Aller au contenu

petit sondage...


catfelixe

Messages recommandés

Pour ma part étant sur 4 x 1/4 temps et bien j'ai investi dans une valise à roulette car ne pouvant rien laisser dans la classe (pas de classe à moi) c'est plus simple et je ne me casse pas le dos!!! Plus petit sac glacière pour le repas + sac à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    3

  • audreycita

    3

  • Lady Oscar

    2

  • ptite tete

    1

Je suis BD, donc changements fréquents d'école + remplacements de 75% où je deviens ZIL 1 jour par semaine... :glare:

Ma voiture est mon 2ème bureau avec autant de cabas que de niveaux, et ensuite 1 valise à roulettes: pratique quand j'arrive dans une école où je n'ai ni le numéro de tel, ni les clés, ou que personne n'est arrivé et que je dois tourner autour de l'école à la recherche d'une dame de cantine, de ménage , d'une éventuelle porte ouverte ou tout simplement de l'entrée... :sad:

J'ai abandonné rapidement les cabas qui scient les doigts!

En plus de ça, mon sac à main, un sac avec mon repas de midi et des fois un sac avec mon ordi...ça entretient ma musculature! :cry:

Vous devez connaître ces moments de solitude où on fait une affaire personnelle de ne pas poser tous les sacs qu'on a réussi à se coincer sur l'épaule, où la clé de l'école tombe, donc on se baisse pour la ramasser et là, les lunettes qu'on a sur la tête tombent à leur tour, donc.........jusqu'à la porte de la classe où il faut tout poser parce que c'est ce genre de portes super énervantes où il faut lever la poignée en même temps qu'on tourne la clé! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valise à roulettes (payée 19 euros en supermarché)+ sac à main + ordi portable au besoin.

Je mange à la cantine car le prix est imbattable (3,50) :)

Sacs de courses quand je dois emmener les classeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady, sissi le prix est battable ! J'ai connu 1,80€ le repas dans une cantine faite "maison" et excellente :happy:

Question sac, avant j'avais plusieurs sacs de magasin, j'avais l'impression de très mal me gérer (c'était le cas :blush: )

Actuellement, j'ai un sac cabas tout simple + sac de magasin si j'ai trop de cahiers à rapporter (je corrige devant la télé).

J'ai une collègue qui a une valise à roulette, ça a l'air très bien ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui emporte leur portable à l'école vous n'avez peur des vols ou de l'abîmer ? à quoi vous sert-il dans la classe ??

J'ai un grand sac à anses sur l'épaule qui contient tout mais je suis à td en mater et j'ai surtout ma clef usb sur mon porte-clefs, le truc le plus important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordi portable-->

-regarder le DVD des alphas car pas de son correct su rles ordi de la classe, et comme ça je peux mettre mes élèves où je veux.

-imprimer des doc sous adobe car les ordi de l'école ne lisent pas adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui emporte leur portable à l'école vous n'avez peur des vols ou de l'abîmer ? à quoi vous sert-il dans la classe ??

J'ai un grand sac à anses sur l'épaule qui contient tout mais je suis à td en mater et j'ai surtout ma clef usb sur mon porte-clefs, le truc le plus important pour moi.

Mon ordi ne craint plus rien, il a déjà subi de multichocs... Je l'emmène uniquement pour pouvoir bosser entre 12h et 14h quand j'ai le temps (taper exos, ...) ou peaufiner/réajuster/détailler mon cahier journal pour les jours à venir, et y anoter des observations/des trucs à ne pas oublier. Je ne m'en sers pas en classe (j'ai un collègue qui suit son cahier-journal/fiches de prép dessus pendant la classe)

J'ai remarqué que, de plus en plus, il n'y a plus d'ordi et d'imprimante à dispo des PE dans les écoles pour imprimer les originaux, il faut tout imprimer à la maison. J'ai fait pas mal d'écoles cette année et aucune n'en avait.

Avez-vous aussi remarqué cette tendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trimballe avec un gros sac de type sac de courses, mais en version rigolote. Et dedans je mets mon sac à main (que je peux aussi transporter en bandoulière quand j'ai juste besoin de lui), un sac plastique contenant mes boites-repas, un pull qui me sert d'oreiller dans le train, un bouquin, un parapluie, des chaussures ouvertes au cas où il fasse chaud ... bref, je déménage tous les jours, mais dans un seul sac, mais aujourd'hui, je l'ai trouvé bien lourd, il faut que je fasse du tri ! Et demain, en plus de tout ça, affaires de piscine !!!

J'ai de la chance, je n'ai pas d'affaires à transporter pour la classe, tout ce qui est préparation se fait le midi, et pas de corrections avec des mini-pouces :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros sac de courses, mais joli! Avec cahier journal et classeur de préps (quand je ne le laisse pas à l'école), trousse, appareil photo, bouteille d'eau et repas du midi sans un sac plastique + sac à main (assez petit pour aller dans le gros sac parfois!). Si j'avais des cahiers à transporter, je prendrais une mini valise ou un sac de mémé à roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cabas à roulettes (oui, comme les mamies qui vont au marché, mais je l'ai choisi original quand même!). Je suis incapable de ne prendre que le strict nécessaire... (Mais je suis PES, donc ce n'est jamais ma classe à moi, où je pourrai laisser des trucs à long terme)

Je suis T2, et pareil une chariote à roulettes aux couleurs de fille,offerte gentiment pas mes collègues l'année dernière car la mienne était très "has been"...mais il n'y a pas mieux pour le dos! ( sauf quand il y a des escaliers...)

Je mets tout dedans et par-dessus mon repas. Même si je reste dans une école ( je suis brigade) je n'emmène jamais de cahiers à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sac à main pour moi.

Un sac "de prof" en cuir où je mets mon cahier-journal, mon agenda, mes papiers, etc...

Et en plus un sac où je mets mon ordinateur, mon sachet repas et les cahiers quand je les ramène (mais j'essaie au maximum de les corriger à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sac Ik.., mon "cartable " de fac où je loge les cahiers du jour, si je n'ai pas eu le temps de corriger à l'école, mon panier repas et mon indispensable sac à main !

Avant, j'utilisais une valise à roulette mais les documents s’abîmaient parfois dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...