sog27 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 surtout qu'ils ont fait toute leur scolarité ensemble jusqu'ici Relativisons... cela ne fait que que 2 ans...
mamiebrossard Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 je peux te parler du cas, j'ai eu le cas de deux enfants inséparables dans ma classe ben je peux te dire que c'est sacrément handicapant je ttrouve pour eux et pour la maitresse : tout le temps en train d'aller voir ce que fait l'autre, et je vais te donner des exemples qui pour moi montrait qu'il fallait les séparer pour qu'ils "vivent" : - lors du cadeau de fête des mères, pour le cadre photo,, ils avaient le choix entre teinte bleu vert ou rouge violet et bien au départ, B. avait choisi rouge violet et l'autre l'inverse et apres concertation ils ont tous les 2 choisis bleu vert - meme chose pour la fete des peres - pour les correspondants g demande aux enfants qui voulaient continuer de correspondre pendant les vacances, A. a dit non, B. spontanément a dit oui avec un enthousisme non feint et bien quand il a vu que A. ne voulait pas, il a dit non je ne veux pas et j'en ai des tonnes de cet acabit comme anecdotes ! donc quand on a fait la répartition, j'ai demandé a ce qu'ils ne soient pas ensemble et j'ai expliqué aux mamans pourquoi : elles ont très bien compris ! les maîtresses ont surement une très bonne raison, peut etre auraint elles dus en parler aux mamans et encore ....
Messages recommandés