Aller au contenu

petit sondage...


catfelixe

Messages recommandés

moi, pour des raisons de pbs de dos, depuis des années, j'ai une valise à roulettes pour transporter les affaires dont j'ai besoin et le cas échéant, les cahiers de mes élèves quand je n'ai pas le temps de les corriger en classe (cad assez souvent!!!).

Je ne compte plus le nombre de:"vous partez en vacances?" moi non, mais mon dos oui!!! Les enfants ont bien des cartables à roulettes eux!!!!

évidemment, jusque là, j'ai toujours été dans des écoles sans escaliers sinon ça serait plus embêtant.

en plus de ma valise, j'ai mon sac à main et mon sac à dos isotherme pour mon repas.

Banal quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    3

  • audreycita

    3

  • Lady Oscar

    2

  • ptite tete

    1

J'ai un panier de forme rectangulaire avec de grandes anses, que je peux porter a l'épaule (style panier de marché bien grand et bien solide)

Même chose ici, comme pas mal de mes collègues d'ailleurs. Etant dans les îles, on trouve partout toutes sortes de paniers colorés de toute taille. Le mien me convient très bien, même si je le charge trop et que du coup j'en use un par an environ :D

Je ne fais quasiment jamais de fiches de prép (rhooo la vilaine !) donc pas de gros classeur de prép à transporter, mais j'imprime chaque jour mon cahier journal détaillé que je mets dans un lutin avec les exos/montages/documents que j'ai préparés.

J'emmène régulièrement mon ordinateur portable pour que mes élèves puissent taper si besoin un texte libre, un article pour le journal de l'école, une lettre aux correspondants, etc, car notre salle info est misérable...

Le jour de la piscine, j'emmène le petit sac à dos de rando de mes filles :wink:

Quand je ne mange pas à la cantine, je trimbale mon repas dans un sachet le temps de le mettre dans le frigo de la "salle des maîtres".

Et puis j'ai un sac à main fourre-tout bariolé lui aussi qui reste sagement accroché à ma chaise la journée.

Quant à la remarque concernant le fait qu'il n'y a plus d'ordi ni d'imprimante à disposition des PE dans les écoles pour imprimer les originaux et que du coup il faut tout imprimer à la maison, je peux juste préciser que c'est mon quotidien depuis bientôt 8 ans, de tout imprimer chez moi... Mais l'année d'après je recycle toutes mes feuilles de CJ ou autre et j'imprime de l'autre côté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, panier rectangulaire (les classeurs y rentrent debout) pour transporter cahier journal, cahiers de réunions, trousse et un peu de tout.

La plupart du temps, mon classeur prep - programmations reste à l'école, et je corrige toujours mes cahiers sur place. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous passez des cartouches sur la coop ? moi tous les ans je passe une noire et une couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous passez des cartouches sur la coop ? moi tous les ans je passe une noire et une couleur

Ce n'est pas possible quand tu es remplaçant... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution ! :wink:

Alors moi j'ai un grand sac de courses où je mets mon cahier-journal + ma trousse + mon classeur de prép' (programmations/progressions/fiches de prép'/documents pour les élèves --> cette année je peux me le permettre car j'ai des quarts-temps...) ainsi que mon sac à main. Je mets mon repas du midi dans mon grand sac de courses. Parfois je rajoute un ou deux manuels, ça devient lourd...

Je ne ramène aucun cahier chez moi, je corrige tout sur place (sauf les évaluations). Je ne sais pas pourquoi mais ça me déprime de rapporter des cahiers chez moi !

L'année prochaine, si j'ai une classe "à moi" :sad: , je fonctionnerai de la même manière mais je laisserai chez moi mon classeur de prép' (car je prépare tous mes cours chez moi, je suis bien incapable de prendre de l'avance sur mon emploi du temps à l'école ; je me consacre uniquement aux corrections...) et emporterai les documents à imprimer du jour + les fiches de prép' du jour.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eowin tu dis ça parce que pas d'argent dans la coop ou parce que le directeur vous en empêche ou que les parents râleraient. Pour moi quand y'a la possiblité financière dans la coop y'a aucune raison de dépenser de l'argent perso pour sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...