http://www.lerobert.com/feuilletage/viewer.php?isbn=9782849027356 Bon à savoir : des dictionnaires proposent une version en ligne gratuite...
clairette21 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 J'ai demandé à la mairie d'acheter cette année le dictionnaire hachette junior, illustré. CE-CM Je le trouve très bien et bon rapport qualité/prix. Mes élèves y plongent leur nez dès qu'ils ont un moment de libre...
nanouchkas Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Pareil, c'est le Hachette que nous avons. Les dictionnaires différents, c'est bien si tu as les moyens d'avoir quelques exemplaires à comparer. Ou il suffit de garder quelques anciens pour comparer. mais pour des activités sur le dictionnaire, je trouve plus pratique d'avoir les mêmes.
vanillecoco Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, Je remonte le sujet. Je dois acheter des dictionnaires. J'ai repéré le Petit Robert que ma collègue a acheté et gros défaut: les pages s'enlèvent toutes seules!!! Des avis?
Messages recommandés